206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024

Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Empty Plus d'huile de DA, que faire et que mettre?

Message par Bahlkog Ven 15 Nov 2024 - 8:26
Bonjour,

J'ai un nouveau soucis, ce matin je trouve que la DA fait beaucoup de bruit quand je tourne le volant a l'arrêt ou presque, alors je me dis que je vais regarder le niveau, et bon bah la la vidéo ci dessous parle d'elle même (a moins que je ne me trompe), il n'y en a plus une goutte, ce qui traduit surement une fuite mais bon ça je peux regarder plus tard, qu'est ce que je peux mettre comme huile pour la DA qui est conseiller?
Merci d'avance 👍

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Empty Re: Plus d'huile de DA, que faire et que mettre?

Message par ttersu Ven 15 Nov 2024 - 8:45
Yop, mets de la Dextron III :)
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide

Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Empty Re: Plus d'huile de DA, que faire et que mettre?

Message par Bahlkog Ven 15 Nov 2024 - 8:46
Okay je note la ref, mais genre ce week end jdois rouler bien 300km voir plus, ça crains pas de rouler a sec sec comme ça?
Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 31/05/2024

Message par Rom194370 Ven 15 Nov 2024 - 10:12
Le Dextron, ça se trouve n'importe où, tu peux faire un essais rapide ce soir, tu en achète 1 (ou 2) bidons, tu remplis ton reservoir de DA (tu regarde et retient le niveau de remplissage), tu démarres, tu tournes le volant gauche/droite jusqu'aux butées plusieurs fois et tu regarde dessous si l'huile est par terre (la Dextron est rouge, assez facile à reconnaître).
Fais durer ton essais 1/2h par exemple (ça te donneras une idée représentative pour ton trajet de 300km) en regardant régulièrement si l'huile goutte ou coule sous la voiture et en étant attentif au bruit tout en continuant de faire travailler la pompe (tourner le volant de gauche à droite). En fin d'essais tu regardes le niveau d'huile, ça te donnera une idée de la fuite - tu peux ensuite extrapoler pour déduire une "autonomie" avant de rajouter de l'huile.

Si la fuite est lente , embarque un bidon de Dextron et contrôle et refais le niveau régulièrement...
Si toute l'huile est par terre en 10 minutes, ta pompe de DA risque de pas aimer les 300km à sec...
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide

Message par Bahlkog Ven 15 Nov 2024 - 10:47
Ok super merci je note pour la procédure 👍

Par contre j'ai l'impression que c'est pas en vente chez le Norauto du coin, va falloir que je fasses le tour des garages je crois :/
Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide

Message par Rom194370 Ven 15 Nov 2024 - 10:55
Bahlkog a écrit:Ok super merci je note pour la procédure 👍

Par contre j'ai l'impression que c'est pas en vente chez le Norauto du coin, va falloir que je fasses le tour des garages je crois :/

dispo en retrait 1h:
https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite-automatique-et-de-direction-assistee-norauto-dexron-iii-1l-2276144.html

https://www.norauto.fr/p/huile-de-transmission-motul-multi-atf-1-l-494203.html

https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite-castrol-transmax-dexron-iii-multivehicule-1-l-403938.html
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide

Message par Bahlkog Ven 15 Nov 2024 - 10:57
Ah ok d'accord je faisait mal ma recherche, bon bah super merci je vous tiens au courant 👍
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 14/09/2023

Message par Volcanix Ven 15 Nov 2024 - 21:08
Je profite de ce topic intéressant ( pour les infos ) pour poser une question. Est ce possible et envisageable de supprimer la DA complètement ? Genre en cas de grosse fuite justement et avec l'envie de ne pas s'embêter. Ça se fait de virer tous le système de DA ? Faut il remplacer la crémaillère après ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Sam 16 Nov 2024 - 9:25
Oui tu peux supprimer ta da, mais il faut remplacer la crémaillère et en mettre une non assistée !
Il faut aussi remplacer la courroie et déposer la pompe!
Parcontre attention avec les gros pneus tu vas en chier pour faire des manoeuvres!!

Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? 307cc10Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Img_4644Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Fondcc34
Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Fondcc12
Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Fondcc28
Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Fondcc40
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent

Message par Volcanix Dim 17 Nov 2024 - 22:23
fleche d argent a écrit:Oui tu peux supprimer ta da, mais il faut remplacer la crémaillère et en mettre une non assistée !
Il faut aussi remplacer la courroie et déposer la pompe!
Parcontre attention avec les gros pneus tu vas en chier pour faire des manoeuvres!!
Ok , merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensai. Cool.

Et une crémaillère de direction NON assistée , ça se trouve sur 206 ??

Pour la difficulté , bien-sûr. Mais ça sera comme a l'époque quoi ... Ne pas tourner le volant en ayant le véhicule a l'arrêt... toujours en roulant un minimum. C'est déjà ce que je fais sur tous mes véhicules... Je ne manœuvre jamais le volant en étant a l'arrêt.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Lun 18 Nov 2024 - 5:51
normalement pas possible de supprimer la pompe de DA à cause du capteur de pression pour commencer, puis il sera compliquer de tourner le volant même en roulant.
amène ton flexible à refaire dans un centre qui répare les flexibles pour les engins agricole ou de TP
Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide

Message par Rom194370 Lun 18 Nov 2024 - 8:25
Bahlkog a écrit:Okay je note la ref, mais genre ce week end jdois rouler bien 300km voir plus, ça crains pas de rouler a sec sec comme ça?

Salut Bahlkog,
Tu en es ou avec ta fuite de DA? tu as pu faire ton trajet tranquillement?
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide

Message par Bahlkog Lun 18 Nov 2024 - 8:36
Hello, j'ai bien rouler ce week end, j'ai regarder régulièrement et j'ai pas constater que le niveau était descendu plus que ça, je pense que c'est une fuite très lente :/
Bon j'ai eu d'autre soucis mais ça c'est une autre histoire  :dur:

Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Img_2014

Volcanix aime ce message

Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide

Message par Rom194370 Lun 18 Nov 2024 - 8:40
Bahlkog a écrit:Hello, j'ai bien rouler ce week end, j'ai regarder régulièrement et j'ai pas constater que le niveau était descendu plus que ça, je pense que c'est une fuite très lente :/
Bon j'ai eu d'autre soucis mais ça c'est une autre histoire  :dur:

Plus d'huile de DA, que faire et que mettre? Img_2014

Aïe...
Tu t'en es aperçu suffisamment tôt? Pas de casse?

Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide

Message par Bahlkog Lun 18 Nov 2024 - 8:46
Pas de casse... pour l'instant 🫠

Je m'en suis aperçu car en balade j'avais la pression d'huile qui s'allumais quand je rentrait trop fort dans un virage, donc j'ai vérifier et rerempli, mais surement un peu trop tard, après j'en ai remis "que" 2.5 litres, donc je me dis qu'il ne devais pas tant en manquer que ça, je suppose? :dur:
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent

Message par Volcanix Lun 18 Nov 2024 - 18:33
f1.jeanphi a écrit:normalement pas possible de supprimer la pompe de DA à cause du capteur de pression pour commencer, puis il sera compliquer de tourner le volant même en roulant.
amène ton flexible à refaire dans un centre qui répare les flexibles pour les engins agricole ou de TP

Ok ok.
Alors pour info , je n'ai aucun problème de DA ni d'étanchéité sur celle ci.
C'est juste des questions.

Ok pour le capteur... Pas possibilité de shunter ? De leurrer ?

Pour la difficulté de tourner les roues , oui ok , j'en suis conscient , mais avant que les DA ne soient de série dans les voitures , c'était bien sans DA ... Et oui, parfois c'était du sport .

J'ai conduis dans le passé des camions benne ( moins de 3,5T quand même ) d'un autre temps , sans DA ... C'était dur , mais ça se tourné...

Mes Ax et une de mes Zx n'avaient pas non plus de DA ... Bon ok , les tailles de pneus étaient un peu inférieure, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas bien possible...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Mar 19 Nov 2024 - 6:08
@Volcanix nos brouettes sont lourdes par rapport aux plus vieilles. Sans DA j'ai 1 doute quand même :hum:
Même en stock car ils gardent la DA

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017

Message par G-Shock Mar 19 Nov 2024 - 6:49
Contrôler le niveau d'huile de la direction assistée quand elle fait du bruit...

Contrôler le niveau d'huile moteur lorsque le témoin de pression s'allume...

Se poser la question de pouvoir rouler sans huile pendant 300 kilomètres...

Notre ami bat des records dans la criminologie mécanique. Commencer par consulter le manuel du conducteur ne serait-il pas une bonne idée ?

Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide

Message par Bahlkog Mar 19 Nov 2024 - 8:28
Le manuel de la 206cc ne m'a même pas été donné avec la voiture, faut que je regarde chez l'Aventure Peugeot s'ils le vendent avec envoi :dur:
Mais ouais jme doute que c'est pas fou, après bon c'est trop tard maintenant, jvais contrôler plus attentivement dans le futur, mais jpeux pas changer ce qui est déjà fait
Mais oui c'est ma première voiture, je suis pas mécano de formation, j'apprends au fur et a mesure et donc avec des erreurs 👍

f1.jeanphi aime ce message

jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015

Message par jack5710 Hier à 18:16
hello, certain 2 litres 16v consomment de l'huile surtout en ville (petit trajet) donc a surveiller mais moteur résistant meme avec un manque d'huile (faut pas tenter le diable quand meme)..un conseil, avant de faire de la route, controler les niveaux du véhicule, la pression des pneux, et mettre du carburant dans le réservoir !!!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Hier à 18:37
les 2l0 quand ils consomme beaucoup d'huile, c'est le joint du cache culbuteur qui fuit, l'huile coule sur l'échappement c'est pour cela qu'on ne voit pas de fuite d'huile, le joint coute 25€ environ, il faut une clé dynamo pour serrer en escargot et le joint n'a une durée de vie que de 120 mKms !
la 2l0 que j'avais, 277 000 kms pas de conso d'huile après changement des joints de caches culbuteurs !