- AnaiisCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 6
Bonjour a tous, première fois sur un forum je pense tout de même qu'une petite présentation s'impose ..
Alors, Anais 18 ans heureuse propriétaire d'une 206cc bleu Recife, 9 chevaux, 2L, 16v, mais bien sur beaucoup de problème le toit ouvrant ne fonctionne pas les càables ont été coupé apparement par un chien bref.. ce n'est pas le plus important.
La voiture ne voulait plus démarrer (mais en la poussant si), et la clé restait bloqué dans le nieman, il fallait forcer pour l'enlever.
Donc on a changé le démarreur mais ce n'était pas ça...Maintenant on a changé le neiman elle se se lance pas même en la poussant
Bizarre..
Donc est-ce qu'il fait peut être activer quelques choses sur le nouveau neiman comme un code ou je ne sais pas ?
Aidez-moi j'en déprime ..
Alors, Anais 18 ans heureuse propriétaire d'une 206cc bleu Recife, 9 chevaux, 2L, 16v, mais bien sur beaucoup de problème le toit ouvrant ne fonctionne pas les càables ont été coupé apparement par un chien bref.. ce n'est pas le plus important.
La voiture ne voulait plus démarrer (mais en la poussant si), et la clé restait bloqué dans le nieman, il fallait forcer pour l'enlever.
Donc on a changé le démarreur mais ce n'était pas ça...Maintenant on a changé le neiman elle se se lance pas même en la poussant
Bizarre..
Donc est-ce qu'il fait peut être activer quelques choses sur le nouveau neiman comme un code ou je ne sais pas ?
Aidez-moi j'en déprime ..
- AnaiisCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 6
S'il vous plait merci ^^
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
il doit falloir passer la valise pour activer le transpondeur de ta nouvelle serrure,ça me parait logique,a voir avec les spécialistes en électronique du forum
- AnaiisCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 6
Hum daccord, vaut mieu que j'aille directement chez peugeot .. car je sort juste d'un garage la, il n'arrive meme pas a "repérer" ma voiture avec leur ordinateur (valise je pense)
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ca semble evident qu'il y a un probleme electronique ..
C'est meme "normal" que ta CC réagisse de cette façon de sorte à se prémunir contre le vol..
C'est meme "normal" que ta CC réagisse de cette façon de sorte à se prémunir contre le vol..
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Sonic a écrit:Ca semble evident qu'il y a un probleme electronique ..
C'est meme "normal" que ta CC réagisse de cette façon de sorte à se prémunir contre le viol..
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
En changeant le Neiman, ils ont changé la clé aussi ?
Si oui, ils ont changé que la lame métallique, ou ils ont aussi changé le boitier electronique ?
Tu ne précises rien sur ton auto, si c'est une non-mux (clé un bouton) ou mux (clé deux boutons), pas facile de répondre ...
Quand tu dis "ne démarre pas", le démarreur tourne ?
Si tu as un ordinateur de bord, il devrait indiquer une erreur d'antivol. Si tu n'as pas d'ordinateur de bord et que le démarreur tourne, ils ont dû oublier de récupérer la puce "transpondeur" de l'ancienne clé ...
Si oui, ils ont changé que la lame métallique, ou ils ont aussi changé le boitier electronique ?
Tu ne précises rien sur ton auto, si c'est une non-mux (clé un bouton) ou mux (clé deux boutons), pas facile de répondre ...
Quand tu dis "ne démarre pas", le démarreur tourne ?
Si tu as un ordinateur de bord, il devrait indiquer une erreur d'antivol. Si tu n'as pas d'ordinateur de bord et que le démarreur tourne, ils ont dû oublier de récupérer la puce "transpondeur" de l'ancienne clé ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
AM 2001, des chances que ça soit non mux..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est pour cela que nous demandons des présentations des membres et des titnes dans les sections appropriées, pour pouvoir répondre au mieux sur les problèmes ^^
De quel mois est ta CC, combien de bouton sur la clé, si tu as deux boutons, il faut passer la voiture chez Peugeot pour accorder la clé au BSI, comme c'est d'occase, même pas sûr que ce soit possible ! mais j'espère que tu as changé aussi tes serrures de portes avec sinon galère !
De quel mois est ta CC, combien de bouton sur la clé, si tu as deux boutons, il faut passer la voiture chez Peugeot pour accorder la clé au BSI, comme c'est d'occase, même pas sûr que ce soit possible ! mais j'espère que tu as changé aussi tes serrures de portes avec sinon galère !
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
f1.jeanphi a écrit:c'est pour cela que nous demandons des présentations des membres et des titnes dans les sections appropriées, pour pouvoir répondre au mieux sur les problèmes ^^
quel moi est ta CC combien de bouton sur la clé, si tu as deux bouton, il faut passer la voiture chez Peugeot pour accorder la clé au BSI, comme c'est d'occase, même pas sûr que ce soit possible ! mais j'espère que tu as changé aussi tes serrures de portes avec sinon galère !
Et celle de la trappe à essence
- AnaiisCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 6
Bonjour à tous, alors sayez le verdict est tombé alors elle ne lance pas à cause du demarreur. mon.neiman est mort ( la clé ne revient pas toute seule) donc, ça " noie" le demarreur (de ce que j'ai compris...) plus qu'à changer les deux. Et bien sur j'ai 7 anomalie électronique apparement faut tout débrancher... La voiture va me couter cher...
Désole pour le manque de présentation de ma cc mais je ne savait vraiment pas quel info mettre
Désole pour le manque de présentation de ma cc mais je ne savait vraiment pas quel info mettre
- AnaiisCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 6
Tout rebrancher !! désolé
et je n'aurai que deux clés, une pour la fermeture centralisé et la trappe et l'autre pour le neiman, enfin j'espère --"
et je n'aurai que deux clés, une pour la fermeture centralisé et la trappe et l'autre pour le neiman, enfin j'espère --"
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
noyer le démarreur????c est magique,vidange le!!!!fais pas trop trop confiance a ton mécano
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
Je ne connaissais pas le "noyage de démarreur" ... ça sent l'"arnaquage de jeune fille" !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
moi je met toujours un litre de 10w40 dans mon démarreur afin qu il ne grippe pas
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Qu'est ce que c'est que ces histoires ...
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
Le problème, c'est que notre amie n'a répondu à aucune des questions que j'ai posé et qui permettrait de comprendre mieux la panne !
1) le démarreur tourne-t-il ou pas quand on tente de démarrer
2) quel modèle de 206, mux ou non mux (clé à 2 boutons ou un bouton)
3) est-ce la clé entière qui a été changée (et le transpondeur a-t-il été récupéré) ou seulement la lame de clé ?
Suivant les réponses, on pourrait savoir si c'est juste un souci de transpondeur qui n'a pas été récupéré (et donc, ma voiture est en position antivol, impossible à démarrer, le démarreur tourne mais pas de mise en route), ou si c'est le démarreur qui est cuit (tourne faiblement, ou pas), ou autre chose ...
Mais le démarreur noyé, ça, on ne me l'avait pas encore fait !
1) le démarreur tourne-t-il ou pas quand on tente de démarrer
2) quel modèle de 206, mux ou non mux (clé à 2 boutons ou un bouton)
3) est-ce la clé entière qui a été changée (et le transpondeur a-t-il été récupéré) ou seulement la lame de clé ?
Suivant les réponses, on pourrait savoir si c'est juste un souci de transpondeur qui n'a pas été récupéré (et donc, ma voiture est en position antivol, impossible à démarrer, le démarreur tourne mais pas de mise en route), ou si c'est le démarreur qui est cuit (tourne faiblement, ou pas), ou autre chose ...
Mais le démarreur noyé, ça, on ne me l'avait pas encore fait !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Denis25 a écrit:Le problème, c'est que notre amie n'a répondu à aucunde des questions que j'ai posé et qui permettrait de comprendre mieux la panne !
1) le démarreur tourne-t-il ou pas quand on tente de démarrer
2) quel modèle de 206, mux ou non mux (clé à 2 boutons ou un bouton)
3) est-ce la clé entière qui a été changée (et le transpondeur a-t-il été récupéré) ou seulement la lame de clé ?
Suivant les réponses, on pourrait savoir si c'est juste un souci de transpondeur qui n'a pas été récupéré (et donc, ma voiture est en position antivol, impossible à démarrer), ou si c'est le démarreur qui est cuit, ou autre chose ...
Mais le démarreur noyé, ça, on ne me l'avait pas encore fait !
Je ne la connaissais pas non plus !
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
j ai envie de dire au mécano(je préviens,le jeu de mot est tordu)
aretes le Malibu!
aretes le Malibu!
- AnaiisCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/08/2012
Messages : 6
Arnaque?? Oh non je je pense pas car c'est chez peugeot que j'ai été et depuis elle roule tres bien /enfin presque ) ^^
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