- Dreamdu54CCiste timide
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Messages : 93
Bonsoir,
j'ai acheté des jantes ouragans pour remplacé les sirocco actuel, a l'avant niquel je les ai enlevé et j'ai plus repeindre mes étriers en même temps. Par contre a l'arrière les jantes semble fixé aux disques. Je m'explique, j'ai enlevé les boulons, il y avait de l'espèce de mastique gris sur le filetage, je me suis dit ok il a du faire ça dû a la rouille au bout des boulons, les 4 boulons enlevés, la roue tient encore toute seule ^^ c'est pour dire. Il a mit du mastique même sur la jante a première vu ce boulet, une idée pour l'enlever du coup? J'ai essayé de taper au marteau sur le pneu, et avec un tournevis mais bon ç'est fixé tout autour a mon avis. Elle ne bouge pas d'un poil. Limite je peux rouler sans les écrous je suis sur, lol... Il avait peur de perdre ses roues??
Pas étonnant que le vendeur qui devait changer les 4 disques et plaquette n'a fait que l'avant au final et m'a dit que a l'arrière ils étaient encore bon -.-'...
j'ai acheté des jantes ouragans pour remplacé les sirocco actuel, a l'avant niquel je les ai enlevé et j'ai plus repeindre mes étriers en même temps. Par contre a l'arrière les jantes semble fixé aux disques. Je m'explique, j'ai enlevé les boulons, il y avait de l'espèce de mastique gris sur le filetage, je me suis dit ok il a du faire ça dû a la rouille au bout des boulons, les 4 boulons enlevés, la roue tient encore toute seule ^^ c'est pour dire. Il a mit du mastique même sur la jante a première vu ce boulet, une idée pour l'enlever du coup? J'ai essayé de taper au marteau sur le pneu, et avec un tournevis mais bon ç'est fixé tout autour a mon avis. Elle ne bouge pas d'un poil. Limite je peux rouler sans les écrous je suis sur, lol... Il avait peur de perdre ses roues??
Pas étonnant que le vendeur qui devait changer les 4 disques et plaquette n'a fait que l'avant au final et m'a dit que a l'arrière ils étaient encore bon -.-'...
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
oula serieux ?? tu as la possibilite de mettre une photo pour voir à peu pres comment faire pour l enlever
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
Ba on ne verra rien, le mastique se voit a peine, sur une photo on ne verra rien, il est presque pas visible a l’œil nue. C'est entre le disque et la jante. Oui c'est galère je sais pas pourquoi il a fait ça, car ca n'a pas l'air abimé en plus et c'est les 2 jantes a l'arrière
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
tu as demande déjà dans un garage des conseils?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est déjà arrivé à un autre CCiste ! met du dégrippant ça devrait se décoller à force, ce n'est pas du mastic mais l'oxydation de l'alu !
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- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
f1.jeanphi a écrit:c'est déjà arrivé à un autre CCiste ! met du dégrippant ça devrait se décoller à force, ce n'est pas du mastic mais l'oxydation de l'alu !
ah ok sa me semblait bizarre quand meme lol tiens on ne peut plus ecrire sous la citation donc je met des pointilles
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
Oui mais là sur le côté, c'est presque pas visible mais si on regarde bien on voit une fine couche de mastique gris a peine visible. Le même qu'il y a sur les boulons, je sais vraiment pas pourquoi il a fait ça -.-
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
C'est bizarre que se soit les deux jantes a l'arrière, c'est pas une mais deux, et en plus il a mit de l'espèce de mastique gris sur les boulons donc ca ne m'étonne même pas, a mon avis c'est dû a ça. Je demanderai a mon ami mecano
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
demande conseil dans un garage car là cest difficile de dire sans voir mais oui si cest les 2 arrieres qui bloquent de la meme façon cest louche
essai de mettre du degrippant au pire ça fera pas de mal
essai de mettre du degrippant au pire ça fera pas de mal
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
Je me demande si le dégrippant marche sur de la colle?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faudra que tu nous présente ta CC car j'ai un doute sur la couleur
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je pense plutot que c'est de la graisse,ta jante est collée car l'alu a gonflé
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière car je voulais vérifier l'état de mes plaquettes de freins!
ET oui, grosse galère pour enlever les roues arrière!
J'avais beau taper au marteau sur la jante côté intérieure, la roue ne venait pas !!!
Finalement j'ai réussit avec une grosse lime à bois que j'ai mise entre le disque et la jante! à force de taper au marteau dessus à différent point la roue est venue
ET oui, grosse galère pour enlever les roues arrière!
J'avais beau taper au marteau sur la jante côté intérieure, la roue ne venait pas !!!
Finalement j'ai réussit avec une grosse lime à bois que j'ai mise entre le disque et la jante! à force de taper au marteau dessus à différent point la roue est venue
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
Ah ouai la galère. Ba je pensais que c'était de la graisse aussi sur la rouille c'est logique, mais quand j'ai touché le boulon vu que c'était a l'interieur et pas au contact direct de l'air c'était humide, enfin c'est ce que je pense, car l'espèce de patte est vachement collante quand même :
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je sais pas si vous verrez bien mais on en voit une partie sur le boulon et il y en a un peu partout sur le filetage.
Oui il faut que je présente encore ma cc, bientôt promis ^^
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je sais pas si vous verrez bien mais on en voit une partie sur le boulon et il y en a un peu partout sur le filetage.
Oui il faut que je présente encore ma cc, bientôt promis ^^
- Dreamdu54CCiste timide
- Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93
C'est bon, c'est réglé, avec la température et l'oxydation, le disque et la jante se "soude", pour éviter ça il faut juste graisser le moyeu. C'était bien fixé, j'ai pris un burin et un tournevis, je l'ai mis dans les creux fait pour sur la jante, et j'ai tapé, tapé, tapé :p. Les 4 côtés, ca m'a prit 5min a tout cassé, alors que si j'avais pris le maillet en caoutchouc, j'aurais bien mis 1heure facilement ^^. Y a un côté qui est bien rouillé quand même, je mettrais une photo
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