Visue Sur Toulouse le samedi 09 février 2013
+24
Juju204
JeJe-The-Eraser
LaFée
Xav
peter1863
Setsuna
Laniie
afr0dysiak
manu3231
2A
elodie64
jules6611
SwagCC
WhiteBB
cmimi1
Sérial Lover
Frederic
Melocake
Chewi-Chew
Simouss
warn31
Takumi
f1.jeanphi
Seb00net
28 participants
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- Setsuna"N°7"
Seb00net a écrit:Setsuna a écrit:Oui alors je vais raconter mon voyage de retour qui fut assez chaotique... Je hais cette neige !!
Départ de Montauban vers 16h30 direction Nancy. La pluie était déjà présente, qui a dit qu'il faisait beau dans le sud ?
Première péripétie à Tulle (Corrèze) où le brouillard était assez épais mélangé à une bonne pluie soutenue (mélange explosif, 3 bagnoles dans le fossé croisées).
Ensuite rentrée dans le Puy de dôme et la région Auvergne où le temps s'est complètement calmé ! Routes sèches et ciel assez dégagé ! J'ai appellé le patron pour un petit rendez-vous en tête à tête sur Clermont-ferrand... (Il m'a fait poirauté une bonne demi-heure au passage... Je le remercierai un peu plus loin... )
En quittant donc Serial il devait me rester 5 heures de route. Tout était ok, la pluie était revenue au niveau de mâcon et il restait 2h30 de route. Jusqu'à ce que : TEMPETE DE NEIGE !! (Merci SERIAL ! Peut-être que je l'aurais évitée avec une demi-heure d'avance ?! )
Donc de Chalons sur saone jusqu'à chez moi, autoroute non dégagée, vitesse moyenne sur 200/300 km : 50km/h...
Arrivé à ma sortie d'autoroute, le patron qui me suivait par sms est parti se coucher, il me restait 20 bornes il me dit " c'est bon t'es arrivé" ERREUR ! Une super côte d'un kilomètre m'a ralenti : Bloqué en pleine montée avec l'odb qui part en vrille... Anomalie ABS, anomalie freinage !
J'attends une heure dans cette fameuse côte les gens croisés sur la route ne s'arrêtent pas et je me prépare à passer ma nuit dans la voiture sur le bord de la route. Jusqu'à ce qu'un chasse neige arrive en sens inverse !!! Miracle ! Je me dégage tant bien que mal pour rejoindre la voie en sens contraire pour me hisser en haut de la côte ! VICTOIRE que du plat jusqu'à mon village de Méréville !!! Enfin rentré !!
Et non... En bas de mon village, nouvelle montée, et de nouveau impossible de monter, je décide alors de laisser la voiture en bas et de venir la rechercher le lendemain ( ou plutôt quelques heures plus tard ...).
S'en est suivi donc une marche dans 20cm de neige d'un quart d'heure après 12h de route au lieu de 7h30...
BILAN du week end: Visue géniale, de super personnes rencontrées ! Ma chérie me manque , 19h30 de route (sans compter les trajet en visue), 400€ de claqué, une bagnole qui affiche plein de défauts, moins de 10 heures de sommeil.... PFIOUUUUUU !!!
Mais au final, j'ai trouvé mon bonheur à Montauban ! A refaire ? Je referai sans hésiter !
A mon humble avis, ça veut tout simplement dire, déménage dans le sud !!! Et heu à Montauban par exemple...
J'ai compris le message aussi...
- Setsuna"N°7"
J'ai bien aimé aussi le " ouais c'est ça ! " de serial quand je lui ai dit que je passais le voir... Il faut toujours croire Setsuna
- Seb00netCCiste dit : le sage
Sinon, une petite astuce pour pouvoir monter les côtes enneigées, même avec des pneus étés lisse :
1 : Les dégonfler à moitié, pour rendre la gomme plus tendre
2 : Sortir en reculant doucement du lieu ou on a patiné, car en chauffant la neige, les pneus on fait de la glace.. Et aller sur de la neige fraiche..
3 : Démarrer doucement en 2de voir en 3ème, sans vraiment accélérer...
Avec ces trois techniques, normalement, tu dois pouvoir monter l'Everest !!!
1 : Les dégonfler à moitié, pour rendre la gomme plus tendre
2 : Sortir en reculant doucement du lieu ou on a patiné, car en chauffant la neige, les pneus on fait de la glace.. Et aller sur de la neige fraiche..
3 : Démarrer doucement en 2de voir en 3ème, sans vraiment accélérer...
Avec ces trois techniques, normalement, tu dois pouvoir monter l'Everest !!!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- SwagCCCCiste prisé
owi
- Setsuna"N°7"
SwagCC a écrit:owi
Merci pour les astuces Seb... Mais je me risquerai plus avec des pneus été... L'année prochaine, pneus hiver obligé !
- Sérial LoverLe gentleman driver
demande à ton patron d ouvrir une succursalle sur montauban et de te nommer responsable!!
Setsuna a écrit:J'ai bien aimé aussi le " ouais c'est ça ! " de serial quand je lui ai dit que je passais le voir... Il faut toujours croire Setsuna
oui parce que tu as oublié de dire que tu m as prévenu 20 min en avance,alors que je sortais de la douche et que je comptais bien me reposer de mes conneries de la veille!!
- Seb00netCCiste dit : le sage
Setsuna a écrit:SwagCC a écrit:owi
Merci pour les astuces Seb... Mais je me risquerai plus avec des pneus été... L'année prochaine, pneus hiver obligé !
Attention, avec les pneus hivers, plus moyen d'attaquer dans les virages, par temps sec !!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
maintenant set,tu fais parti des 4 ccistes les plus importants de france,avec juju,v six et white bb
- FredericCCiste présent
Eh bien, quel périple !
Enfin, quand on aime on ne compte pas
- Setsuna"N°7"
Le patron a écrit:maintenant set,tu fais parti des 4 ccistes les plus importants de france,avec juju,v six et white bb
ah bon pourquoi ? lol
- Setsuna"N°7"
Frederic a écrit:Eh bien, quel périple !
Exactement !
Setsuna a écrit:Le patron a écrit:maintenant set,tu fais parti des 4 ccistes les plus importants de france,avec juju,v six et white bb
ah bon pourquoi ? lol
tu as vu le patron!!!!!!!comme le pere noel,les extra terrestre et les blondes intelligente,on en entend beaucoup parlé,mais on ne les voit jamais
j espere que vous vous serez "regroupés" avant l hiver prochain!!!
- SwagCCCCiste prisé
ca va les chevilles ?
SwagCC a écrit:ca va les chevilles ?
j arrive à ne pas caller avec mes grosses chevilles
- Setsuna"N°7"
En tout cas un grand merci à vous tous ! Le sud ouest- est très accueillant ! Vous pouvez me mettre d'office dans les présents pour les prochaines visues
Setsuna a écrit:En tout cas un grand merci à vous tous ! Le sud ouest- est très accueillant ! Vous pouvez me mettre d'office dans les présents pour les prochaines visues
et au retour,tu passes par l auvergne?mais biensure
- Setsuna"N°7"
Le patron a écrit:Setsuna a écrit:En tout cas un grand merci à vous tous ! Le sud ouest- est très accueillant ! Vous pouvez me mettre d'office dans les présents pour les prochaines visues
T'as plus le droit de douter
Setsuna a écrit:Le patron a écrit:Setsuna a écrit:En tout cas un grand merci à vous tous ! Le sud ouest- est très accueillant ! Vous pouvez me mettre d'office dans les présents pour les prochaines visues
ouais,enfin jeudi soir qui c est qui doutais?
- Setsuna"N°7"
Le patron a écrit:Setsuna a écrit:Le patron a écrit:Setsuna a écrit:En tout cas un grand merci à vous tous ! Le sud ouest- est très accueillant ! Vous pouvez me mettre d'office dans les présents pour les prochaines visues
ouais,enfin jeudi soir qui c est qui doutais?
- LaFéeCCiste Forever
Mwahahaaa quel retour pfiou ^^
le principal est que le W-E se soit bien passé y'a plus qu'à déménager maintenant
et le patron il nous a rien dit hier soir ... petit cachotier
le principal est que le W-E se soit bien passé y'a plus qu'à déménager maintenant
et le patron il nous a rien dit hier soir ... petit cachotier
hé oui,moi j ai vu set!!! et j ai parlé avec swagounette
- LaFéeCCiste Forever
je m'en fiche, au plus tard je les verrais à la vn !!!
et toi j'espère te voir avant
- Setsuna"N°7"
LaFée a écrit: je m'en fiche, au plus tard je les verrais à la vn !!!
paroles , paroles, paroles.....
Setsuna a écrit:LaFée a écrit: je m'en fiche, au plus tard je les verrais à la vn !!!
paroles, paroles, paroles.....
elle a vue la vierge la fée!!
- LaFéeCCiste Forever
Setsuna a écrit:LaFée a écrit: je m'en fiche, au plus tard je les verrais à la vn !!!
paroles , paroles, paroles.....
tu peux pas comprendre
Le patron a écrit:Setsuna a écrit:LaFée a écrit: je m'en fiche, au plus tard je les verrais à la vn !!!
paroles, paroles, paroles.....
elle a vue la vierge la fée!!
on en parle en privé
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15