206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CJ
CJ
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2023
Messages : 14

Préparation Empty Préparation

Message par CJ Mar 12 Nov 2024 - 21:31
Je ne sais pas si je poste un bon endroit, Salut à tous, est ce que quelqu'un connait des endroits ( en île de france de préférence ) même hors île de france, un bon mécano connaisseur ou préparateur de 206 tous modèle confondu pour pièces performances ou amélioration sur mesures, conseils , etc...
je ne connais pas de boîte qui est spécialiste de 206.
Merci d'avance
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58

Préparation Empty Re: Préparation

Message par f1.jeanphi Mer 13 Nov 2024 - 5:51
tout dépends de ce que tu veux faire, si c'est pour gagner un peu plus de couple et de cv tout en abaissant la conso, tu as le #PAP-F1 vendu sur le forum

Annonce :: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence par @f1.jeanphi

tout sur les gains et avis du #PAP-F1

[ Sondage ] Club PAP-F1

20coeur2001 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65

Préparation Empty Re: Préparation

Message par 20coeur2001 Mer 13 Nov 2024 - 9:35
après si son bestiaux est né après le 01/02 c'est foutu et comme il n'a ni son lion ni communiqué son OPR :hum2:


Préparation Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
CJ
CJ
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2023
Messages : 14

Préparation Empty Re: Préparation

Message par CJ Mer 13 Nov 2024 - 18:03
Merci pour la réponse pour le moment je cherche des pièces performance pour avant tout améliorer son châssis,barre stabilisatrice, freinage,etc... comme par exemple un bon connaisseur qui peut me conseiller exemple frein 406 v6 freins brembo disque et tout ce qui en suit, voir savoir si des pièces de s16 ou rc sont compatible avec les 1.6l des trucs de ce genre car la mienne est une phase 2 MUX et après si ça me le permet une bonne amélioration moteur mais j'avoue que j'aime bien le côté atmo et si par exemple je veux en puissance pour des 200-300 cv on doit passer par des plus gros turbo et j'aurais voulu eviter de la passer en turbo mais je sais qu'en atmo tu ne gagne pas beaucoup.
d'ailleur en atmo combien tu peux avoir maximum en mettant arbre a cam cat cam pistons forgés, etc...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58

Préparation Empty Re: Préparation

Message par f1.jeanphi Mer 13 Nov 2024 - 20:47
regarde la configuration de ma cc Wink
CJ
CJ
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2023
Messages : 14

Préparation Empty Re: Préparation

Message par CJ Sam 16 Nov 2024 - 13:59
en effet, tu l'as pas mal remis en ordre, chapeau bas :hat:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56

Préparation Empty Re: Préparation

Message par fleche d argent Dim 17 Nov 2024 - 10:23
Sur un 1,6l tu arrives à 150cv ca sera pas mal, mais ta boite risque de lacher prématurément !
Tu aurais mieux fait de prendre un 2l et la tu peux atteindre 170cv en toute securité et aller fleurter avec les 200cv avec des aac!


Préparation 307cc10Préparation Img_4644Préparation 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Préparation Fondcc34
Préparation Fondcc12
Préparation Fondcc28
Préparation Fondcc40
CJ
CJ
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2023
Messages : 14

Préparation Empty Re: Préparation

Message par CJ Dim 17 Nov 2024 - 14:04
ben au fait de base je voulais les 206 sauf le 2l que ce soit un RC ou S16, car c'est un daily, niveau conso je voulais pas trop que ça bouffe de l'essence, mais me connaissant je me suis dit que peut être si le budget me permet, j'allais probablement faire une prépa avec 200 cv sur le modèle que j'ai en restant en atmo, il y a possiilité évidemment en changeant beaucoup de pièces, je sais que je peux avoir de 200cv et même plus avec un turbo et avec d'autres prépa mais j'aime bien la sensation de l'atmo.
concernant le boitier papillon usiné que fait un membre du groupe sur le site, comment ça se passe, il faut envoyer son boitier pap pour le réusiner ?
est ce que même il est compatible avec la phase 2 de 2005 1.6 16v essence ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58

Préparation Empty Re: Préparation

Message par f1.jeanphi Dim 17 Nov 2024 - 14:24
les 2l0 comme celle de @fleche d argent par exemple qui atteint presque les 170cv ne consomme que 6l0/100
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65

Préparation Empty Re: Préparation

Message par 20coeur2001 Dim 17 Nov 2024 - 16:33
CJ a écrit:
concernant le boitier papillon usiné que fait un membre du groupe sur le site, comment ça se passe, il faut envoyer son boitier pap pour le réusiner ?
est ce que même il est compatible avec la phase 2 de 2005 1.6 16v essence ?
c'est quoi ton N° d'OPR inscrit dans la portière conducteur ?


Préparation Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
CJ
CJ
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2023
Messages : 14

Préparation Empty Re: Préparation

Message par CJ Dim 17 Nov 2024 - 21:04
Merci pour votre retour a tous.

Il est inscrit en bas du code couleur car si c'est ça je n'ai pas tous les numéro il est arraché à moitié, il y a t-il un autre moyen de le récup ?




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum