- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 206 cc 2.0 de 2001:
- Le moteur s'emballe monte et descend dans les tours par intermittence, un jour tout va "bien", le lendemain des le démarrage ou a partir de 40km ça peut se déclencher.
- Un ami mécano a regarder mon moteur et a vu que en debranchant le calculateur de temperature d'air de transmission le problème ne se faisait plus, mais ma dit d'aller chez peugeot faire tout de même un diagnostique.
Après diagnostique chez peugeot:
- Il faudrait changer le Moteur Ragulateur
- Remplacer un manocontact cassé de pression d'huile
- L'ordinateur signale aussi un default au niveau du manocontacte de butée de direction assistée et du capteur de pression tubulure d'admission (le mec de chez peugeot ma dit que c'est surement car j'ai debranché le calculateur de temperature d'air)
J'aimerais savoir trois choses:
- Qu'est ce que vous en pensez ?
- Ou acheter pour pas cher la pièce importante a changer "Moteur regulateur"(moteur de regulation pas a pas, c'est ecrit sur la feuille dans la section main d'oeuvre) car le garagiste en demande 115€ sans la main d'oeuvre et un ami mécano pourrait me le changer ?
- Ou acheter pour pas cher la pièce a changer qui est cassée "manocontact de pression d'huile" ?
Merci par avance.
J'ai un problème avec ma 206 cc 2.0 de 2001:
- Le moteur s'emballe monte et descend dans les tours par intermittence, un jour tout va "bien", le lendemain des le démarrage ou a partir de 40km ça peut se déclencher.
- Un ami mécano a regarder mon moteur et a vu que en debranchant le calculateur de temperature d'air de transmission le problème ne se faisait plus, mais ma dit d'aller chez peugeot faire tout de même un diagnostique.
Après diagnostique chez peugeot:
- Il faudrait changer le Moteur Ragulateur
- Remplacer un manocontact cassé de pression d'huile
- L'ordinateur signale aussi un default au niveau du manocontacte de butée de direction assistée et du capteur de pression tubulure d'admission (le mec de chez peugeot ma dit que c'est surement car j'ai debranché le calculateur de temperature d'air)
J'aimerais savoir trois choses:
- Qu'est ce que vous en pensez ?
- Ou acheter pour pas cher la pièce importante a changer "Moteur regulateur"(moteur de regulation pas a pas, c'est ecrit sur la feuille dans la section main d'oeuvre) car le garagiste en demande 115€ sans la main d'oeuvre et un ami mécano pourrait me le changer ?
- Ou acheter pour pas cher la pièce a changer qui est cassée "manocontact de pression d'huile" ?
Merci par avance.
- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
Bonjour,
tu constates les oscillations de régime uniquement au ralenti ?
tu constates les oscillations de régime uniquement au ralenti ?
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Non quand je roule Parfois ca fait des soubresauts je suppose donc que ca le fait aussi en roulant, et aussi quand je roule entre une vitesse et une autre je vois le régime monté en flèche.
Bien que au ralentit quand ca le fait si je passe la premiere et que je lache un poile l'embrayage ca le fait plus.
Bien que au ralentit quand ca le fait si je passe la premiere et que je lache un poile l'embrayage ca le fait plus.
- XavBricol'tout
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Messages : 11803
Tu peut aussi passer par la case présentation
- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 12
Case cochée !Xav a écrit:Tu peut aussi passer par la case présentation
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 12
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il me semble qu'il y a un tuto pour le nettoyage des moteurs 2L0 16s, cliques sur le lien en bas "liste des tutos" tu trouveras surement ton bonheur, et ne dépenseras peut être pas un ct ^^
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- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
f1.jeanphi a écrit:il me semble qu'il y a un tuto pour le nettoyage des moteurs 2L0 16s, cliques sur le lien en bas "liste des tutos" tu trouveras surement ton bonheur, et ne dépenseras peut être pas un ct ^^
Exact, si tu ne descend pas en dessous de ton ralenti normal, nettoie ton papillon et vérifie le bon fonctionnement de ton câble d'accélérateur.
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Papillon deja nettoyé mais rien n'y a fait !
- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
dans ce cas ....
essaie de débrancher ton manocontact de butée de direction assistée (monte le régime lorsque que l'on 'force' sur la direction). Attention elle auras tendance a caler lors des manœuvres (tu peux accélérer légèrement).
essaie de débrancher ton manocontact de butée de direction assistée (monte le régime lorsque que l'on 'force' sur la direction). Attention elle auras tendance a caler lors des manœuvres (tu peux accélérer légèrement).
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Euh je suis pas très callé en méca tu peux expliquer plus en detaille ?
Le mecano de peugeot apres le diag avec l'ordi continuai a dire apparement que fallait changer le moteur de regulation pas a pas, donc c'est pas ca ?
Le mecano de peugeot apres le diag avec l'ordi continuai a dire apparement que fallait changer le moteur de regulation pas a pas, donc c'est pas ca ?
- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
Bah si tu ne cale pas ... et ne descend pas en dessous de ton ralenti ' normal '....
Tu as débranché ta batterie avant ce problème ?
Tu as débranché ta batterie avant ce problème ?
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
J'ai acheté la voiture recement j'ai changé la batterie car celle qu'il y avait été morte, donc je sais pas si ce problème etait deja la avant ou pas.
- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
Si tu as des bon contact chez peugeot tu peut essayer un réapprentissage du papillon.
pour le manocontact de direction: le capteur informe le calculateur de la pression de de l'huile de direction assisté. Le calculateur varie en fonction de cette pression le ralenti moteur, car la pompe de direction assisté est entrainé directement par le moteur thermique de la voiture et donc force dessus .
Donc si le manocontact informe mal le calculateur -> le calculateur peut faire varié le régime.
Mais de la à aller a 3000tr/minute .....
pour le manocontact de direction: le capteur informe le calculateur de la pression de de l'huile de direction assisté. Le calculateur varie en fonction de cette pression le ralenti moteur, car la pompe de direction assisté est entrainé directement par le moteur thermique de la voiture et donc force dessus .
Donc si le manocontact informe mal le calculateur -> le calculateur peut faire varié le régime.
Mais de la à aller a 3000tr/minute .....
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
j'ai pas vraiment de bon contacte, et tout le monde me dit un truc différent du coup je sais plus trop quoi changer pour que ce problème s'arrête.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Non je me suis gouré en fait je l'ai eu au tel et c'etait pas qu'il a fait il a juste nettoyé le papillon.
Bon je fais ca demain et je vois.
Bon je fais ca demain et je vois.
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Perso j'ai eu un problem de boitier papillon, j'avais un ralenti instable et même une foie mmon moteur c'est coupé en roulant, j'avais le témoin default moteur allumé et une annomalie anti-polution.... apres le remplacement du boitier plus de problem, mais c'est vraix que cela coute cher.... par contre c'est facile a faire sois même;
A plus juju204
A plus juju204
- PetterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Bonjour,
effectivement tout le machin était encrassé, j'ai tout bien nettoyé avec ma salopette bleu.
Maintenant reste a tester lors de la conduite voir si ça marche... Si ca venais bien que de là.
Prions tous ensemble mes enfants pour le salut de cette 206cc !
Bises, je donnerai des news ultérieurement.
effectivement tout le machin était encrassé, j'ai tout bien nettoyé avec ma salopette bleu.
Maintenant reste a tester lors de la conduite voir si ça marche... Si ca venais bien que de là.
Prions tous ensemble mes enfants pour le salut de cette 206cc !
Bises, je donnerai des news ultérieurement.
- jildoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2012
Messages : 12
Bon bah effectivement le problème est réglé. Merci !
Par contre parfois après avoir beaucoup roulé j'ai l’impression que ça revient un peu.
Soit on verra bien.
Par contre parfois après avoir beaucoup roulé j'ai l’impression que ça revient un peu.
Soit on verra bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si ça revient, essais de mettre un additif nettoyant moteur, c'est super efficace, tu aura de meilleures reprises et moins de conso
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