toc toc arriere quand je roule capoté et prends un trou ... Une idée ?
+3
vivie92
biaggi76
guizmo47
7 participants
- guizmo47CCiste en forme
bonjour voila j'ai remarqué que quand je roule capoté quand je prends un trou sur la route ça fait toc toc comme un grincement
à l'arrière coté passager mais ça le fait pas quand je suis decapoté vous avez une idée de ce que ça pourrait etre ?
MERCI
à l'arrière coté passager mais ça le fait pas quand je suis decapoté vous avez une idée de ce que ça pourrait etre ?
MERCI
guizmo47 a écrit:bonjour voila j'ai remarqué que quand je roule capoté quand je prends un trou sur la route ça fait toc toc comme un grincement
MERCI
mon ventilateur de ventilation chuine aussi à basse vitesse ou en mode automatique c'est agaçcant à force il est un peu grippé vous croyais
c'est facile à demonter nettoyer au cas ou ?
- biaggi76CCiste timide
ton toit ce detend si je peut dire en gros ton toit bouge et c'est deregler ,il as prit du jeu j'ai eu le meme soucit comme beaucoup ici je pense je l'ai reregler sa fait peur a faire mais pas trop compliquer en 1h max tu la regler
j'ai recu les reglages grace a ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai recu les reglages grace a ce site:
- vivie92CCiste suprême
sa a l'air super compliqué!!
- lchawalCCiste "le p'tit nouveau"
Salut a tous,
pour ton bruit, essai de regarder toit a demi-fermer, si il n y a pas du jeu dans l articulation entre le toit et la lunette arriere, cela me la fais du coter gauche et j avais les deux vis sous le cache en plastique du mecanisme sui se desserais, bien refixer, impecable, plus rien
enfin regarde, c est par la
pour ton bruit, essai de regarder toit a demi-fermer, si il n y a pas du jeu dans l articulation entre le toit et la lunette arriere, cela me la fais du coter gauche et j avais les deux vis sous le cache en plastique du mecanisme sui se desserais, bien refixer, impecable, plus rien
enfin regarde, c est par la
- Flo57CCiste présent
Ouah merci!!! JE VOUS AIIIIIIMEUUUUX!!!!!
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- stef59CCiste présent
J'ai le même problème mais j'ai pas compris la solution. Quelqu'un peut m'expliquer svp?
Re salut a tous,
quand le toit est a mi- ouverture ou fermeture, la charniere n est plus en contreinte et la on vois si elle a du jeu ou tout simplement devisser, la charniere entre la partie de ciel de toit et la partie lunette vitree
voila pour moi cela a fonctionne sans refaire tout le reglage du toit, elle etait bien devisser sur les deux ecrou de diam 6 de memoire, cle de 10
voila bon courage
quand le toit est a mi- ouverture ou fermeture, la charniere n est plus en contreinte et la on vois si elle a du jeu ou tout simplement devisser, la charniere entre la partie de ciel de toit et la partie lunette vitree
voila pour moi cela a fonctionne sans refaire tout le reglage du toit, elle etait bien devisser sur les deux ecrou de diam 6 de memoire, cle de 10
voila bon courage
- stef59CCiste présent
Ok merci, je vais contrôler ça.
moi aussi je vais donc controler cette charniere et la fermeture de toit ca a l'air complexe comme ca en premiere lecture mais c'est asssez simple par contre on peu arreter ouverture ou fermeture à moitié ouverte ca plante pas le systeme on peut repartir aprés ou faut fermer ouvrir en manuel ?
Salut , non tu lache le bouton , mais moi je le fait moteur en marche , je regarde et je termine la maneurvre, je n aime pas couper le contact en course, pour ne rien deprogramme, on ne sais jamais
mais j ai revisser les boulons toit fermer, bon courage
mais j ai revisser les boulons toit fermer, bon courage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ce n'est pas conseillé d'arrêter la manœuvre d'ouverture, il ne faut surtout pas couper le contact pendant l'ouverture sinon il faut ensuite faire un détoitage retoitage manuel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- stef59CCiste présent
J'ai controlé et j'ai pas de jeu sur la charnière, donc je sais pas d'où le bruit provient
Autres provenance possible , un silent-bloc d un armortiseur arrieres,mais je pense qu il y aurais le meme bruit avec le toit ouvert
- stef59CCiste présent
Tu parle de l'échappement qui rencontre les renforts? Je l'avais aussi se problème mais je l'ais reglé. Chez moi le toc toc viens plutôt de l'arrière droite.lchawal a écrit:Autres provenance possible , un silent-bloc d un armortiseur arrieres,mais je pense qu il y aurais le meme bruit avec le toit ouvert
Non , l amortisseur ar qui est fixer sur le train derriere les etrier est monter dans une coupelle silent-bloc ou traverse la vis de fixation sur l etrier et lautra sur le chassis de la voiture, j ai deja vu c est cahoutchou se craquer en petite fissure et ne plus faire leurs boulots, voir meme sortir de l amortiseur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Ou la le silent-bloc est plus la ou en mauvais etat
et mon default sur le toit ( sur la mienne ) ce trouvat la
vert maori, ce n est pas la mienne, moi c est noir onyx
Ou la le silent-bloc est plus la ou en mauvais etat
et mon default sur le toit ( sur la mienne ) ce trouvat la
vert maori, ce n est pas la mienne, moi c est noir onyx
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
la tablette arrière ou son mécanisme qui est desserrée, celle qui ce relève quand le toit est ouvert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de toutes ses infos j'ai bougé aujourd'hui la fixation crochet avant gauche pour que le toit se sert un peu plus c'est assez facile à faire
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes