[Tuto] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière
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f1.jeanphi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Montage de graisseurs sur l'essieu arrière
Difficulté : *****
Temps : 2 heures
Cout : 2 graisseurs et quatre cartouches de graisse
Outillage :
:arrow:une perceuse
des forêts fer neufs correspondants aux tarauds et graisseurs
un taraud
une pompe à graisse
/!\ Attention le nombre de cartouches est variable suivant l'état des joints de l'essieu. Ca va de 4 à 8 cartouches (Au total). Lorsque la pompe devient dur, il vaut mieux arrêter d'ajouter de la graisse au risque de retourner le joint du roulement intérieur et de se retrouver avec le trop plein de graisse qui en sort.
Après demande, voici le tuto pour monter des graisseurs sur le train arrière de nos 206, valable pour toutes les 206 au passage, comme beaucoup le savent, les roulement des bras arrières ont tendance à prendre du jeu, manque de graisse à l'origine, l'humidité s'infiltre, la rouille s'installe, le roulement grippe puis casse, pour éviter d'avoir les roues arrière comme sur les R8 Gordini, il est préférable de monter des graisseurs pour remplir tout le roulement de graisse!
l'idéal pour commencer, monter la voiture sur un pont, mais pas facile, la preuve, parfois il faut user d'astuces
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mais place au montage des graisseurs ... là j'ai monté les graisseurs comme expliqué sur la section montage, mais il y a d'autres emplacements pour les graisseurs, on peut monter ça aussi près de la fixation de l'amortisseur, mais il sera moins protégé, disons que l'idéal c'est comme j'ai fait, exactement comme indiqué dans la section montage !
perçez avec un forêt neuf pour éviter de laisser des copeaux dans le bras de suspension, mais normalement lors du graissage les copeaux s'il y a, iront vers le bas du bras. Si vous avez de gros graisseurs comme moi percez avec un plus petit forêt en premier!
pensez a percer avec le forêt qui correspond au taraudage, voici le tableau...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Perçage...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Taraudage...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Montage du graisseur avec capuchon de protection pour les maniaques comme moi ^^...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Graissage... si vous faites avec des cartouches de graisse, il faut 2 cartouches par côté, soit 4 cartouches (Nombre de cartouche variable suivant l'état du train)
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et voilà c'est parti pour rouler
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Impeccable JP !
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
Un grand merci pour ce tuto que j'ai demander ^^ lol
Petite question : quelle graisse à tu utilisé ? et quel est la distance de percage pour se donner un ordre d'idée histoire de pas percé les roulement
merciiii
Petite question : quelle graisse à tu utilisé ? et quel est la distance de percage pour se donner un ordre d'idée histoire de pas percé les roulement
merciiii
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
super tuto, merci ça me motive pour m'y mettre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
la graisse c'est de la graisse industrielle, elle est verte ^^ mais je n'en sais pas plus, sauf que c'est pour les roulements et axes donc...
pour les graisseurs, il faut percer au milieu comme j'ai fait les roulements sont de part et autre du graisseur, sinon on peut monter les graisseurs près des fixations des amortos, ça communique avec les roulements aussi car le bras est creux, c'est pour cela qu'il faut deux cartouches de graisse pour chaque côtés !
pour les graisseurs, il faut percer au milieu comme j'ai fait les roulements sont de part et autre du graisseur, sinon on peut monter les graisseurs près des fixations des amortos, ça communique avec les roulements aussi car le bras est creux, c'est pour cela qu'il faut deux cartouches de graisse pour chaque côtés !
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- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
quand j'aurais le temps je m'y attaquerais
- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
Salut f1.jeanphi
Est ce que pour 206 hdi il faut percer au même endroit ?
Regarde sur le lien que je te donne en dessous, c'est pour une 306 et le gars ne perce pas au même endroit.
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J'ai bien lu ton message, tu dis qu'il y a d'autre endroit, tu es pas loin du roulement et ca me flipper de percer la
Désolé c'est juste pour être sur de mon coup
Merci
Est ce que pour 206 hdi il faut percer au même endroit ?
Regarde sur le lien que je te donne en dessous, c'est pour une 306 et le gars ne perce pas au même endroit.
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J'ai bien lu ton message, tu dis qu'il y a d'autre endroit, tu es pas loin du roulement et ca me flipper de percer la
Désolé c'est juste pour être sur de mon coup
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
J'ai aussi une 206, c'est pour ça faut que je prenne soin du train arrière.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
ce serait sympas de te présenter dans la section adéquate ainsi que ta 206
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- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
Jeanphi tu as pris quoi comme pompe a graisse ?
J'ai percé avec une mèche de 6.5 et pris des graisseurs M8x125 jusqu’à la nikel,
par contre avec la pompe que j'ai, le graisseur a l'air d’être trop petit, ca n’appuie pas sur la bille.
J'ai percé avec une mèche de 6.5 et pris des graisseurs M8x125 jusqu’à la nikel,
par contre avec la pompe que j'ai, le graisseur a l'air d’être trop petit, ca n’appuie pas sur la bille.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
pompe à graisse normale pour commencer, mais après pompe à graisse industrielle électrique, si ta bille n'avance pas, c'est soit que tu n'as pas bien claveté ta pompe sur le graisseur, soit ta pompe à graisse est naze
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- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
Non je l'ai acheté l’après midi la pompe, j'ai même essayé avec le graisseur démonté pour voir et toute la graisse sort entre le flexible et le graisseur.
Ensuite on a essayé avec un vendeur dans un centre auto en appuyant correctement sur le graisseur et toujours pareil.
J'ai pas de photo de la pompe mais c'est de la même marque que la graisse sur le lien en bas. J'ai pris la meme graisse et la pompe mais moins cher que sur ce site
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Ensuite on a essayé avec un vendeur dans un centre auto en appuyant correctement sur le graisseur et toujours pareil.
J'ai pas de photo de la pompe mais c'est de la même marque que la graisse sur le lien en bas. J'ai pris la meme graisse et la pompe mais moins cher que sur ce site
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
Lyon, arf, t'es un peu loin ! tu as testé sur les deux graisseurs ? tu peux essayer avec un petit tournevis d'appuyer sur la bille, mais tu sais, les motos pas cher tu en as pour ton argent ^^ bon, l'idéal c'est de trouver quelqu'un dans un garage qui te teste avec sa pompe, je suis persuadé de toute façon (ce n'est pas difficile en plus ) que le problème vient soit de la pompe soit du graisseur (là je ne me mouille pas )
Non sérieusement, si le problème ne vient pas de là (les 2 problèmes cités plus haut), c'est juste que ton graisseur est en buté sur l'axe du brs, graisseur trop long, pour être sûr que ce n'est pas le problème, démonte le graisseur, mesure le pas de vis, mesure la marge jusqu'à l'axe du bras ^^
Non sérieusement, si le problème ne vient pas de là (les 2 problèmes cités plus haut), c'est juste que ton graisseur est en buté sur l'axe du brs, graisseur trop long, pour être sûr que ce n'est pas le problème, démonte le graisseur, mesure le pas de vis, mesure la marge jusqu'à l'axe du bras ^^
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- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
Tu as raison les graisseurs sont a peine trop long, j'y ai pensé aussi et ça sera mon second problème quand la pompe marchera ! lol
J'en avais acheté 8 de graisseur donc la pompe je l'ai essayé sur tout les graisseurs sans même les monter sur le train et idem.
J'ai l'impression que rien n'appuie sur la bille du graisseur, je le met en butée avec la main en appuyant fortement dessus et y'a quand même pas mal de jeu.
Il existe différent embout sur les flexible apparemment, du coup demain je vais chez un pro pour régler le problème et je te redis
J'en avais acheté 8 de graisseur donc la pompe je l'ai essayé sur tout les graisseurs sans même les monter sur le train et idem.
J'ai l'impression que rien n'appuie sur la bille du graisseur, je le met en butée avec la main en appuyant fortement dessus et y'a quand même pas mal de jeu.
Il existe différent embout sur les flexible apparemment, du coup demain je vais chez un pro pour régler le problème et je te redis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
normalement il n'existe qu'un embout ! après il faut vraiment y appuyer très fort !
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- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
Me revoilou
J'ai changé juste l'embout ce matin prix : 11 euros
niveau qualité il a évidement rien a avoir
Je suis vite aller essayer, au niveau du graisseur nickel plus de problème et au bout de 2 minutes c'est le flexible qui a laché, une grosse boule de graisse en plein milieu.
Je retourné acheter un flexible prix : 12 euros
Si on ajoute le prix de la pompe que j'ai pris chez brico depot : 16 euros
16+11+12 = 39 euros
Et la pompe c'est limite limite , faut pas l'utiliser tout les jours quoi
La pompe professionnelle fait 50 euros alors évidement je me pose des questions ! lol
Par contre Jeanphi j'ai une question par rapport au train arriere:
Quand est ce que tu arrete de mettre la graisse ?
Parce qu'un moment ca a commencer a forcer un peu et j'ai entendu des bruit dans l'essieu comme si ca forcait sur quelque chose.
J'ai mis 1 cartouche et demi pour les 2 cotés, et la cartouche fait 400 ml
J'ai changé juste l'embout ce matin prix : 11 euros
niveau qualité il a évidement rien a avoir
Je suis vite aller essayer, au niveau du graisseur nickel plus de problème et au bout de 2 minutes c'est le flexible qui a laché, une grosse boule de graisse en plein milieu.
Je retourné acheter un flexible prix : 12 euros
Si on ajoute le prix de la pompe que j'ai pris chez brico depot : 16 euros
16+11+12 = 39 euros
Et la pompe c'est limite limite , faut pas l'utiliser tout les jours quoi
La pompe professionnelle fait 50 euros alors évidement je me pose des questions ! lol
Par contre Jeanphi j'ai une question par rapport au train arriere:
Quand est ce que tu arrete de mettre la graisse ?
Parce qu'un moment ca a commencer a forcer un peu et j'ai entendu des bruit dans l'essieu comme si ca forcait sur quelque chose.
J'ai mis 1 cartouche et demi pour les 2 cotés, et la cartouche fait 400 ml
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu arrêtes quand la graisse ne rentre plus, quand ça déborde du graisseur, tu n'es pas loin du compte là !
les bruits que tu entends c'est la graisse qui envahi les roulements, ce qui fait dire que s'en avait besoin ^^
les bruits que tu entends c'est la graisse qui envahi les roulements, ce qui fait dire que s'en avait besoin ^^
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- xinxinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 15
J'avais peur que quelque chose casse c'est pour ca.
J'en remettrai encore un peu demain alors.
Autre chose, ou est ce que tu as acheté le tournevis que tu utilises pour tarauder ?
Moi mes tarauds on un embout carré, j'ai tout fais avec la clé plate de 7 comme y'a que ca qui passait vu l'endroit sur l'essieu.
Je te remercie pour ton aide en tout cas , vraiment sympa
J'en remettrai encore un peu demain alors.
Autre chose, ou est ce que tu as acheté le tournevis que tu utilises pour tarauder ?
Moi mes tarauds on un embout carré, j'ai tout fais avec la clé plate de 7 comme y'a que ca qui passait vu l'endroit sur l'essieu.
Je te remercie pour ton aide en tout cas , vraiment sympa
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui pareil j'ai fait avec une clé plate car je n'ai pas trouvé le T d'origine ^^
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- nikopolCCiste en forme
- Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 1367
bravo f1.jeanphi pour le tuto!!
Je voulais savoir ou tu as acheté tes graisseurs.
merci d avance!
Je voulais savoir ou tu as acheté tes graisseurs.
merci d avance!
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps !!!!
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
salut niko !
si tu veut PaulRS m'en a donner une dizaine
je passe sur paris la semaine prochaine si tu veut les récupérer ::
si tu veut PaulRS m'en a donner une dizaine
je passe sur paris la semaine prochaine si tu veut les récupérer ::
- nikopolCCiste en forme
- Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 1367
Alex2776 a écrit:salut niko !
si tu veut PaulRS m'en a donner une dizaine
je passe sur paris la semaine prochaine si tu veut les récupérer ::
Merci c est gentil!!
Mais comme il m en faut pas mal car je compte faire aussi d autres voitures que la miennes je pense que 10 a 16 graisseurs serait nickel !!
et comme je m en fout de les payé je voulais savoir ou en trouver.
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps !!!!
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
ok
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