- djoCCiste timide
- Inscrit le : 02/08/2011
Messages : 99
Bonjour à tous
Je dois faire un appoint d'huile en attendant la prochaine vidange...
J'aimerais savoir quel est la bonne huile a mettre pour ma 206 HDI FAP 110 ch ?
5/30 ? 5/40 ?
C2,C3 ?
C'est quoi la différence ?
Bref vous aurez compris, je nage...
Il y a plein de marque et plein de normes Que choisir ???
Par avance merci
Je dois faire un appoint d'huile en attendant la prochaine vidange...
J'aimerais savoir quel est la bonne huile a mettre pour ma 206 HDI FAP 110 ch ?
5/30 ? 5/40 ?
C2,C3 ?
C'est quoi la différence ?
Bref vous aurez compris, je nage...
Il y a plein de marque et plein de normes Que choisir ???
Par avance merci
- PetitPouletCCiste prisé
- Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111
La seule chose que je peut te dire c'est que la 5/40 supportera mieux les températures de moteur élevé qu'une 5/40
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
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- benji-ccCCiste loading...
- Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120
PetitPoulet a écrit:La seule chose que je peut te dire c'est que la 5/40 supportera mieux les températures de moteur élevé qu'une 5/40
tu voulais surement dire la 5/30 mieux que la 5/40. ayant une essence je ne peu pas exactement te rep mais de mémoire il me semble que les 2 son bon mais pour les fap il est conseillé de la 5/30.
pour c2 ou c3 je ne sais pas trop non plus mais m'embêtant j'ai parcouru certain forum et apparemment la c2 ferais très bien... a vérifier tout mes dires
- PetitPouletCCiste prisé
- Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111
Euh non non je voulais dire et j'ai dit 05/40 car le premier chiffre plus c'est petit mieux c'est à froid et le deuxieme plus il est élevé mieux c'est à chaud.
donc 05/40 c'est mieux que 05/30
En tous cas c'est comme ça pour les essences. Je n’ai jamais u de Diesel de ma vie et je ne veut surtout pas en avoir
donc 05/40 c'est mieux que 05/30
En tous cas c'est comme ça pour les essences. Je n’ai jamais u de Diesel de ma vie et je ne veut surtout pas en avoir
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
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- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
PetitPoulet a écrit:Euh non non je voulais dire et j'ai dit 05/40 car le premier chiffre plus c'est petit mieux c'est à froid et le deuxieme plus il est élevé mieux c'est à chaud.
donc 05/40 c'est mieux que 05/30
En tous cas c'est comme ça pour les essences. Je n’ai jamais u de Diesel de ma vie et je ne veut surtout pas en avoir
te sens pas obligé d'en rajouter hein
- PetitPouletCCiste prisé
- Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111
Haha je l'attendais celle la
C'était un peu le but en même temps
C'était un peu le but en même temps
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
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- djoCCiste timide
- Inscrit le : 02/08/2011
Messages : 99
LOL
Merci pour vos Lumières...
Sachant pas quel huile il y a dans les entrailles de ma féline
Si je prends de la 5/40 par exemple en C2
le mélange des 2 huiles ne va pas posé de problèmes pour un des organe (turbo ou autre) ?
il semblerais que Peugeot préconise :
- Activa Inéo ECS 5W30
- Esso ESP Formula 5W30.
Autre lien utile
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Merci pour vos Lumières...
Sachant pas quel huile il y a dans les entrailles de ma féline
Si je prends de la 5/40 par exemple en C2
le mélange des 2 huiles ne va pas posé de problèmes pour un des organe (turbo ou autre) ?
il semblerais que Peugeot préconise :
- Activa Inéo ECS 5W30
- Esso ESP Formula 5W30.
Autre lien utile
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- Le STIGCCiste loading...
- Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 116
La norme ACEA est plus importante que le grade, petit rappel :
La norme C :
C1 Huile low SAPS ayant une viscosité HTHS réduite > 2.9 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur Diesel avec filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.
C2
Huile mid SAPS ayant une viscosité HTHS réduite > 2.9 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules FAP) / catalyseur 3 voies. Egalement adaptées aux moteurs essence hautes performances de véhicules légers pour lesquelles viscosité HTHS réduite est demandée..
C3
Huile mid SAPS ayant une viscosité HTHS traditionnelle > 3,5 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires avec ou sans filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.
C4
Huile low SAPS ayant une viscosité HTHS traditionnelle > 3,5 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules (FAP) / ou catalyseur 3 voies.
Pour mon mazout FAP, j'utilise une huile 5W40, C3
La norme C :
C1 Huile low SAPS ayant une viscosité HTHS réduite > 2.9 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur Diesel avec filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.
C2
Huile mid SAPS ayant une viscosité HTHS réduite > 2.9 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules FAP) / catalyseur 3 voies. Egalement adaptées aux moteurs essence hautes performances de véhicules légers pour lesquelles viscosité HTHS réduite est demandée..
C3
Huile mid SAPS ayant une viscosité HTHS traditionnelle > 3,5 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires avec ou sans filtre à particules (FAP) / catalyseur 3 voies.
C4
Huile low SAPS ayant une viscosité HTHS traditionnelle > 3,5 mPa.s.
pour véhicules légers et utilitaires équipés de moteur avec filtre à particules (FAP) / ou catalyseur 3 voies.
Pour mon mazout FAP, j'utilise une huile 5W40, C3
- djoCCiste timide
- Inscrit le : 02/08/2011
Messages : 99
Merci Le Stig (top gear ) pour le petit descriptif de la norme C
- benji-ccCCiste loading...
- Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120
PetitPoulet a écrit:Euh non non je voulais dire et j'ai dit 05/40 car le premier chiffre plus c'est petit mieux c'est à froid et le deuxieme plus il est élevé mieux c'est à chaud.
donc 05/40 c'est mieux que 05/30
En tous cas c'est comme ça pour les essences. Je n’ai jamais u de Diesel de ma vie et je ne veut surtout pas en avoir
Oui autant pour moi jviens de faire le boulet
Et t`inquiète je te comprend pour l'essence
Sinon la j'ai sous la main un carnet d'entretient de chez peugeot pour le 110 hdi fap et euh conseille de la 5w40 en c 2
- djoCCiste timide
- Inscrit le : 02/08/2011
Messages : 99
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