Conseil pour amèliorer la tenue de route
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Micke
protoxide67
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- protoxide67CCiste prisé
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pour améliorer ça tenu de route
plusieurs solution(sans parler des pneus)
les élargisseur de voie de 5 a 16MM
les amortisseurs plus dur
les barres anti roulies
les élargisseurs de voie
placé a l'avant ,au freinage la voiture sera bien plus stable et freine en ligne
problème risque que le train arrière glisse en courbe
placé a l'arrière,la voiture tournera mieux et aura une meilleur assise en courbe
problème risque de glisse de l'avant
placé a l'avant + a l'arrière le carrossage est plus ouvert donc plus stable de partout,mais plus neutre en
comportement
sur des jantes de 15P calles de 10MM a + ,sur du 16P 5MM
(P/S les calles maximum de 16MM ne prevu que pour l'avant sur jante de 15P,le max a l'arrière est 13MM et le 13MM n'existe pas il faut prendre des 16MM et les ré-usinés)
le bon rapport est de mettre des calles de 10MM a l'avant + a l'arrière a double centrage(bratex)sur 15Pouces
et 5MM a l'avant+5MM a l'arrière sur les 16P (qui sont d'origine a +5MM)pour faire 10MM
les amortisseurs plus dur
les roads
kayaba ultra sr,koni rouge idéale pour usage ROUTE/SPORT peut être utilisé avec les ressorts d'origine
ces amortisseurs sont plus dur que l'origine et ont un très bon confort
on peut mettre des ressort court aussi mais pas plus de -3cm sinon il vont s'abîmer
(les kayaba ultra sr sont pas cher et très bien 250e env les 4 amortos en promo)
les courses
bilstein b6
plus dur que les roads et usage avec ressort court obligatoire ,tenu de route comme sur un rail
mais confort de conduit plus tape c*l meme si les bislteins sont les moins tape c*l
viarouge ou bilstein b6 tarage ferme
amortisseur de compétition,encore plus dur que les bilstein "normal" usage piste uniquement
bilstein b14
le top ,amortisseur réglage usage route/rallye/circuit mais 1200e minimum
les barres anti roulies
le changement de barre anti roulie modifies le comportement
changer la barre anti roulie avant par une h&R 23MM (prix 311,66E) évite toutes glissade de l'avant et donne plus de moue a l'arrière pour mieux entrée dans les courbe
changer que les barres arrière par des barres de 206S16 SW ou RC
donne plus de stabilité a haut vitesse mais oblige d'avoir des élargisseur de voies avant
pour évité de tiré tous droit
la barres avant +les 2 barres arrière donnent en comportement neutre a votre 206
c'est moins joueur(perso jamais pas)
solution cher mais qui évite l'usure prématuré des roulements de roues et du trains arrière
mais reviens presqu'au meme que les élargisseurs de voies
la barre anti rapprochement
il y a que la omp et sparco qui sont bien grosse et efficace
le reste c'est de la déco moteur
la barre anti rapprochement modifier comportement a l'avant du véhicule,utile sur parcours accidenté rigidifie l'avant et peut donné un peu plus de mobilité sur l'arrière
donc pose de calle recommandé car sous la pluie ça risque de glisser +
quand on n'a pas de barres sup anti rapprochement la caisse se déforme légèrement et motrice correctement sous la pluie
mais avec la barre la caisse ne travail plus,donc risque de glisse sous la pluie a moins de mettre des cales de 5 a 10MM
plusieurs solution(sans parler des pneus)
les élargisseur de voie de 5 a 16MM
les amortisseurs plus dur
les barres anti roulies
les élargisseurs de voie
placé a l'avant ,au freinage la voiture sera bien plus stable et freine en ligne
problème risque que le train arrière glisse en courbe
placé a l'arrière,la voiture tournera mieux et aura une meilleur assise en courbe
problème risque de glisse de l'avant
placé a l'avant + a l'arrière le carrossage est plus ouvert donc plus stable de partout,mais plus neutre en
comportement
sur des jantes de 15P calles de 10MM a + ,sur du 16P 5MM
(P/S les calles maximum de 16MM ne prevu que pour l'avant sur jante de 15P,le max a l'arrière est 13MM et le 13MM n'existe pas il faut prendre des 16MM et les ré-usinés)
le bon rapport est de mettre des calles de 10MM a l'avant + a l'arrière a double centrage(bratex)sur 15Pouces
et 5MM a l'avant+5MM a l'arrière sur les 16P (qui sont d'origine a +5MM)pour faire 10MM
les amortisseurs plus dur
les roads
kayaba ultra sr,koni rouge idéale pour usage ROUTE/SPORT peut être utilisé avec les ressorts d'origine
ces amortisseurs sont plus dur que l'origine et ont un très bon confort
on peut mettre des ressort court aussi mais pas plus de -3cm sinon il vont s'abîmer
(les kayaba ultra sr sont pas cher et très bien 250e env les 4 amortos en promo)
les courses
bilstein b6
plus dur que les roads et usage avec ressort court obligatoire ,tenu de route comme sur un rail
mais confort de conduit plus tape c*l meme si les bislteins sont les moins tape c*l
viarouge ou bilstein b6 tarage ferme
amortisseur de compétition,encore plus dur que les bilstein "normal" usage piste uniquement
bilstein b14
le top ,amortisseur réglage usage route/rallye/circuit mais 1200e minimum
les barres anti roulies
le changement de barre anti roulie modifies le comportement
changer la barre anti roulie avant par une h&R 23MM (prix 311,66E) évite toutes glissade de l'avant et donne plus de moue a l'arrière pour mieux entrée dans les courbe
changer que les barres arrière par des barres de 206S16 SW ou RC
donne plus de stabilité a haut vitesse mais oblige d'avoir des élargisseur de voies avant
pour évité de tiré tous droit
la barres avant +les 2 barres arrière donnent en comportement neutre a votre 206
c'est moins joueur(perso jamais pas)
solution cher mais qui évite l'usure prématuré des roulements de roues et du trains arrière
mais reviens presqu'au meme que les élargisseurs de voies
la barre anti rapprochement
il y a que la omp et sparco qui sont bien grosse et efficace
le reste c'est de la déco moteur
la barre anti rapprochement modifier comportement a l'avant du véhicule,utile sur parcours accidenté rigidifie l'avant et peut donné un peu plus de mobilité sur l'arrière
donc pose de calle recommandé car sous la pluie ça risque de glisser +
quand on n'a pas de barres sup anti rapprochement la caisse se déforme légèrement et motrice correctement sous la pluie
mais avec la barre la caisse ne travail plus,donc risque de glisse sous la pluie a moins de mettre des cales de 5 a 10MM
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
c'est l'explication la plus simple sans trop rentrer dans les détailles
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
C'est nickel comme ça
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
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- markCCCCiste en vue
- Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 1818
merci pour les infos proto
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
oui,les cales sont les élargisseurs de voie
les kayaba ultra sr sont le top sur route(250e les 4)
mais c'est PAS DES TIGES COURTES COMME LES BILTEINS ET LE TIGE SONT PLUS FINES
mais super amortisseurs
les bilstein b6 sont top sur route en mode sportif DUR (550 a 600e les 4)
TIGE COURT
les biltein b6 tarage ferme et viarouge que pour le circuit TRES DUR(800E les 4)
TIGE COURT GROS DIAMETRE
après pour l'histoire du comportement de l'auto,c'est pas quel glise de l'arrière,mais elle deviens un peu mobile sans pour autant faire peur ,je te rassure
si ta voiture a un léger problème de l'avant
vérifie la pression des pneus
l'équilibrage
l'age de tes amortisseurs a l'avant
et après pose de calles sur l'avant et l'arrière
5MM sur du 16P
10MM sur du 15P
les kayaba ultra sr sont le top sur route(250e les 4)
mais c'est PAS DES TIGES COURTES COMME LES BILTEINS ET LE TIGE SONT PLUS FINES
mais super amortisseurs
les bilstein b6 sont top sur route en mode sportif DUR (550 a 600e les 4)
TIGE COURT
les biltein b6 tarage ferme et viarouge que pour le circuit TRES DUR(800E les 4)
TIGE COURT GROS DIAMETRE
après pour l'histoire du comportement de l'auto,c'est pas quel glise de l'arrière,mais elle deviens un peu mobile sans pour autant faire peur ,je te rassure
si ta voiture a un léger problème de l'avant
vérifie la pression des pneus
l'équilibrage
l'age de tes amortisseurs a l'avant
et après pose de calles sur l'avant et l'arrière
5MM sur du 16P
10MM sur du 15P
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
ben,si tu monte des trottoirs,du prends de roind point,des nid de poules,ETC..
durée de vie de 20000 a 60000km max
en usage normal de 60000 a 100000km
après 100000km c'est déja limite des pompes a vélo ,donc a remplacer
durée de vie de 20000 a 60000km max
en usage normal de 60000 a 100000km
après 100000km c'est déja limite des pompes a vélo ,donc a remplacer
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car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
ça rebondit,ça claque,ça prends plus de roulie ,tape c*l
la tenu de route et le freinage sont altérés part une mauvaise répartition du poids sur les 4 roues
risque de tête a queue,au freinage la voiture glisse de l'avant
la tenu de route et le freinage sont altérés part une mauvaise répartition du poids sur les 4 roues
risque de tête a queue,au freinage la voiture glisse de l'avant
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
la pose de cales(élargisseur de voie) diminu légèrement l'angle de braquage s'ils sont posés a l'avant(selon la taille)
dons si vous avez besoin d'un braquage maximum pour vous garez chez vous, posez que des cales a l'arrière
dons si vous avez besoin d'un braquage maximum pour vous garez chez vous, posez que des cales a l'arrière
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Moi c'est ce que j'ai fait, ça a vachement diminué les "problèmes" du c*l si joueur ^^
Mais la 206cc reste une voiture qui téléphone donc c'est top!
Mais la 206cc reste une voiture qui téléphone donc c'est top!
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
le c*l de 206CC est encore plus joueur en mode décapoté
car le poids est sur l'arrière (poids de toit très lourd)
mais en coupé la répartition des masses est meilleur donc moins de problème de vivassité du train arrière
y a pas photo,sur les 206CC faut revoir
-les freins avant (un peu trop juste pour le poids de l'auto )
-les amortisseurs (un poils plus durs surtout a l'avant)kayaba ultra sr(route/sport) ou bilstein b6(route/piste)
-pose de cales sur les roues ( a l'arrière primordiale )pour évité les mauvaises surprises du train arrière en mode décapoté et aussi avec la boite automatique qui est lente a la rétrogradation
les cales de 10mm pour le 15P est un bon compromit ,après les roulement ne vont plus aimés
les cales de 5mm pour le 16P est pour avoir une tenu de route exemplaire(c'est chercher le détail la)
car les 16P sont plus large de 5MM et la taille du pneus aussi par rapport au 15P
les cales sont inutiles sur du 17P
car le poids est sur l'arrière (poids de toit très lourd)
mais en coupé la répartition des masses est meilleur donc moins de problème de vivassité du train arrière
y a pas photo,sur les 206CC faut revoir
-les freins avant (un peu trop juste pour le poids de l'auto )
-les amortisseurs (un poils plus durs surtout a l'avant)kayaba ultra sr(route/sport) ou bilstein b6(route/piste)
-pose de cales sur les roues ( a l'arrière primordiale )pour évité les mauvaises surprises du train arrière en mode décapoté et aussi avec la boite automatique qui est lente a la rétrogradation
les cales de 10mm pour le 15P est un bon compromit ,après les roulement ne vont plus aimés
les cales de 5mm pour le 16P est pour avoir une tenu de route exemplaire(c'est chercher le détail la)
car les 16P sont plus large de 5MM et la taille du pneus aussi par rapport au 15P
les cales sont inutiles sur du 17P
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
combinés filetés pour ma part, barre anti rap avant made in raceland ( pas top , mais déja bien ) , et elargisseurs en 5mm a l'arriere.
Bah franchement depuis la pose des 5mm , sa a nettement amélioré la tenue de route !
Après pour ma part, je trouve que mon cc tient mieux la route en mode cabrio, j'aime bien le poids sur l'arriere ^^
Sa tord un peu plus c'est sur , mais sa bouge pas !
Bah franchement depuis la pose des 5mm , sa a nettement amélioré la tenue de route !
Après pour ma part, je trouve que mon cc tient mieux la route en mode cabrio, j'aime bien le poids sur l'arriere ^^
Sa tord un peu plus c'est sur , mais sa bouge pas !
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
ta barre raceland est "light pour l'avant"mais pas de risque de glissé par temps de pluie car un peu molle ta barre
si tu avais un barre omp,les cales a l'avant serait recommandé surtout par temps de pluie
déja ton chassis est largement plus sain que l'origine et je comprends qu'elle tienne bien la route
maintenant
si tu avais un barre omp,les cales a l'avant serait recommandé surtout par temps de pluie
déja ton chassis est largement plus sain que l'origine et je comprends qu'elle tienne bien la route
maintenant
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
bah tu vois sa m'arrange bien qu'elle soit light en fait, elle évite de trop déformer le chassis tout de meme, mais est assez permissive sous la pluie , et vu la région, c'est pas du luxe ^^
merci pour ton avis et tes conseils encore une fois
merci pour ton avis et tes conseils encore une fois
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
avec une barre rigide omp+cales a l'avant
ton auto est encore plus stable en courbe que maintenant et pardone pas mal les excès de confiance
mais sans les cales ça glisse une modif en appel toujours une autre a chaque fois et c'est un ensemble qui fait la différence comme la barre omp rigide+calles de 5 a 10MM
car ta barre raceland ne donne meme pas 50% d'éfficacité(a mois de la soudé)
je l'avais soudé sur ma crx
pense a mettre une omp plus tard car avec les combinés filetés,ta caisse prends un peu trop de déformation
surtout si tu es a plus de -3 cm a l'avant (c'est un conseil)
ton auto est encore plus stable en courbe que maintenant et pardone pas mal les excès de confiance
mais sans les cales ça glisse une modif en appel toujours une autre a chaque fois et c'est un ensemble qui fait la différence comme la barre omp rigide+calles de 5 a 10MM
car ta barre raceland ne donne meme pas 50% d'éfficacité(a mois de la soudé)
je l'avais soudé sur ma crx
pense a mettre une omp plus tard car avec les combinés filetés,ta caisse prends un peu trop de déformation
surtout si tu es a plus de -3 cm a l'avant (c'est un conseil)
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- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
oui je dois etre a -4cm a l'avant environ !
j'ai pas pris les mesures avant après, mais elle est bien basse.
mes combinés sont réglables en dureté, donc la ils sont plutot en mode soft et je fais attention aux trous , etc ... donc je sent bien que sa se déforme un peu , mais sa reste léger.
C'est sur que la raceland c'est pas la meilleure, mais c'était la solution un peu économique, je ne voulais pas me passer de barre, mais j'avais pas les moyens de prendre du très cher ! lol
Mais j'ai pas franchement la place pour mettre les elargisseurs a l'avant, c'est un peu sa le problème
j'ai pas pris les mesures avant après, mais elle est bien basse.
mes combinés sont réglables en dureté, donc la ils sont plutot en mode soft et je fais attention aux trous , etc ... donc je sent bien que sa se déforme un peu , mais sa reste léger.
C'est sur que la raceland c'est pas la meilleure, mais c'était la solution un peu économique, je ne voulais pas me passer de barre, mais j'avais pas les moyens de prendre du très cher ! lol
Mais j'ai pas franchement la place pour mettre les elargisseurs a l'avant, c'est un peu sa le problème
- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
Je déterre un peu le topic !
Des cales de 5MM pour avant et arrière en 16P ca me tente bien ! Mais est-ce que ca comporte un risque pour les essieux/trains roulants ... Ou quoi que ce soit ?
Des cales de 5MM pour avant et arrière en 16P ca me tente bien ! Mais est-ce que ca comporte un risque pour les essieux/trains roulants ... Ou quoi que ce soit ?
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
moi j'ai actuellement 10mm à chaque roues, avec des jantes de 306 (ET18), mais je vais repasser à l'origine avec des jantes Cotya (ET27), je ne sais pas si je mettrai des cales pour garder le même écart, d'origine nous avons du ET28 sur les 1L6 16s
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- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
Bah moi je me tate .. Mais ma véritable question est :
Est-ce que ca abime plus vite le chassis quoi xD
Est-ce que ca abime plus vite le chassis quoi xD
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
les roulements de roues souffrent un peu plus, c'est sûr ça ! tu auras la direction un peu plus dure aussi !
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