Problème lors du détoitage
+2
dudu
cs.sport
6 participants
- cs.sportCCiste loading...
- Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 111
Bonsoir,
Il y a un mic mac infernale !
Premier essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
4) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
5) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
Deuxième essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) Les vitre restent bloqué mais le toit se retire quant même !
4) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
5) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
6) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
7) impossibilité de bouger les vitres !
Il y a un mic mac infernale !
Premier essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
4) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
5) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
Deuxième essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) Les vitre restent bloqué mais le toit se retire quant même !
4) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
5) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
6) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
7) impossibilité de bouger les vitres !
- cs.sportCCiste loading...
- Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 111
INFO APRÈS NOUVEL ESSAI : Jamais de gong après un dé capotage ni un re toitage
Et dans les deux cas la pompe ne s'arrête pas.
Je pense au capteur de fin de cycle
Et dans les deux cas la pompe ne s'arrête pas.
Je pense au capteur de fin de cycle
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut cs.sport
le coffre se verrouille bien?
je pense que c'est un capteur de crochet qui déconne!
@+
dudu
le coffre se verrouille bien?
je pense que c'est un capteur de crochet qui déconne!
@+
dudu
- cs.sportCCiste loading...
- Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 111
Salut,
Le coffre se verrouille mal coté droit.
On me l'a montré hier.
A plus
Le coffre se verrouille mal coté droit.
On me l'a montré hier.
A plus
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Donc si le coffre se ferme mal c'est normal que la pompe hydraulique ne s’arrête pas et que ça bip constamment vérifie que le câble n'est pas cassé si ce n'est pas le cas il faudra que le régler.
@+
dudu
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Oui c'est quasiment sur que c'est un câble qui a cassé, c'est courant sur les CC
- cs.sportCCiste loading...
- Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 111
Salut
C'est tout simplement la gaine dans laquelle passe le câble qui est sorti d'une de ses fixation.
Le câble à l'intérieur s'est alors détendu. Ce qui expliquait l'impossibilité de verrouiller le coffre côté droit.
Une fois tout remis en place, tout est rentré dans en ordre.
A plus
C'est tout simplement la gaine dans laquelle passe le câble qui est sorti d'une de ses fixation.
Le câble à l'intérieur s'est alors détendu. Ce qui expliquait l'impossibilité de verrouiller le coffre côté droit.
Une fois tout remis en place, tout est rentré dans en ordre.
A plus
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
T'as de la chance
- kito19CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 11/09/2011
Messages : 3
bonjour ma femme possède une cc 1.6l hdi 110cv,même soucis pour nous résultat pompe hydro HS plus verin de coffre cassé,donc verdict remplacement des deux verins plus la pompe et certains capteurs puis réglage,facture final 1530 euros TTC
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
cs.sport a écrit:Bonsoir,
Il y a un mic mac infernale !
Premier essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
4) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
5) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
Deuxième essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) Les vitre restent bloqué mais le toit se retire quant même !
4) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
5) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
6) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
7) impossibilité de bouger les vitres !
Et bien voila, j’ai exactement le même problème
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut Franck
tu as vérifier tes câbles?
autrement un ptit coup de w40 sur les contacteurs déjà pour commencer!
@+
dudu
tu as vérifier tes câbles?
autrement un ptit coup de w40 sur les contacteurs déjà pour commencer!
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Salut Dudu,
Oui, j’ai vérifié les câbles, ils ont l’air ok.
J’ai aussi passé du W40 sur toute les connections, ca n’a rien changé.
Oui, j’ai vérifié les câbles, ils ont l’air ok.
J’ai aussi passé du W40 sur toute les connections, ca n’a rien changé.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
moi j'ai tordu une languette sur un des connecteur car j'avais un problème de contact, regarde si tu ne peux pas faire pareil
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- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Elle va au garage pour ce souci jeudi 27, je vais éviter de trop la bricoler au risque d’aggraver encore le problème
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
re,
avoir l'air bon ca veut pas dire que qu'ils ne sont pas hs, les miens était apparemment normaux en haut mais en bas du coffre la boule avait sauté sur un câble.
comme j'arrivais a ouvrir quand mémé le coffre électriquement j'ai regardé en bas et là on vois bien ou le bout du câble est pris sur la partie métallique.
donc au pire sur tu n'arrive pas a ouvrir électriquement, pour vérifier la tension de tes câbles prends une petite pinces a bec fin et tu prends le câble pour voir s'ils sont tendus en essayant de tirer dessus.
@+
dudu
avoir l'air bon ca veut pas dire que qu'ils ne sont pas hs, les miens était apparemment normaux en haut mais en bas du coffre la boule avait sauté sur un câble.
comme j'arrivais a ouvrir quand mémé le coffre électriquement j'ai regardé en bas et là on vois bien ou le bout du câble est pris sur la partie métallique.
donc au pire sur tu n'arrive pas a ouvrir électriquement, pour vérifier la tension de tes câbles prends une petite pinces a bec fin et tu prends le câble pour voir s'ils sont tendus en essayant de tirer dessus.
@+
dudu
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- Inscrit le : 20/06/2009
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Age : 56
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
C’est ce que j’ai fais, et ils ont une bonne tension, j’ai vérifié les points d’attaches, tout est okdudu a écrit:re,
avoir l'air bon ca veut pas dire que qu'ils ne sont pas hs, les miens était apparemment normaux en haut mais en bas du coffre la boule avait sauté sur un câble.
comme j'arrivais a ouvrir quand mémé le coffre électriquement j'ai regardé en bas et là on vois bien ou le bout du câble est pris sur la partie métallique.
donc au pire sur tu n'arrive pas a ouvrir électriquement, pour vérifier la tension de tes câbles prends une petite pinces a bec fin et tu prends le câble pour voir s'ils sont tendus en essayant de tirer dessus.
@+
dudu
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
ton problème Franck c'est que ta pompe ne s’arrête pas en décapotant et recapotant? ou c'est que tu as le bip en permanence?
@+
dudu
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Sympa ce tuto, bon il y a des incohérences quand même comme quand ca dit refermer le coffre et soulever le toit, là faut m’expliquer comment fais le mec pour soulever le toit coffre fermé
C’est dommage aussi que ce tuto ne se trouve pas sur ce forum, c’est quand même LE forum du 206 CC
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
La pompe ne s’arrête pas, pas de « glong » qui indique la fin de décapotage, et j’ai le bip en permanence quand elle est décapoté et dans l’impossibilité de monter/descendre les vitres, et bip au dessus de 10 Km/h en étant capotédudu a écrit:ton problème Franck c'est que ta pompe ne s’arrête pas en décapotant et recapotant? ou c'est que tu as le bip en permanence?
@+
dudu
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
il y a un tutos sur le fofo mais je l'ai pas trouvé lol j'avais celui là en stock dans mes favoris c'est pou ca
moi je ne vois pas d’incohérence car quand tu ouvre la vanne hydraulique que ton coffre est ouvert comme si ton toit aller sortir en électrique tu peux lever ton toit car l’hydraulique n'est plus bloqué
donc si ca ne s’arrête pas quand ton coffre se ferme et que ton toit est bien rangé dans le coffre c'est bien un contacteur de verrouillage câble je pense qui déconne car c'est eux qui confirme la fin du cycle.
@+
dudu
moi je ne vois pas d’incohérence car quand tu ouvre la vanne hydraulique que ton coffre est ouvert comme si ton toit aller sortir en électrique tu peux lever ton toit car l’hydraulique n'est plus bloqué
donc si ca ne s’arrête pas quand ton coffre se ferme et que ton toit est bien rangé dans le coffre c'est bien un contacteur de verrouillage câble je pense qui déconne car c'est eux qui confirme la fin du cycle.
@+
dudu
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
j'y pense Franck,
ma première panne ressemblé a la tienne en plus compliqué et j'avais eu mes câble qui était coupés dans la gaine qui monte le long du coffre
regarde la photo que j'avais déposé a l’époque sur le fofo
dans la gaine passe bien sur les câbles des contacteurs de verrouillage et de coffre.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
@+
dudu
ma première panne ressemblé a la tienne en plus compliqué et j'avais eu mes câble qui était coupés dans la gaine qui monte le long du coffre
regarde la photo que j'avais déposé a l’époque sur le fofo
dans la gaine passe bien sur les câbles des contacteurs de verrouillage et de coffre.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Là ce que je vois sur cette photo, c’est un fil électrique de coupé, et non un câble
La mienne est passée à la valise Peugeot, et il s’agit bien d’un capteur de HS
La mienne est passée à la valise Peugeot, et il s’agit bien d’un capteur de HS
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut Franck
moi aussi je suis passé a la valise chez Peugeot et deux fois en plus, seulement la valise ne fait pas la différence entre un fils coupé et un capteur on/off qui ne fonctionne plus.
@+
dudu
ps: quand j'ai dit câble dans mon message précédent je pensé a câble électrique lol.
moi aussi je suis passé a la valise chez Peugeot et deux fois en plus, seulement la valise ne fait pas la différence entre un fils coupé et un capteur on/off qui ne fonctionne plus.
@+
dudu
ps: quand j'ai dit câble dans mon message précédent je pensé a câble électrique lol.
- Franck49CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 93
Je peux t’assurer qu’après avoir démonté les caches, je n’ai vu aucun fils où câbles défectueux.
Les câbles ont une bonne tension, j’ai essayé de tirer dessus, ils tiennent bien.
Les câbles ont une bonne tension, j’ai essayé de tirer dessus, ils tiennent bien.
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