Changement feux AV
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19 participants
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- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Bon c'est assez difficile a faire mais avec un petit tuto sa se passera super bien
Difficulté : 3.5/5
Temps estimé : moins d'1h
Bon les photo sont pas terrible (prise avec mon portable) mais c'est histoire de vous donner une idée de quoi faire.
Pour info je passe de feux d'origine à feux angel eyes.
Outils nécessaires : Tourne vis plat (ou en étoile) clef a pipe de 10 et c'est tout.
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Les deux première se trouve juste à coté des phares (très visible donc pas de photo)
La troisième se trouve juste deriere le logo :
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Plus aucune vis retiennent la calandre, on retire donc les clip qui retiennent la calandre en faisant levier (en tirant vers soi) :
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La calandre vu de derrière:
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Si vous cassez des clip, paniquez pas, 2 solution : en mettre 1 de chaque cotés, oubien retourner chez Peugeot pour en racheter, pour ma part j'en avait acheter 2 au cas ou .... et j'en ai cassé 2 donc c'est parfait
Il suffit de retirer les 3 boulons qui retienne le feux, il y en a 2 au dessus et 1 en dessous les voici sur la photo :
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- clignotant;
- feux croisement;
- feux de route;
- veilleuse.
Difficulté : 3.5/5
Temps estimé : moins d'1h
Bon les photo sont pas terrible (prise avec mon portable) mais c'est histoire de vous donner une idée de quoi faire.
Pour info je passe de feux d'origine à feux angel eyes.
Outils nécessaires : Tourne vis plat (ou en étoile) clef a pipe de 10 et c'est tout.
- Pour commencer, on retire les 4 clips de la piece au dessus de la calandre en plastique noir. Rien de bien compliqué.
- Puis on retire cette piece en plastique (en tirant dessus, toujours rien de compliqué)
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- Ensuite on dévisse les 3 vis en étoile, les voici :
Les deux première se trouve juste à coté des phares (très visible donc pas de photo)
La troisième se trouve juste deriere le logo :
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Plus aucune vis retiennent la calandre, on retire donc les clip qui retiennent la calandre en faisant levier (en tirant vers soi) :
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La calandre vu de derrière:
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Si vous cassez des clip, paniquez pas, 2 solution : en mettre 1 de chaque cotés, oubien retourner chez Peugeot pour en racheter, pour ma part j'en avait acheter 2 au cas ou .... et j'en ai cassé 2 donc c'est parfait
- Bon ensuite on passe au démontage du phare,
Il suffit de retirer les 3 boulons qui retienne le feux, il y en a 2 au dessus et 1 en dessous les voici sur la photo :
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- Ensuite vous retirez les cables qui sont reliés au phare, il y a :
- clignotant;
- feux croisement;
- feux de route;
- veilleuse.
Le tout en images
Pour ceux que ça peut intéresser le fameux cache s'ouvre comme ça: en appuyant avec le tourne-vice (visse ?)
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:arrow:et une fois enlevé ( ) ressemble à ça (d’ailleurs c'est encore plus chiant de la remettre après ):
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:arrow:Une fois sésame ouvert, l'ampoule se trouve là. Ensuite il faut débrancher les fils, puis de-clipser l'ampoule:
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:arrow:Et en tout voila à quoi ressemblait mon changement d'ampoule :
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- Il n'y a plus qu'a faire de même pour le 2ème !
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
1 à 2 heures c'est beaucoup 1/2 heure suffit largement lool
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Totalement d'accord mais bon va dire sa a qqn qui n'a jamais démonté de feux ...
Bon j'ai réduit à 1h, 2h sa fait long quand même...
Bon j'ai réduit à 1h, 2h sa fait long quand même...
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
en 10 minutes a force de monter et démonter les xénons, c'est comme tout, quand on prend l'habitude sa va plus vite, la premiere fois, j'ai du mettre 35 minutes a chercher comment retirer les clips de calandre notamment ^^
bien joué pour le tuto pour ceux qui ont jamais démonter
bien joué pour le tuto pour ceux qui ont jamais démonter
- clem541Membre d'honneur
- Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486
- e@syriderMembre d'honneur
- Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170
Tu as été bien généreux sur les étoiles de difficulté Clem... 4/5 ?
C'est super simple à faire quand on l'a déjà fait au moins une fois Et à part quelques tournevis torx, pas besoin de trop de matériel spécifique.
N'empêche, super tuto, ça va être utile à beaucoup ça Merci.
C'est super simple à faire quand on l'a déjà fait au moins une fois Et à part quelques tournevis torx, pas besoin de trop de matériel spécifique.
N'empêche, super tuto, ça va être utile à beaucoup ça Merci.
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
La seule difficulté cest de retirer la calandre sans peter les clips ! Pour ma part jai trouver sa un peu dure ! Mais sinon en effet a part la calandre cest pas difficile xD
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Alors faut juste tirer sur les 4 clips, pour les retirer tu glisse un tourne vis en dessous et tu fais levier.
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
Pas de soucis t`inquiète pas, viens la semaine prochaine a la visue normalement on a lexxouil et johny et je regarderais sa
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
très bien le tutos je ne savais pas comment il fallait faire maintenant ça parait plus simple
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il me manque celui derrière le logo, il me faut voir si c'est possible de le mettre !
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- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
Pour changer une ampoule il faut aussi démonter le phare entier ?
...et dieu créa le rouge lucifer
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
non pas du tout, tu as juste a enlever le cache en plastique derrière ton phare pour accéder aux ampoules!!
ensuite dégrafer l'attache métalique qui maintient ton ampoule!
retirer ton ampoule et proceder dans l'ordre inverse!!
coté passager tu peux enlever le col de remplissage de ton lave glace pour mieux accéder à l'arrière du phare!!
ensuite dégrafer l'attache métalique qui maintient ton ampoule!
retirer ton ampoule et proceder dans l'ordre inverse!!
coté passager tu peux enlever le col de remplissage de ton lave glace pour mieux accéder à l'arrière du phare!!
- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
Merci mais.... peux dire comment s'enleve ce cache ?? J'ai regardé ce matin j'ai plus de chance de tout casser que de trouver les ouvertures.thoms71 a écrit:non pas du tout, tu as juste a enlever le cache en plastique derrière ton phare pour accéder aux ampoules!!
ensuite dégrafer l'attache métalique qui maintient ton ampoule!
retirer ton ampoule et proceder dans l'ordre inverse!!
coté passager tu peux enlever le col de remplissage de ton lave glace pour mieux accéder à l'arrière du phare!!
Je m y retourne dès que je me rechauffe un peu...
- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
Enfin c'est fait.. Pour ceux que ça peut intéresser le fameux cache s'ouvre comme ça: en appuyant avec le tourne-vice (visse ?)
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et une fois enlevé ( ) ressemble à ça (d’ailleurs c'est encore plus chiant de la remettre après ):
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Une fois sésame ouvert, l'ampoule se trouve là. Ensuite il faut débrancher les fils, puis de-clipser l'ampoule:
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Et en tout voila à quoi ressemblait mon changement d'ampoule :
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1 h d’opération mais tant de satisfaction Maintenant j'attaque le stop ARR )
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et une fois enlevé ( ) ressemble à ça (d’ailleurs c'est encore plus chiant de la remettre après ):
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Une fois sésame ouvert, l'ampoule se trouve là. Ensuite il faut débrancher les fils, puis de-clipser l'ampoule:
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Et en tout voila à quoi ressemblait mon changement d'ampoule :
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1 h d’opération mais tant de satisfaction Maintenant j'attaque le stop ARR )
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Ces photos seraient utiles en 1er post
Si un modo passe par là
Si un modo passe par là
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
elodie64 a écrit:Ces photos seraient utiles en 1er post
Si un modo passe par là
C'est fait
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Thanks!
- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
Merci. Il se trouve que j'ai fait une petite contribution
Je crois que dans le premier post, il faut préciser que ma partie montre seulement comment changer l'ampoule du feu de croisement. Sinon ce n'est pas trop claire..
Je crois que dans le premier post, il faut préciser que ma partie montre seulement comment changer l'ampoule du feu de croisement. Sinon ce n'est pas trop claire..
- MimiCCiste loading...
- Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Bonsoir CCistes ,
Ne me dites pas que pour que j'aie changer la petite ampoule seule du dessus au coté des h7 situé en bas du phare où les h7 je change en deux temps trois minute façon de parler mais sans démonter tout le phare, je vais être obligée de démonter tout le phare entier comme vu sur cette photo pour les petites ampoules ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre solution plus directe SV P serait la bienvenue!
Je demande toujours ici en tant que femme parce que c'est grâce à tous les bons conseils et images que je me suis bien débrouillée dans beaucoup de choses pas si compliqué finalement à moindre frais parce que sinon chez les garagistes euh! vous connaissez les factures exagerées.
Merci
J'attends de lire vos conseils
Mimi
Ne me dites pas que pour que j'aie changer la petite ampoule seule du dessus au coté des h7 situé en bas du phare où les h7 je change en deux temps trois minute façon de parler mais sans démonter tout le phare, je vais être obligée de démonter tout le phare entier comme vu sur cette photo pour les petites ampoules ?
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Une autre solution plus directe SV P serait la bienvenue!
Je demande toujours ici en tant que femme parce que c'est grâce à tous les bons conseils et images que je me suis bien débrouillée dans beaucoup de choses pas si compliqué finalement à moindre frais parce que sinon chez les garagistes euh! vous connaissez les factures exagerées.
Merci
J'attends de lire vos conseils
Mimi
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