Fabrication des antibrouillards fond noirs
+2
f1.jeanphi
thoms71
6 participants
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
voila tout est dans le titre, meme si je sais que le sujet a déjà plus ou moins été traité!
Donc pour finaliser la face avant de ma tsétsé je vais détailler un peut la transformation des antibrouillards chrome normaux en noirs!!
Ce tuto est en complément de celui donné en lien ci dessous:
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Alors avant de commencer je me suis procuré une paire d'antibrouillards afin de pouvoir les bricoler en ayant toujours les miens sur la voiture; j'ai donc acheté une paire pour 50€ contre 75€ l'unité chez peugeot (toujours bon à savoir lol)
matériel nécessaire:
-cuter
-décapeur thermique ou sèche cheveux
-couteau pourquoi pas
-tournevis
-papier a poncer à l'eau
-primer plastique
-peinture noire ( pour ma part haute température noire mat)
-tube de joint spécial pour bateaux et auto noir ou transparents (je prefère le noirs car il ne se voit pas au cas ou il déborde)
j'ai utilisé le décapeur thermique et non le four en qui je n'ai pas vraiment confiance...
alors il faut chauffer le joint d'étanchéité pour le ramolir un peut, et commencer à le couper avec le cuter!!
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ensuite, il faut faire un peut levier avec le tournevis pour décoller la vitre jusqu'a pouvoir faire passer la lame d'un couteau dessous pour bien découper le joint (ne jamais forcer surtout)
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voila ce qu'on doit obtenir sachant que la j'ai déjà déconnecté la parabole du reste en désacouplant la vis de réglage et les deux rotules qui la maintienne à la partie à peindre
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ensuite ponçage a l'eau de la partie chromé qui doit etre peinte, une fois poncée elle doit être noire, il ne doit plus y avoir de chromé!
séchage
et passage de 2 couches de primer et de plusieurs fines couches de peinture noire
séchage
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remontage de la parabole! on peut apercevoir ou sont positionnées les rotule qui fixe la parabole sur la droite de celle ci et en face de l'autre coté
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ensuite mettre une bonne dose de joint et repositionner la vitre (moi j'ai en plus ajouté des colliers pour bien maintenir le tout en position le temps du séchage)
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en gros en deux heures en prenant mon temps toutes les étapes sauf le recollage de la vitre sont faites!!
j'espère que ce tuto pourra en aider certains!!
je reste à dispo pour les éventuelles questions!!!
Donc pour finaliser la face avant de ma tsétsé je vais détailler un peut la transformation des antibrouillards chrome normaux en noirs!!
Ce tuto est en complément de celui donné en lien ci dessous:
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Alors avant de commencer je me suis procuré une paire d'antibrouillards afin de pouvoir les bricoler en ayant toujours les miens sur la voiture; j'ai donc acheté une paire pour 50€ contre 75€ l'unité chez peugeot (toujours bon à savoir lol)
matériel nécessaire:
-cuter
-décapeur thermique ou sèche cheveux
-couteau pourquoi pas
-tournevis
-papier a poncer à l'eau
-primer plastique
-peinture noire ( pour ma part haute température noire mat)
-tube de joint spécial pour bateaux et auto noir ou transparents (je prefère le noirs car il ne se voit pas au cas ou il déborde)
j'ai utilisé le décapeur thermique et non le four en qui je n'ai pas vraiment confiance...
alors il faut chauffer le joint d'étanchéité pour le ramolir un peut, et commencer à le couper avec le cuter!!
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ensuite, il faut faire un peut levier avec le tournevis pour décoller la vitre jusqu'a pouvoir faire passer la lame d'un couteau dessous pour bien découper le joint (ne jamais forcer surtout)
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voila ce qu'on doit obtenir sachant que la j'ai déjà déconnecté la parabole du reste en désacouplant la vis de réglage et les deux rotules qui la maintienne à la partie à peindre
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ensuite ponçage a l'eau de la partie chromé qui doit etre peinte, une fois poncée elle doit être noire, il ne doit plus y avoir de chromé!
séchage
et passage de 2 couches de primer et de plusieurs fines couches de peinture noire
séchage
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remontage de la parabole! on peut apercevoir ou sont positionnées les rotule qui fixe la parabole sur la droite de celle ci et en face de l'autre coté
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ensuite mettre une bonne dose de joint et repositionner la vitre (moi j'ai en plus ajouté des colliers pour bien maintenir le tout en position le temps du séchage)
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en gros en deux heures en prenant mon temps toutes les étapes sauf le recollage de la vitre sont faites!!
j'espère que ce tuto pourra en aider certains!!
je reste à dispo pour les éventuelles questions!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
excellent tuto, tu peux nous montrer des photos une fois monté sur ta CC ?
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- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
j'aimerai bien mais je les ai pas encore montés car ma tsétsé va aller faire un ptit tour en carrosserie avant pour mon petit probleme (voir ma cc)!
mais j'en mettrai dès qu'il seront montés!!
mais j'en mettrai dès qu'il seront montés!!
- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
Je pense me lancé
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
vas y, ya rien de compliqué et je pense que ça finalise bien!!
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
PierroCC-71 a écrit:Moi jaimerai bien me lancer mais je vais encore tous peter alors
C bon !!!!
- leski77CCiste présent
- Inscrit le : 19/05/2011
Messages : 386
f1.jeanphi a écrit:excellent tuto, tu peux nous montrer des photos une fois monté sur ta CC ?
Idem, mais priorité au carrossier.
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
exact leski mais j'y manquerait pas dès qu'il seront montés!
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
voila, donc comme vous etes demandeur pour voir le rendu de mes antibrouillards une fois montés, voici quelques photos (hélas qualité blackberry)
Petite, note, le parechoc est quand meme chiant à poser mais bon...le plus chiant étant d'enlever les vis cacher derrière les gardes boues!!
Pour ma part et contrairement au tuto donné en lien je n'ai pas enlevé les phares, et les gardes boue ont été que déclipsés à moitiée!!
Voila maintenant à votre tour!!!
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Petite, note, le parechoc est quand meme chiant à poser mais bon...le plus chiant étant d'enlever les vis cacher derrière les gardes boues!!
Pour ma part et contrairement au tuto donné en lien je n'ai pas enlevé les phares, et les gardes boue ont été que déclipsés à moitiée!!
Voila maintenant à votre tour!!!
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- leski77CCiste présent
- Inscrit le : 19/05/2011
Messages : 386
Ca rend bien je trouve. On dirait même que c'est d'origine, tellement ça passe bien.
Travaille de pro.
Travaille de pro.
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
merci leski c'est gentil!!!!
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Super boulot!
Mais j'oserai pas le faire de peur de casser quelque chose
Mais j'oserai pas le faire de peur de casser quelque chose
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
non faut y aller sans crainte, si tu as pas deux mains gauche c'est bon et vue les modifs que tu as déja faites sur ta cc je pense que c'est à ton niveau!! en plus c'est beaucoup plus facile de séparer la vitre en verre des antibrouillards que la vitre en plastique des phares!!
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Mais vu comment j'ai galéré pour changer l'ampoule de l'anti brouillard je suis plutôt rétissante!
A voir dans l'avenir...
A voir dans l'avenir...
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
c'est pas plus dur que de changer l'ampoule!!lol
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