[Tuto] Remplacement du joint de Pavillon Gauche.
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Frederic
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titi206
Juju204
10 participants
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
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Age : 35
Bonjour à tous !
Suite à une entrée d’eau dans ma cc (au niveau du verrouillage gauche du pavillon), j’ai dû remplacer le joint de pavillon gauche.
Difficulté : *****
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Voici donc le nouveau joint prêt à être posé.
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- Le problème est que ce joint remonte de part et d’autre du pavillon, afin de pouvoir le remplacer il faut donc travailler sur un toit moitié fermer, moitié ouvert.
- Pour ne pas que ma voiture ce mette en sécurité, j’ai fait une fermeture manuelle du toit en bloquent mon pavillon à mi-course avec des vieux pneus.
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- Sur cette photo on voit bien comment de joint remonte sur l’avant du pavillon.
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- Dépose du vieux joint, simplement en tirent dessus.
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Mauvaise surprise sur la partie AR du pavillon, le joint est fixé par de la colle a parebrise. Il va falloir gratter tout ça…
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Une fois la colle grattée.
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Mise en place du nouveau joint en commencent par l’avant. (ne pas « clipser » la partie AR du joint car il faut remettre de la colle a parebrise)
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Nouveau joint en place.
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Mise en place de la colle a parebrise.
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Puis ont « clipse » l’arrière du joint.
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On laisse le tout sécher une demi-heure. Puis test arrosage…
Et là c’est le drame…. Deux grosses fuites (la 1er vers le verrouillage du pavillon et la 2ème vers la custode…)
Donc resserrage du crochet de pavillon gauche.
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Ce réglage fait, il y a plus la première fuite. Pour la 2ème, elle est probablement dû à un manque de colle a parebrise… Je vous tiendrais informé.
A plus juju204
Suite à une entrée d’eau dans ma cc (au niveau du verrouillage gauche du pavillon), j’ai dû remplacer le joint de pavillon gauche.
Difficulté : *****
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Voici donc le nouveau joint prêt à être posé.
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- Le problème est que ce joint remonte de part et d’autre du pavillon, afin de pouvoir le remplacer il faut donc travailler sur un toit moitié fermer, moitié ouvert.
- Pour ne pas que ma voiture ce mette en sécurité, j’ai fait une fermeture manuelle du toit en bloquent mon pavillon à mi-course avec des vieux pneus.
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- Sur cette photo on voit bien comment de joint remonte sur l’avant du pavillon.
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- Dépose du vieux joint, simplement en tirent dessus.
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Mauvaise surprise sur la partie AR du pavillon, le joint est fixé par de la colle a parebrise. Il va falloir gratter tout ça…
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Mise en place du nouveau joint en commencent par l’avant. (ne pas « clipser » la partie AR du joint car il faut remettre de la colle a parebrise)
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Puis ont « clipse » l’arrière du joint.
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On laisse le tout sécher une demi-heure. Puis test arrosage…
Et là c’est le drame…. Deux grosses fuites (la 1er vers le verrouillage du pavillon et la 2ème vers la custode…)
Donc resserrage du crochet de pavillon gauche.
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Ce réglage fait, il y a plus la première fuite. Pour la 2ème, elle est probablement dû à un manque de colle a parebrise… Je vous tiendrais informé.
A plus juju204
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Dommage que ça fuit plus qu' avant lol
Sinon chapeau faut oser se lancer la dedans !!
Sinon chapeau faut oser se lancer la dedans !!
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
merci, ca va etre tres utile pour beaucoup d'entre nous
- LaFéeCCiste Forever
- Inscrit le : 17/08/2012
Messages : 9296
sympa le tuto, merci juju
- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
Merci pour ce tuto
Tu pourrais indiquer pour info le prix du joint ?
Tu pourrais indiquer pour info le prix du joint ?
- Invité 7CCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237
Impec le tuto, il me servira certainement plus tard
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Frederic a écrit:Merci pour ce tuto
Tu pourrais indiquer pour info le prix du joint ?
Bonjour
Pour le joint neuf chez Peugeot, env 110€.
A plus juju204.
- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
Merci, comme je craignais, ça tabasse sévère
Tu veux repartir sur une étanchéité à neuf, multiplier par 4 environ ....
Tu veux repartir sur une étanchéité à neuf, multiplier par 4 environ ....
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Salut,
Ma voiture ne fuie plus!!!
Ils y avaient deux raisons a la fuite, le 1er la levre supérieure du joint nétait mal mise. La segonde manque de silicone sur l'arrière du joint.
Je vais modifier mon 1er poste en conséquence.
A plus juju204.
Ma voiture ne fuie plus!!!
Ils y avaient deux raisons a la fuite, le 1er la levre supérieure du joint nétait mal mise. La segonde manque de silicone sur l'arrière du joint.
Je vais modifier mon 1er poste en conséquence.
A plus juju204.
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Pourquoi je ne peut pas éditer mon poste??
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Juju204 a écrit:Pourquoi je ne peut pas éditer mon poste??
pour éviter de se faire effacer les tutos,les posts sont bloqués
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Ok merci Sérial.
Un membre du staff peut t'il me débloquer mon poste le temps que je le modifis.
Merci.
A plus juju204.
Un membre du staff peut t'il me débloquer mon poste le temps que je le modifis.
Merci.
A plus juju204.
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Voici les modifications:
Nouvelle étanchéité de par partie ar du joint avec un silicone noire (mieu que la colle a parebrise car plus souple, il prend donc mieu la forme).
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Mise en place correcte de la lèvre supérieur du joint (bien plaquer dans le retour de pavillon)
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A plus juju204.
Nouvelle étanchéité de par partie ar du joint avec un silicone noire (mieu que la colle a parebrise car plus souple, il prend donc mieu la forme).
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
silicone auto?
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Salut
J'ai utiliser un silicone classic multi-usage...
A plus juju204.
J'ai utiliser un silicone classic multi-usage...
A plus juju204.
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Merci pour ce tuto, je vais m'y attaquer, car les fuites sont arrivé
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Alors je ne vais pas changer ce joint, il existe une solution connu de chez Peugeot, dont un mécano m'a donné la solution, ce ne me coutera qu'un tube de mastic loctite
Si vous voulez, je peux vous faire des photos de l'intervention.
Si vous voulez, je peux vous faire des photos de l'intervention.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ah ben oui car je ne comprends pas trop comment ils peuvent régler le problème comme ça !
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- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
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