Ouverture à distance qui ne fonctionne plus
+3
f1.jeanphi
Sérial Lover
ArtizShow
7 participants
- ArtizShowCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets de créer un nouveau post car après des heures et des heures de recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème! Je vous explique :
Peu de temps après avoir acheté ma 206 (non mux), l'ouverture à distance a commencé à déconner et fonctionnait une fois sur deux mais la led s'allumait quand même à chaque fois que j'appuyais sur le bouton.
Jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné du tout! Aujourd'hui, la led ne s'allume même plus et je n'arrive ni à ouvrir ni à fermer les portes à distance, en revanche la fermeture centralisée fonctionne quand je ferme avec la clé directement.
J'ai changé la pile, vérifié si un composant n'était pas désoudé (je ne vois rien de déssoudé à vue d'œil), et nettoyé la poussière autour du bouton, et toujours rien!
QUelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Je suis même allée chez Peugeot et ils me demandent 110€ pour refaire une nouvelle clé ESt-ce que ça peut être dû à cette chose bizarre et jaune qui se situe au niveau de la pile?
MErci d'avance!
Voici la photo de ma clé :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je me permets de créer un nouveau post car après des heures et des heures de recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème! Je vous explique :
Peu de temps après avoir acheté ma 206 (non mux), l'ouverture à distance a commencé à déconner et fonctionnait une fois sur deux mais la led s'allumait quand même à chaque fois que j'appuyais sur le bouton.
Jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné du tout! Aujourd'hui, la led ne s'allume même plus et je n'arrive ni à ouvrir ni à fermer les portes à distance, en revanche la fermeture centralisée fonctionne quand je ferme avec la clé directement.
J'ai changé la pile, vérifié si un composant n'était pas désoudé (je ne vois rien de déssoudé à vue d'œil), et nettoyé la poussière autour du bouton, et toujours rien!
QUelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Je suis même allée chez Peugeot et ils me demandent 110€ pour refaire une nouvelle clé ESt-ce que ça peut être dû à cette chose bizarre et jaune qui se situe au niveau de la pile?
MErci d'avance!
Voici la photo de ma clé :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
- Sérial LoverLe gentleman driver
j ai le meme soucis sur la mienne,c est soit la clé soit le récepteur qui déconne,il faut faire controler chez peugeot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui un coup de valise pour diagnostiquer le problème avant de dire amen à Peugeot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à la valise ca marche comment sur ce soucis?
tu fais un contrôle du fonctionnement de la clé, c'est comme ça que j'ai découvert que nos clé savent faire la différence entre un appuie long et un appuie court, mais je ne sais pas ou sorte les infos sur le BSI car j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment !
c'est comme le mécanisme du toit, il y a un diag pour contrôler les capteurs un par un ! j'ai fait un test sur ma CC !
c'est comme le mécanisme du toit, il y a un diag pour contrôler les capteurs un par un ! j'ai fait un test sur ma CC !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SudaCCiste en accélération
f1.jeanphi a écrit:tu fais un contrôle du fonctionnement de la clé, c'est comme ça que j'ai découvert que nos clé savent faire la différence entre un appuie long et un appuie court, mais je ne sais pas ou sorte les infos sur le BSI car j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment !
Que ce passe t'il quand on appuie longtemps ? Parce que j'ai jamais fait attention qu'il y avais plusieurs système
rien normalement ça sert à monter les vitres après avoir fermé par exemple !
- SudaCCiste en accélération
Ah oui xd donc d origine ça n'est pas programmé mais on peux le faire, faire ?
non on ne peux pas le programmer, la fonction n'est pas existante sur les 206, du moins les premières ! me faudra regarder sur celle de Peter un jour !
- Setsuna"N°7"
Quand j'avais changé ma pile ça ne marchait plus non plus.
J'ai fais cette procédure:
1)Mettre le contact
2) Appui long sur le verrouillage de porte sur la clé
3) attente de 10 secondes
4)Couper le contact
Et là magie ça a remarché !
Par contre j'ai une mux donc je ne sais pas si ça fonctionnerait chez toi mais tu peux toujours le tenter
1)Mettre le contact
4)Couper le contact
Par contre j'ai une mux donc je ne sais pas si ça fonctionnerait chez toi mais tu peux toujours le tenter
Possible que ce soit la même procédure, il faut demander à la Fée ce qu'ils ont fait chez Peugeot la semaine dernière lorsqu'ils ont changé la pile de sa CC !
- Didier1706CCiste timide
Setsuna a écrit:Quand j'avais changé ma pile ça ne marchait plus non plus.
1)Mettre le contact
4)Couper le contact
Je peux tenter une question idiote ? C'est quoi une MUX ou non MUX ?
Merci
Merci pour vos réponses, j'essaierai tout ça demain quand il fera jour et je vous dirai le résultat!
C'est sur les 206 non cc, une non mux a un bouton sur la télécommande et une mux en a 2. Après il y a quelques différences techniques entre les deux mais en général on les reconnait comme ça.
Didier1706 a écrit:
Merci
C'est sur les 206 non cc, une non mux a un bouton sur la télécommande et une mux en a 2. Après il y a quelques différences techniques entre les deux mais en général on les reconnait comme ça.
- LaFéeCCiste Forever
f1.jeanphi a écrit:Possible que ce soit la même procédure, il faut demander à la Fée ce qu'ils ont fait chez Peugeot la semaine dernière lorsqu'ils ont changé la pile de sa CC !
ils ont rien fait juste changé la pile, ouverture et fermeture de la cc et ça marche
ArtizShow a écrit:Merci pour vos réponses, j'essaierai tout ça demain quand il fera jour et je vous dirai le résultat!Didier1706 a écrit:
Merci
C'est sur les206 non cctoutes les 206, une non mux a un bouton sur la télécommande et une mux en a 2. Après il y a quelques différences techniques entre les deux mais en général on les reconnait comme ça.
Le Patron, merci pour cette modification, j'étais persuadée que c'était uniquement sur les 206!
Setsuna, j'ai essayé ta méthode et rien n'y fait, j'ai essayé juste en mettant le contact, et faisant tourner le moteur, en mettant la pile dans un sens ou dans l'autre, etc... Mais merci pour ta proposition.
Je me posais une question, est-ce qu'au niveau de la pile il ne me manquerait pas une languette là où il y a le truc jaune bizarre? Ou c'est normal?
Setsuna, j'ai essayé ta méthode et rien n'y fait, j'ai essayé juste en mettant le contact, et faisant tourner le moteur, en mettant la pile dans un sens ou dans l'autre, etc... Mais merci pour ta proposition.
Je me posais une question, est-ce qu'au niveau de la pile il ne me manquerait pas une languette là où il y a le truc jaune bizarre? Ou c'est normal?
- Setsuna"N°7"
Euh tu as une photo ?
Mais pourquoi il manquerait quelque chose ? ça fonctionnait avant que tu changes ta pile donc si tu as bien fait attention il ne devrait rien manquer
En tout cas je colle là
Mais pourquoi il manquerait quelque chose ? ça fonctionnait avant que tu changes ta pile donc si tu as bien fait attention il ne devrait rien manquer
En tout cas je colle là
si tu avais perdu quelque chose dans ta clef,ta voiture ne démarrerait plus
- Setsuna"N°7"
Le patron a écrit:si tu avais perdu quelque chose dans ta clef,ta voiture ne démarrerait plus
Oui si elle avait perdu le transpondeur.
Satsuna, j'ai mis une photo sur le premier message de ce post
Oui tout fonctionnait quand j'ai acheté la voiture et petit à petit ça a déconné jusqu'à ne plus fonctionner. Je crois que je vais être obligée d'aller faire un tour par Peugeot
Oui tout fonctionnait quand j'ai acheté la voiture et petit à petit ça a déconné jusqu'à ne plus fonctionner. Je crois que je vais être obligée d'aller faire un tour par Peugeot
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes