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protoxide67
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Conseil pour amèliorer la tenue de route Empty Conseil pour amèliorer la tenue de route

Message par protoxide67 Ven 13 Mai 2011 - 10:49
pour améliorer ça tenu de route

plusieurs solution(sans parler des pneus)

les élargisseur de voie de 5 a 16MM
les amortisseurs plus dur
les barres anti roulies


les élargisseurs de voie
placé a l'avant ,au freinage la voiture sera bien plus stable et freine en ligne
problème risque que le train arrière glisse en courbe

placé a l'arrière,la voiture tournera mieux et aura une meilleur assise en courbe
problème risque de glisse de l'avant

placé a l'avant + a l'arrière le carrossage est plus ouvert donc plus stable de partout,mais plus neutre en

comportement

sur des jantes de 15P calles de 10MM a + ,sur du 16P 5MM

(P/S les calles maximum de 16MM ne prevu que pour l'avant sur jante de 15P,le max a l'arrière est 13MM et le 13MM n'existe pas il faut prendre des 16MM et les ré-usinés)

le bon rapport est de mettre des calles de 10MM a l'avant + a l'arrière a double centrage(bratex)sur 15Pouces
et 5MM a l'avant+5MM a l'arrière sur les 16P (qui sont d'origine a +5MM)pour faire 10MM


les amortisseurs plus dur
les roads
kayaba ultra sr,koni rouge idéale pour usage ROUTE/SPORT peut être utilisé avec les ressorts d'origine
ces amortisseurs sont plus dur que l'origine et ont un très bon confort
on peut mettre des ressort court aussi mais pas plus de -3cm sinon il vont s'abîmer

(les kayaba ultra sr sont pas cher et très bien 250e env les 4 amortos en promo)

les courses
bilstein b6

plus dur que les roads et usage avec ressort court obligatoire ,tenu de route comme sur un rail
mais confort de conduit plus tape c*l meme si les bislteins sont les moins tape c*l

viarouge ou bilstein b6 tarage ferme

amortisseur de compétition,encore plus dur que les bilstein "normal" usage piste uniquement

bilstein b14

le top ,amortisseur réglage usage route/rallye/circuit mais 1200e minimum


les barres anti roulies

le changement de barre anti roulie modifies le comportement

changer la barre anti roulie avant par une h&R 23MM (prix 311,66E) évite toutes glissade de l'avant et donne plus de moue a l'arrière pour mieux entrée dans les courbe

changer que les barres arrière par des barres de 206S16 SW ou RC
donne plus de stabilité a haut vitesse mais oblige d'avoir des élargisseur de voies avant
pour évité de tiré tous droit

la barres avant +les 2 barres arrière donnent en comportement neutre a votre 206
c'est moins joueur(perso jamais pas)

solution cher mais qui évite l'usure prématuré des roulements de roues et du trains arrière
mais reviens presqu'au meme que les élargisseurs de voies


la barre anti rapprochement

il y a que la omp et sparco qui sont bien grosse et efficace
le reste c'est de la déco moteur

la barre anti rapprochement modifier comportement a l'avant du véhicule,utile sur parcours accidenté rigidifie l'avant et peut donné un peu plus de mobilité sur l'arrière
donc pose de calle recommandé car sous la pluie ça risque de glisser +

quand on n'a pas de barres sup anti rapprochement la caisse se déforme légèrement et motrice correctement sous la pluie
mais avec la barre la caisse ne travail plus,donc risque de glisse sous la pluie a moins de mettre des cales de 5 a 10MM


Dernière édition par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 17:00, édité 12 fois


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Message par Micke Ven 13 Mai 2011 - 10:52
:good:
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Message par protoxide67 Ven 13 Mai 2011 - 10:57
c'est l'explication la plus simple sans trop rentrer dans les détailles


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Message par Micke Ven 13 Mai 2011 - 10:58
C'est nickel comme ça Wink
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Message par bikerboys62 Ven 13 Mai 2011 - 11:12
exact !

sympa pour les infos, pour les autres, ma mienne est déja équipée ^^ :scred:


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Message par markCC Ven 13 Mai 2011 - 15:38
merci pour les infos proto

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Message par protoxide67 Sam 14 Mai 2011 - 15:42
oui,les cales sont les élargisseurs de voie

les kayaba ultra sr sont le top sur route(250e les 4)
mais c'est PAS DES TIGES COURTES COMME LES BILTEINS ET LE TIGE SONT PLUS FINES
mais super amortisseurs

les bilstein b6 sont top sur route en mode sportif DUR (550 a 600e les 4)
TIGE COURT

les biltein b6 tarage ferme et viarouge que pour le circuit TRES DUR(800E les 4)
TIGE COURT GROS DIAMETRE

après pour l'histoire du comportement de l'auto,c'est pas quel glise de l'arrière,mais elle deviens un peu mobile sans pour autant faire peur ,je te rassure

si ta voiture a un léger problème de l'avant

vérifie la pression des pneus
l'équilibrage
l'age de tes amortisseurs a l'avant

et après pose de calles sur l'avant et l'arrière
5MM sur du 16P
10MM sur du 15P


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Message par protoxide67 Sam 14 Mai 2011 - 18:16
ben,si tu monte des trottoirs,du prends de roind point,des nid de poules,ETC..

durée de vie de 20000 a 60000km max

en usage normal de 60000 a 100000km

après 100000km c'est déja limite des pompes a vélo ,donc a remplacer


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Message par protoxide67 Sam 14 Mai 2011 - 18:33
ça rebondit,ça claque,ça prends plus de roulie ,tape c*l

la tenu de route et le freinage sont altérés part une mauvaise répartition du poids sur les 4 roues

risque de tête a queue,au freinage la voiture glisse de l'avant


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Message par protoxide67 Lun 16 Mai 2011 - 7:49
la pose de cales(élargisseur de voie) diminu légèrement l'angle de braquage s'ils sont posés a l'avant(selon la taille)

dons si vous avez besoin d'un braquage maximum pour vous garez chez vous, posez que des cales a l'arrière


Dernière édition par protoxide67 le Lun 16 Mai 2011 - 8:33, édité 1 fois


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Message par Micke Lun 16 Mai 2011 - 8:04
Moi c'est ce que j'ai fait, ça a vachement diminué les "problèmes" du c*l si joueur ^^
Mais la 206cc reste une voiture qui téléphone donc c'est top! :good:
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Message par protoxide67 Lun 16 Mai 2011 - 8:46
le c*l de 206CC est encore plus joueur en mode décapoté

car le poids est sur l'arrière :goutte: (poids de toit très lourd)

mais en coupé la répartition des masses est meilleur donc moins de problème de vivassité du train arrière


y a pas photo,sur les 206CC faut revoir

-les freins avant (un peu trop juste pour le poids de l'auto )

-les amortisseurs (un poils plus durs surtout a l'avant)kayaba ultra sr(route/sport) ou bilstein b6(route/piste)

-pose de cales sur les roues ( a l'arrière primordiale )pour évité les mauvaises surprises du train arrière en mode décapoté et aussi avec la boite automatique qui est lente a la rétrogradation Shocked

les cales de 10mm pour le 15P est un bon compromit ,après les roulement ne vont plus aimés :tooth:
les cales de 5mm pour le 16P est pour avoir une tenu de route exemplaire(c'est chercher le détail la)
car les 16P sont plus large de 5MM et la taille du pneus aussi par rapport au 15P

les cales sont inutiles sur du 17P


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Message par bikerboys62 Lun 16 Mai 2011 - 10:00
combinés filetés pour ma part, barre anti rap avant made in raceland ( pas top , mais déja bien ) , et elargisseurs en 5mm a l'arriere.

Bah franchement depuis la pose des 5mm , sa a nettement amélioré la tenue de route !

Après pour ma part, je trouve que mon cc tient mieux la route en mode cabrio, j'aime bien le poids sur l'arriere ^^

Sa tord un peu plus c'est sur , mais sa bouge pas ! :miam:


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Message par protoxide67 Lun 16 Mai 2011 - 10:12
ta barre raceland est "light pour l'avant"mais pas de risque de glissé par temps de pluie car un peu molle ta barre

si tu avais un barre omp,les cales a l'avant serait recommandé surtout par temps de pluie



déja ton chassis est largement plus sain que l'origine et je comprends qu'elle tienne bien la route

maintenant :good:


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Message par bikerboys62 Lun 16 Mai 2011 - 10:15
bah tu vois sa m'arrange bien qu'elle soit light en fait, elle évite de trop déformer le chassis tout de meme, mais est assez permissive sous la pluie , et vu la région, c'est pas du luxe ^^

merci pour ton avis et tes conseils encore une fois Wink


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Message par protoxide67 Lun 16 Mai 2011 - 10:45
avec une barre rigide omp+cales a l'avant
ton auto est encore plus stable en courbe que maintenant et pardone pas mal les excès de confiance :goutte:

mais sans les cales ça glisse :study: une modif en appel toujours une autre a chaque fois et c'est un ensemble qui fait la différence comme la barre omp rigide+calles de 5 a 10MM

car ta barre raceland ne donne meme pas 50% d'éfficacité(a mois de la soudé)
je l'avais soudé sur ma crx :clas:

pense a mettre une omp plus tard car avec les combinés filetés,ta caisse prends un peu trop de déformation
surtout si tu es a plus de -3 cm a l'avant (c'est un conseil)


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Message par bikerboys62 Lun 16 Mai 2011 - 17:17
oui je dois etre a -4cm a l'avant environ !

j'ai pas pris les mesures avant après, mais elle est bien basse.

mes combinés sont réglables en dureté, donc la ils sont plutot en mode soft et je fais attention aux trous , etc ... donc je sent bien que sa se déforme un peu , mais sa reste léger.

C'est sur que la raceland c'est pas la meilleure, mais c'était la solution un peu économique, je ne voulais pas me passer de barre, mais j'avais pas les moyens de prendre du très cher ! lol

Mais j'ai pas franchement la place pour mettre les elargisseurs a l'avant, c'est un peu sa le problème :tooth:


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Message par Bluue-CC Jeu 4 Oct 2012 - 13:18
Je déterre un peu le topic ! :hoho:
Des cales de 5MM pour avant et arrière en 16P ca me tente bien ! Mais est-ce que ca comporte un risque pour les essieux/trains roulants ... Ou quoi que ce soit ? :scred:


" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "

" ... Jamais assez remplit ... "
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Message par f1.jeanphi Jeu 4 Oct 2012 - 18:46
moi j'ai actuellement 10mm à chaque roues, avec des jantes de 306 (ET18), mais je vais repasser à l'origine avec des jantes Cotya (ET27), je ne sais pas si je mettrai des cales pour garder le même écart, d'origine nous avons du ET28 sur les 1L6 16s
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Message par Bluue-CC Jeu 4 Oct 2012 - 19:43
Bah moi je me tate .. Mais ma véritable question est :

Est-ce que ca abime plus vite le chassis quoi xD


" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "

" ... Jamais assez remplit ... "
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Message par f1.jeanphi Jeu 4 Oct 2012 - 20:15
les roulements de roues souffrent un peu plus, c'est sûr ça ! tu auras la direction un peu plus dure aussi !


Dernière édition par f1.jeanphi le Jeu 4 Oct 2012 - 20:21, édité 1 fois



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