Plus d'huile de DA, que faire et que mettre?
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fleche d argent
Volcanix
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ttersu
Bahlkog
9 participants
- BahlkogCCiste timide
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Bonjour,
J'ai un nouveau soucis, ce matin je trouve que la DA fait beaucoup de bruit quand je tourne le volant a l'arrêt ou presque, alors je me dis que je vais regarder le niveau, et bon bah la la vidéo ci dessous parle d'elle même (a moins que je ne me trompe), il n'y en a plus une goutte, ce qui traduit surement une fuite mais bon ça je peux regarder plus tard, qu'est ce que je peux mettre comme huile pour la DA qui est conseiller?
Merci d'avance
J'ai un nouveau soucis, ce matin je trouve que la DA fait beaucoup de bruit quand je tourne le volant a l'arrêt ou presque, alors je me dis que je vais regarder le niveau, et bon bah la la vidéo ci dessous parle d'elle même (a moins que je ne me trompe), il n'y en a plus une goutte, ce qui traduit surement une fuite mais bon ça je peux regarder plus tard, qu'est ce que je peux mettre comme huile pour la DA qui est conseiller?
Merci d'avance
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, mets de la Dextron III
- BahlkogCCiste timide
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Okay je note la ref, mais genre ce week end jdois rouler bien 300km voir plus, ça crains pas de rouler a sec sec comme ça?
- Rom194370CCiste timide
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Le Dextron, ça se trouve n'importe où, tu peux faire un essais rapide ce soir, tu en achète 1 (ou 2) bidons, tu remplis ton reservoir de DA (tu regarde et retient le niveau de remplissage), tu démarres, tu tournes le volant gauche/droite jusqu'aux butées plusieurs fois et tu regarde dessous si l'huile est par terre (la Dextron est rouge, assez facile à reconnaître).
Fais durer ton essais 1/2h par exemple (ça te donneras une idée représentative pour ton trajet de 300km) en regardant régulièrement si l'huile goutte ou coule sous la voiture et en étant attentif au bruit tout en continuant de faire travailler la pompe (tourner le volant de gauche à droite). En fin d'essais tu regardes le niveau d'huile, ça te donnera une idée de la fuite - tu peux ensuite extrapoler pour déduire une "autonomie" avant de rajouter de l'huile.
Si la fuite est lente , embarque un bidon de Dextron et contrôle et refais le niveau régulièrement...
Si toute l'huile est par terre en 10 minutes, ta pompe de DA risque de pas aimer les 300km à sec...
Fais durer ton essais 1/2h par exemple (ça te donneras une idée représentative pour ton trajet de 300km) en regardant régulièrement si l'huile goutte ou coule sous la voiture et en étant attentif au bruit tout en continuant de faire travailler la pompe (tourner le volant de gauche à droite). En fin d'essais tu regardes le niveau d'huile, ça te donnera une idée de la fuite - tu peux ensuite extrapoler pour déduire une "autonomie" avant de rajouter de l'huile.
Si la fuite est lente , embarque un bidon de Dextron et contrôle et refais le niveau régulièrement...
Si toute l'huile est par terre en 10 minutes, ta pompe de DA risque de pas aimer les 300km à sec...
- BahlkogCCiste timide
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Ok super merci je note pour la procédure
Par contre j'ai l'impression que c'est pas en vente chez le Norauto du coin, va falloir que je fasses le tour des garages je crois
Par contre j'ai l'impression que c'est pas en vente chez le Norauto du coin, va falloir que je fasses le tour des garages je crois
- Rom194370CCiste timide
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Bahlkog a écrit:Ok super merci je note pour la procédure
Par contre j'ai l'impression que c'est pas en vente chez le Norauto du coin, va falloir que je fasses le tour des garages je crois
dispo en retrait 1h:
https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite-automatique-et-de-direction-assistee-norauto-dexron-iii-1l-2276144.html
https://www.norauto.fr/p/huile-de-transmission-motul-multi-atf-1-l-494203.html
https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite-castrol-transmax-dexron-iii-multivehicule-1-l-403938.html
- BahlkogCCiste timide
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Ah ok d'accord je faisait mal ma recherche, bon bah super merci je vous tiens au courant
- VolcanixCCiste présent
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Je profite de ce topic intéressant ( pour les infos ) pour poser une question. Est ce possible et envisageable de supprimer la DA complètement ? Genre en cas de grosse fuite justement et avec l'envie de ne pas s'embêter. Ça se fait de virer tous le système de DA ? Faut il remplacer la crémaillère après ?
- fleche d argentIRON MAN
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Oui tu peux supprimer ta da, mais il faut remplacer la crémaillère et en mettre une non assistée !
Il faut aussi remplacer la courroie et déposer la pompe!
Parcontre attention avec les gros pneus tu vas en chier pour faire des manoeuvres!!
Il faut aussi remplacer la courroie et déposer la pompe!
Parcontre attention avec les gros pneus tu vas en chier pour faire des manoeuvres!!
- VolcanixCCiste présent
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Ok , merci pour ta réponse.fleche d argent a écrit:Oui tu peux supprimer ta da, mais il faut remplacer la crémaillère et en mettre une non assistée !
Il faut aussi remplacer la courroie et déposer la pompe!
Parcontre attention avec les gros pneus tu vas en chier pour faire des manoeuvres!!
C'est bien ce que je pensai. Cool.
Et une crémaillère de direction NON assistée , ça se trouve sur 206 ??
Pour la difficulté , bien-sûr. Mais ça sera comme a l'époque quoi ... Ne pas tourner le volant en ayant le véhicule a l'arrêt... toujours en roulant un minimum. C'est déjà ce que je fais sur tous mes véhicules... Je ne manœuvre jamais le volant en étant a l'arrêt.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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normalement pas possible de supprimer la pompe de DA à cause du capteur de pression pour commencer, puis il sera compliquer de tourner le volant même en roulant.
amène ton flexible à refaire dans un centre qui répare les flexibles pour les engins agricole ou de TP
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- Rom194370CCiste timide
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Bahlkog a écrit:Okay je note la ref, mais genre ce week end jdois rouler bien 300km voir plus, ça crains pas de rouler a sec sec comme ça?
Salut Bahlkog,
Tu en es ou avec ta fuite de DA? tu as pu faire ton trajet tranquillement?
- BahlkogCCiste timide
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Volcanix aime ce message
- Rom194370CCiste timide
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Aïe...
Tu t'en es aperçu suffisamment tôt? Pas de casse?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Pas de casse... pour l'instant 🫠
Je m'en suis aperçu car en balade j'avais la pression d'huile qui s'allumais quand je rentrait trop fort dans un virage, donc j'ai vérifier et rerempli, mais surement un peu trop tard, après j'en ai remis "que" 2.5 litres, donc je me dis qu'il ne devais pas tant en manquer que ça, je suppose?
Je m'en suis aperçu car en balade j'avais la pression d'huile qui s'allumais quand je rentrait trop fort dans un virage, donc j'ai vérifier et rerempli, mais surement un peu trop tard, après j'en ai remis "que" 2.5 litres, donc je me dis qu'il ne devais pas tant en manquer que ça, je suppose?
- VolcanixCCiste présent
- Inscrit le : 14/09/2023
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Age : 42
f1.jeanphi a écrit:normalement pas possible de supprimer la pompe de DA à cause du capteur de pression pour commencer, puis il sera compliquer de tourner le volant même en roulant.
amène ton flexible à refaire dans un centre qui répare les flexibles pour les engins agricole ou de TP
Ok ok.
Alors pour info , je n'ai aucun problème de DA ni d'étanchéité sur celle ci.
C'est juste des questions.
Ok pour le capteur... Pas possibilité de shunter ? De leurrer ?
Pour la difficulté de tourner les roues , oui ok , j'en suis conscient , mais avant que les DA ne soient de série dans les voitures , c'était bien sans DA ... Et oui, parfois c'était du sport .
J'ai conduis dans le passé des camions benne ( moins de 3,5T quand même ) d'un autre temps , sans DA ... C'était dur , mais ça se tourné...
Mes Ax et une de mes Zx n'avaient pas non plus de DA ... Bon ok , les tailles de pneus étaient un peu inférieure, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas bien possible...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
@Volcanix nos brouettes sont lourdes par rapport aux plus vieilles. Sans DA j'ai 1 doute quand même
Même en stock car ils gardent la DA
Même en stock car ils gardent la DA
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Contrôler le niveau d'huile de la direction assistée quand elle fait du bruit...
Contrôler le niveau d'huile moteur lorsque le témoin de pression s'allume...
Se poser la question de pouvoir rouler sans huile pendant 300 kilomètres...
Notre ami bat des records dans la criminologie mécanique. Commencer par consulter le manuel du conducteur ne serait-il pas une bonne idée ?
Contrôler le niveau d'huile moteur lorsque le témoin de pression s'allume...
Se poser la question de pouvoir rouler sans huile pendant 300 kilomètres...
Notre ami bat des records dans la criminologie mécanique. Commencer par consulter le manuel du conducteur ne serait-il pas une bonne idée ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 85
Age : 23
Le manuel de la 206cc ne m'a même pas été donné avec la voiture, faut que je regarde chez l'Aventure Peugeot s'ils le vendent avec envoi
Mais ouais jme doute que c'est pas fou, après bon c'est trop tard maintenant, jvais contrôler plus attentivement dans le futur, mais jpeux pas changer ce qui est déjà fait
Mais oui c'est ma première voiture, je suis pas mécano de formation, j'apprends au fur et a mesure et donc avec des erreurs
Mais ouais jme doute que c'est pas fou, après bon c'est trop tard maintenant, jvais contrôler plus attentivement dans le futur, mais jpeux pas changer ce qui est déjà fait
Mais oui c'est ma première voiture, je suis pas mécano de formation, j'apprends au fur et a mesure et donc avec des erreurs
f1.jeanphi aime ce message
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 87
Age : 57
hello, certain 2 litres 16v consomment de l'huile surtout en ville (petit trajet) donc a surveiller mais moteur résistant meme avec un manque d'huile (faut pas tenter le diable quand meme)..un conseil, avant de faire de la route, controler les niveaux du véhicule, la pression des pneux, et mettre du carburant dans le réservoir !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
les 2l0 quand ils consomme beaucoup d'huile, c'est le joint du cache culbuteur qui fuit, l'huile coule sur l'échappement c'est pour cela qu'on ne voit pas de fuite d'huile, le joint coute 25€ environ, il faut une clé dynamo pour serrer en escargot et le joint n'a une durée de vie que de 120 mKms !
la 2l0 que j'avais, 277 000 kms pas de conso d'huile après changement des joints de caches culbuteurs !
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