- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Avant toutes choses, inutile de me dire que le sujet est déjà traité dans un autre topic, je viens de passer 2h à essayer de démonter cette pu***n de calandre après avoir regardé le topic qui "explique" comment faire.
Je pense donc ne pas avoir à exposer mon problème, vous l'avez certainement déjà compris !
Si quelqu'un sait comment faire et peut être explicite sur la manière de procéder, je suis tout ouï ! Car là, 2 solutions s'offrent à moi, revendre de suite la nouvelle calandre sur leboncoin, ou passer mes nerfs sur celle d'origine et la finir à coup de latte
Je pense donc ne pas avoir à exposer mon problème, vous l'avez certainement déjà compris !
Si quelqu'un sait comment faire et peut être explicite sur la manière de procéder, je suis tout ouï ! Car là, 2 solutions s'offrent à moi, revendre de suite la nouvelle calandre sur leboncoin, ou passer mes nerfs sur celle d'origine et la finir à coup de latte
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
solution 2
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
J'avou que ça me ferait du bien
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tu bloques ou?
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Tu as deux clips a decrocher de facon semi brutale sous les phares.
Ensuite sur declipse les attaches autour de la fermeture de capot.
Tu devis les vis qui sont sur les phares et la derniere vis juste derriere la calandre.
Pour la derniere n'ayant pas reussi j'ai tiré de facon pas semi brutale du tout. Et hop la calandre dans les mains
Ensuite sur declipse les attaches autour de la fermeture de capot.
Tu devis les vis qui sont sur les phares et la derniere vis juste derriere la calandre.
Pour la derniere n'ayant pas reussi j'ai tiré de facon pas semi brutale du tout. Et hop la calandre dans les mains
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Là je bloque plus du tout car de colère j'ai tout remonté et fermé la voiture.
Sinon avant que mon exaspération n'atteigne ses limites j'avais viré les 4 clips du dessus, les 2 vis torx (ya pas idée de mettre des vis pareil) j'avais démonté le cache noir, et ensuite impossible de démonter le reste, et c'est pas faute d'avoir forcé
Sinon avant que mon exaspération n'atteigne ses limites j'avais viré les 4 clips du dessus, les 2 vis torx (ya pas idée de mettre des vis pareil) j'avais démonté le cache noir, et ensuite impossible de démonter le reste, et c'est pas faute d'avoir forcé
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
tu a aussi une vis derrière le lion ...
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Impossible à enlever cette vis, et elle ne sert qu'à raccorder la partie gauche avec la partie droite
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
MaTaK89 a écrit:Impossible à enlever cette vis, et elle ne sert qu'à raccorder la partie gauche avec la partie droite
perdu,elle maintien aussi la calandre au PC,j en ai chier ici aussi
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Dans tous les cas j'ai pas réussi à la dévisser, et j'y ai pourtant mis de la volonté, 80Kg de musculation et elle n'a pas bougé d'un radis
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Ouai le tuto est bien exmpliqué, par contre retirer le lion, chez moi ça bouge pas d'un poil même en triturant les clips derrière, et déclipser en dessous des phares, pour vous dire, j'ai glissé un tournevis enroulé dans un torchon entre le parechoc et la calandre, puis entre l'aile et la calandre, j'ai fait levier comme un porc, ça tordait mais jamais c'est venu ... je commence à me demander si tout n'est pas englué là dedans
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
j ai enlever la vis sans virer le lion
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Le lion il est vissé à la calandre si je ne m'abuse... Si t'as pas réussi à retirer la calandre, je sais pas comment tu feras pour le lion
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Moi non plus je sais pas ... Ca sent la revente de calandre
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
tu a une vis qui tiens la calandre et une vis qui tiens le lion sur la calandre ...
De mémoire il te faut un embout T30 pour enlever la vis qui tiens la calandre au pare choc.
Pour enlever le lion il te faut aussi le T30, mais pas nécessaire pour démonter la calandre
De mémoire il te faut un embout T30 pour enlever la vis qui tiens la calandre au pare choc.
Pour enlever le lion il te faut aussi le T30, mais pas nécessaire pour démonter la calandre
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Ouai je vais aller me pieuter, je ferais un dernier éssai quand j'aurais le temps, et si ça me gonfle je rembale, je suis pas mazo
Merci de vos rep
Merci de vos rep
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Si t'es motivé à faire 3heures de route viens à Nancy on regarde
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Tu n'est plus tres loin !
Ca serait dommage d'arreter
Sauf que demonter le lion y a pas besoin !
Il te suffit d'atteindre la vis qui est derriere au niveau du parechoc !
Ca serait dommage d'arreter
Sauf que demonter le lion y a pas besoin !
Il te suffit d'atteindre la vis qui est derriere au niveau du parechoc !
- MaTaK89CCiste en accélération
- Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608
Je verrais ça quand j'aurais le temps (dimanche), en attendant j'ai déposé la nouvelle chez le carrossier, si tout se passe bien je vais la chercher vendredi. Donc je me repencherais sur la question quand je n'aurais plus le choix là j'ai eut ma dose
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum