Conseil Silent Bloc
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Goli
clem541
JeJe-The-Eraser
Takumi
8 participants
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Salut tous le monde,
Alors je ne sais pas trop si c'est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas les admins/modos peuvent le changer sans soucis.
Je voudrais renforcer mon chassis afin de pouvoir pousser un peu plus ma CC sur des routes de campagne et donc je voudrais dans un premier temps changer tous mes silent bloc. J'aimerais avoir vos conseils et vos retours d'expérience par rapport à ça. Si vous les avez déjà changé ou bien si vous envisagé de le faire.
J'ai fait quelque recherche de mon coté mais il est vrai que je suis beaucoup plus embrouillé qu'au début alors je viens demander l'avis des passionnés.
Merci à vous.
Alors je ne sais pas trop si c'est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas les admins/modos peuvent le changer sans soucis.
Je voudrais renforcer mon chassis afin de pouvoir pousser un peu plus ma CC sur des routes de campagne et donc je voudrais dans un premier temps changer tous mes silent bloc. J'aimerais avoir vos conseils et vos retours d'expérience par rapport à ça. Si vous les avez déjà changé ou bien si vous envisagé de le faire.
J'ai fait quelque recherche de mon coté mais il est vrai que je suis beaucoup plus embrouillé qu'au début alors je viens demander l'avis des passionnés.
Merci à vous.
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
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- JeJe-The-Eraser^^Ratatouille^^
- Inscrit le : 17/11/2010
Messages : 7498
Ce n'est pas moi qui va t'aider desoler
La mecanique c'est pas mon truc lol.. malgres que depuis que j'ai la CC, je mis attarde un peu plus... alors je vais suivre le topic juste pour savoir a quoi resemble les silent bloc...!!!
La mecanique c'est pas mon truc lol.. malgres que depuis que j'ai la CC, je mis attarde un peu plus... alors je vais suivre le topic juste pour savoir a quoi resemble les silent bloc...!!!
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
En faite à ce que j'ai pu voir sur une EK4, c'est des cylindre en caoutchouc/metal qui absorbe les vibrations ou les chocs des différents organes de ta voiture. Tu en as un peu partout : Moteur/Chassis/Suspension etc ...
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
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- clem541Membre d'honneur
- Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
changer les silent block par des rigides ou plus dur va augmenter la pression sur le chassis avant et le chassis arrière. Or, les chassis de nos chère CC sont en guimauve, il vaut mieux commencer à rigidifier cette partie avant de virer les silent block !
pour une tranformation et homologation RCC c'est indispensable, mais avec toutes les autres modifications seulement !
Le risque ? de se retrouver avec un chassis arrière plié ...
pour une tranformation et homologation RCC c'est indispensable, mais avec toutes les autres modifications seulement !
Le risque ? de se retrouver avec un chassis arrière plié ...
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
En faite c'est pour c'est dans cette optique là de rigidifier le chassis.
Je voudrais installer une barre anti-roulis, changer les silents blocs, changer la suspension et la rabaissé un poil, puis mettre une barre anti-rapprochement.
Mon but est d'avoir est d'avoir un chassis qui tienne la route pour pouvoir me faire plaisir de temps en temps. Ensuite une fois mon chassis améliorer je passerais au bloc moteur.
Je voudrais installer une barre anti-roulis, changer les silents blocs, changer la suspension et la rabaissé un poil, puis mettre une barre anti-rapprochement.
Mon but est d'avoir est d'avoir un chassis qui tienne la route pour pouvoir me faire plaisir de temps en temps. Ensuite une fois mon chassis améliorer je passerais au bloc moteur.
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
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John Steinbeck
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- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
le soucis également que tu vas rencontrer en changeant les silent block, c'est que ta CC va faire du bruit sur la moindre bosse et propager les vibrations à tout l'habitacle ! alors pour une voiture de tous les jours, ce n'est pas forcément le bon plan ...
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
c'est pas tous a fait vrais
les silenbloc origines sont de la guimauves OUI c'est une grosse mer2
mais le reste c'est DE L INTOXE
alors tu as les silenbloc peugeot sport "rigide" qui évite les accoups dans la boite
le seul problème ,il y a des vibrations dans l'habitacle "supportable "
sans risque pour le châssis MAIS 180E LES 3
sinon la méthode peugeot protoxide
calle le silenbloc coté courroie en rajoutant des rondelles a la butée
tu dévisse la butée et tu rajoute des grosses rondelles et tu revisse
ça évite que le silenbloc bouge de trop (donc déja renforçé car il bouge moins)
et réglable a volonté
cote boite ont peu rien faire a moins de mettre un peugeot sport
et l'anti couple il faut mettre de la colle a pare brise ou silicone dur pour comblé les jours de ce silenbloc
(en course c'est un cylindre en bronze qu'il y a dedans ,donc 0 absorption de vibration ,a évité pour la route )
résultat 30 a 40% plus dur selon comment c'est fait
les silenbloc origines sont de la guimauves OUI c'est une grosse mer2
mais le reste c'est DE L INTOXE
alors tu as les silenbloc peugeot sport "rigide" qui évite les accoups dans la boite
le seul problème ,il y a des vibrations dans l'habitacle "supportable "
sans risque pour le châssis MAIS 180E LES 3
sinon la méthode peugeot protoxide
calle le silenbloc coté courroie en rajoutant des rondelles a la butée
tu dévisse la butée et tu rajoute des grosses rondelles et tu revisse
ça évite que le silenbloc bouge de trop (donc déja renforçé car il bouge moins)
et réglable a volonté
cote boite ont peu rien faire a moins de mettre un peugeot sport
et l'anti couple il faut mettre de la colle a pare brise ou silicone dur pour comblé les jours de ce silenbloc
(en course c'est un cylindre en bronze qu'il y a dedans ,donc 0 absorption de vibration ,a évité pour la route )
résultat 30 a 40% plus dur selon comment c'est fait
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
sur berline oui je suis d'accord ....
Mais sur CC, avec les renfort de bas de caisse pour compenser (hum) le toit qui s'ouvre, c'est beaucoup plus complexe de trouver le bon compromis.
Mais sur CC, avec les renfort de bas de caisse pour compenser (hum) le toit qui s'ouvre, c'est beaucoup plus complexe de trouver le bon compromis.
- aldaumassioCCiste loading...
- Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 105
tu as effectivement les PTS comme support moteur , mais attention , en boite d'origine faut pas ce tromper entre Boite MA et BE !!!
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Donc en gros vaut mieux que j'abandonne l'idée d'optimiser le chassis ou c'est quand même faisable
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
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John Steinbeck
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- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
c'est faisable, mais il y a beaucoup de choses à faire
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Ok je comprends mieux Goli, en suivant ton raisonnement avant de penser à changer les Silents blocs vaut mieux renforcer son chassis :
- Barre Anti-rapprochement Avant
- Barre Anti-roulis Av et Ar
- Barre stabilisatrice (à voir selon son emplacement)
- Changer la suspension et rabaisser légèrement la voiture.
C'est ça ?
- Barre Anti-rapprochement Avant
- Barre Anti-roulis Av et Ar
- Barre stabilisatrice (à voir selon son emplacement)
- Changer la suspension et rabaisser légèrement la voiture.
C'est ça ?
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John Steinbeck
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- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
exact ! Après, tout dépend de ton budget ...
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
J'ai pas de gros budget pour le moment mais je compte le faire petit à petit regardez les différents prix pour ainsi prévoir les modifs.
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
c'est pas la peine vous roulez pas sur circuit ,ni en rallye
barre sup pas utile sur les 206 a moins de faire du circuit ou rabaissement sup a -4cm
barre anti roulis pas la peine de la changé
sur les 206 RPS il y a rien de tous ça
mais ça
il y a une barre anti rapprochement inferieur de 206 HDI 90E
des freins de 306S16
support moteur rps 180E
amortos rps 550E
barre sup pas utile sur les 206 a moins de faire du circuit ou rabaissement sup a -4cm
barre anti roulis pas la peine de la changé
sur les 206 RPS il y a rien de tous ça
mais ça
il y a une barre anti rapprochement inferieur de 206 HDI 90E
des freins de 306S16
support moteur rps 180E
amortos rps 550E
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
Tiré de la documentation 206RCC
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
c'est pour la piste et rallye
et votre moteur n'est par préparé "perte de temps et d'argent"
et votre moteur n'est par préparé "perte de temps et d'argent"
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
la barre anti roulie coute 300 a 450e /pièce
le sujet c'est les supports moteur ,amortos,barre et pas les spécifications PISTE/RALLYE
le sujet c'est les supports moteur ,amortos,barre et pas les spécifications PISTE/RALLYE
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- francois60CCiste suprême
- Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600
J'aurais fait B A R superieur et inferieur , Tu peux aussi mettre une B A R a l'arriere mais bon serieu pour la route sa sert a rien de trop modif! Ensuite j'aurai mis unnkit combiner fileter , un bon gros rabaissage et decrantage , ensuite tu peux jouer avec la pneumatique en tu la pose sur du 17 pouce en 205 de large ( pour ne pas negliger l'homologation) tu met des bons pneus et jpensse que sa cc aura largement de quoi accrocher au paver!
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
protoxide67 a écrit:et votre moteur n'est par préparé "perte de temps et d'argent"
Je n'ai jamais dit le contraire
- WavesCCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2016
Messages : 39
Tout dépend de qu'elle type de préparation on entend... Si l'on parle de cloisonner le carter, mettre un radiateur d'huile et vidanger en 20W60 type motul 300V... oui je suis d'accord.
Mais si vous parlez prepa dans le sens puissance, non je ne suis pas de votre avis... Une prepa châssis sans prepa moteur n'empêche en rien d'avoir des performances étonnantes et j'ai même tendance à dire que ceux qui claque un chrono c'est plus souvent les personnes qui investissent dans le châssis que plutôt le moulin.
Je suis plus expérimenté Lotus et des elise de 120 ch avec 800/900 kg mangent avec une certaine aisance des caisse de plus 300ch (et d'1T5), seulement grâce à une partie châssis exemplaire.
Gagner 20 CH sur un atmo(et c est déjà beau), pour devoir freiner plus fort entre deux virage, n'apporte pas forcément un gain. Un investissement châssis est bien souvent plus profitable.
Mais si vous parlez prepa dans le sens puissance, non je ne suis pas de votre avis... Une prepa châssis sans prepa moteur n'empêche en rien d'avoir des performances étonnantes et j'ai même tendance à dire que ceux qui claque un chrono c'est plus souvent les personnes qui investissent dans le châssis que plutôt le moulin.
Je suis plus expérimenté Lotus et des elise de 120 ch avec 800/900 kg mangent avec une certaine aisance des caisse de plus 300ch (et d'1T5), seulement grâce à une partie châssis exemplaire.
Gagner 20 CH sur un atmo(et c est déjà beau), pour devoir freiner plus fort entre deux virage, n'apporte pas forcément un gain. Un investissement châssis est bien souvent plus profitable.
Major.Erwin aime ce message
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