Adapter fiche rétroviseur
+2
moustic
guyom_62
6 participants
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Bonjour,
J'ai reçu le rétroviseur que j'ai acheté ce matin et je me suis décidé de le monter, soucis, les fiches ne sont pas les mêmes ( une fait 2*5 et l'autre 3*3) comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :
Celui que j'ai acheté :
Celui d'origine :
Question : Comment on enlève ce genre de câbles avec une fin en forme de " pince " afin d'utiliser la fiche d'origine ? Les couleurs des files sont les mêmes, je peux adapter en faisant simplement attention aux couleurs ? ( La fiche d'origine n'est pas numérotée )
Merci.
J'ai reçu le rétroviseur que j'ai acheté ce matin et je me suis décidé de le monter, soucis, les fiches ne sont pas les mêmes ( une fait 2*5 et l'autre 3*3) comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :
Celui que j'ai acheté :
Celui d'origine :
Question : Comment on enlève ce genre de câbles avec une fin en forme de " pince " afin d'utiliser la fiche d'origine ? Les couleurs des files sont les mêmes, je peux adapter en faisant simplement attention aux couleurs ? ( La fiche d'origine n'est pas numérotée )
Merci.
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
il existe un outils pour ca , vois en magasin d'electronique
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Arf .. Et demain on est dimanche .. Je vais aller remonter l'ancien rétro.
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Salut, j'ai eu le même coup des vandales ont pété un rétro à l'ancien proprio une semaine avant que j'achète la caisse.
J'ai acheter un rétro, évidement c'était pas la bonne fiche (orange au lieu de blanche).
A l'heure actuelle, j'ai toujours pas modifier ce truc (donc j'ai pas de réglage électrique et dégivrage), je comptais m'y prendre ce weekend mais vu la météo...
Ce que je vais faire, c'est couper les câbles, et ressouder: travail propre, rapide et efficace.
J'ai acheter un rétro, évidement c'était pas la bonne fiche (orange au lieu de blanche).
A l'heure actuelle, j'ai toujours pas modifier ce truc (donc j'ai pas de réglage électrique et dégivrage), je comptais m'y prendre ce weekend mais vu la météo...
Ce que je vais faire, c'est couper les câbles, et ressouder: travail propre, rapide et efficace.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Dommage que tu sois un peu loin, nous aurions simplement échangé les rétroviseurs
Je vais attendre lundi et trouver un outil pour enlever les fils.
Je vais attendre lundi et trouver un outil pour enlever les fils.
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
il devrait te permettre de sortir les broches de la cosse sans avoir besoin de couper, vas avec le retro voir le magasin. après faut voir si ce sont les mêmes sur les 2 retros!
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
J'espère ^^
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
moustic a écrit:il devrait te permettre de sortir les broches de la cosse sans avoir besoin de couper, vas avec le retro voir le magasin. après faut voir si ce sont les mêmes sur les 2 retros!
Salut Moustic,
Tu n'aurais pas une photo de l'outil?
Merci.
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
je sais que ca existe mais c'est tout, vois direct en magasin d'électronique, ils connaissent.. en principe
- InvitéInvité
dommage d'en arriver a couper.
on peut demonter les retro completement et intervertir les faisceau, ou alors a l'aide de tournevis d'horloger ou cur dent on peut sortir les cosses.....
je serais par contre curieux de voir une photo de l'outil qui permet de defaire les cosse.
on peut demonter les retro completement et intervertir les faisceau, ou alors a l'aide de tournevis d'horloger ou cur dent on peut sortir les cosses.....
je serais par contre curieux de voir une photo de l'outil qui permet de defaire les cosse.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Avec un cure dent c'est possible ? En appuyant au milieu ?
- InvitéInvité
guyom_62 a écrit:Avec un cure dent c'est possible ? En appuyant au milieu ?
non sur le bord, il faut aussi enlever la piece verrou
le mieu serait de reprendre mon tuto et inverser donc les faisceau tu pourrai du coup meme revendre le retro qui te convient pas pour pieces
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Je vais voir tout ça.
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
C'est pas faute d'avoir essayé!djjbx a écrit:dommage d'en arriver a couper.
on peut demonter les retro completement et intervertir les faisceau, ou alors a l'aide de tournevis d'horloger ou cur dent on peut sortir les cosses.....
je serais par contre curieux de voir une photo de l'outil qui permet de defaire les cosse.
Ça veut pas sortir. En plus, c'est tout fin, c'est la misère à sortir, au bout de 5min tu as les doigts en compote.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Je vais couper et souder pour ma part.
- Nino64CCiste timide
- Inscrit le : 26/02/2010
Messages : 74
La conception de ces cosses est faite pour être clipser lorsqu'on les enclanche dans leurs emplacement via une petite languette qui empêche la sortie du fil une fois celui-ci mis en place.Il est toutefois possible mais trés délicat de retirer le fil sans casser cette fameuse languette à l'aide d'une petite aiguille , cure-dents ou autre......
voilà ce que donne la cosse une fois retirer , ça permettra de mieux comprendre , c'est celle de complètement à droite:
Il faut donc localiser cette petite languette , pousser le cable vers la fiche , abaisser la languette et le cable devrait sortir.
Sinon récupérer tout le système de l'ancien rétro si c'est possible.
Aprés , il reste la solution de tout couper/souder et gainer avec de la gaine thermo mais faut être sur de la bonne correspondance des fils.
voilà ce que donne la cosse une fois retirer , ça permettra de mieux comprendre , c'est celle de complètement à droite:
Il faut donc localiser cette petite languette , pousser le cable vers la fiche , abaisser la languette et le cable devrait sortir.
Sinon récupérer tout le système de l'ancien rétro si c'est possible.
Aprés , il reste la solution de tout couper/souder et gainer avec de la gaine thermo mais faut être sur de la bonne correspondance des fils.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Je vais faire ça moi, je suis juste embêté car il y a deux fils marrons :s
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
Nino64 a écrit:La conception de ces cosses est faite pour être clipser lorsqu'on les enclanche dans leurs emplacement via une petite languette qui empêche la sortie du fil une fois celui-ci mis en place.Il est toutefois possible mais trés délicat de retirer le fil sans casser cette fameuse languette à l'aide d'une petite aiguille , cure-dents ou autre......
voilà ce que donne la cosse une fois retirer , ça permettra de mieux comprendre , c'est celle de complètement à droite:
Il faut donc localiser cette petite languette , pousser le cable vers la fiche , abaisser la languette et le cable devrait sortir.
Sinon récupérer tout le système de l'ancien rétro si c'est possible.
Aprés , il reste la solution de tout couper/souder et gainer avec de la gaine thermo mais faut être sur de la bonne correspondance des fils.
marche pas les images
- InvitéInvité
pas de polarité pour les marron c'est le degivrage de ta vitreguyom_62 a écrit:Je vais faire ça moi, je suis juste embêté car il y a deux fils marrons :s
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
D'accord, j'espère que le rouge, bleu et vert que je retrouve sur les deux rétroviseurs sont les mêmes.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
Juste un UP pour dire que j'ai coupé/soudé les fils et ça fonctionne.
- guyom_62CCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2010
Messages : 135
C'est sur que ce n'est pas l'idéal, mais de la gaine thermique par dessus et le tour est joué.
- PhilipCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 24
pour ceux qui ont acheté un retro avec fiche orange, alors que leur fiche est blanche.
est ce que mécaniquement, le retro s'adapte bien au véhicule ?
est ce que mécaniquement, le retro s'adapte bien au véhicule ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui il n'y a que la fiche de connexion qui change ! j'ai bien des rétro de Picasso moi ^^ bon j'ai changé le support ou platine mais c'est idem du moment que la platine est pour une cc !
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