J'ai plus d'egr?
+3
20coeur2001
Homy
orelg
7 participants
- orelgCCiste timide
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai voulu jeter un œil pour essayer de trouver la cause de mon code erreur qui revient tout le temps (P0410), on m'a dit de regarder du côté vanne egr et sonde lambda.
J'ouvre donc sur la capot et je regarde côté sonde lambda et je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est bien d'accord que c'est l'emplacement de la sonde lambda ?
Si c'est bien ça, ça veut dire que l'ancien proprio l'a supprimé ou sur certain modèles il n'y en a pas ?
Si elle a été sauvagement supprimée, est ce que c'est la cause du code erreur?
Que dois je faire ? Racheter une vanne et la monter (j'ai pas vu de câble trainer donc pas sûr de pouvoir)? Ou il y a une modification à faire à la valise ?
Merci de vos réponse
Aujourd'hui j'ai voulu jeter un œil pour essayer de trouver la cause de mon code erreur qui revient tout le temps (P0410), on m'a dit de regarder du côté vanne egr et sonde lambda.
J'ouvre donc sur la capot et je regarde côté sonde lambda et je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est bien ça, ça veut dire que l'ancien proprio l'a supprimé ou sur certain modèles il n'y en a pas ?
Que dois je faire ? Racheter une vanne et la monter (j'ai pas vu de câble trainer donc pas sûr de pouvoir)? Ou il y a une modification à faire à la valise ?
Merci de vos réponse
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Si je dis pas de bêtises, tu devrais avoir 2 sondes lambda (amont et aval)
Pour la vanne EGR, il est possible de la boucher avec une petite plaque métallique sans débrancher la connectique
Pour la vanne EGR, il est possible de la boucher avec une petite plaque métallique sans débrancher la connectique
- orelgCCiste timide
orelg a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci de vos réponse
L'emplacement de la vanne egr* pas de la sonde lambda, mes doigts ont fourchés
- 20coeur2001Original Team Spirit
- orelgCCiste timide
Donc selon toi je devrais remettre une vanne egr au dessus de ma cale ?
La voiture vient de passer le contrôle technique, j'avais effacer le code erreur et on m'a rien dit par rapport à ça.
Et le problème c'est que j'ai pas trouvé le connecteur pour la brancher donc possible qu'elle ait été coupée.
Y a pas moyen de la supprimer avec la diagbox ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Yop, tu as une RFNA, tu n'as jamais eu de vanne EGR.
- orelgCCiste timide
Ah ça explique donc pourquoi je trouve pas le connecteur !ttersu a écrit:Yop, tu as une RFNA, tu n'as jamais eu de vanne EGR.
Du coup va falloir que je regarde plutôt niveau sonde lambda j'imagine
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
euh, wé, possible. Tu as un truc avec une pompe à dépression, ça peut venir de par là aussi peut-être
- orelgCCiste timide
La pompe à dépression, c'est le truc qui fait du bruit pendant les premières 30 secondes au démarrages ? J'avais pas ça sur ma 2002ttersu a écrit:euh, wé, possible. Tu as un truc avec une pompe à dépression, ça peut venir de par là aussi peut-être
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
Tu n’as pas de vanne egr mais une pompe a air qui insuffle de l’air pour dépolluer !
- Mgm31CCiste timide
Oui, la mienne vient de suisse et pas de valve egr. Pompe d’insuflation air secondaire au demarrage
- orelgCCiste timide
Je pense que j'ai localisé le problème la durite 1618 jf a été réparé au Scotch à l'arrache du coup l'air passe mal.
Faut que j'essaye de réparer ça mieux parce que apparemment c'est introuvable.
(Après ça la voiture sera à vendre si y a des intéressés 🤫)
Faut que j'essaye de réparer ça mieux parce que apparemment c'est introuvable.
(Après ça la voiture sera à vendre si y a des intéressés 🤫)
- Mgm31CCiste timide
J’ai réparé ça sur la mienne. Recupéré le bout, trouvé sur aliexpress de la gaine silicone et renforcé l’intérieur avec de la gaine annelée électrique. Je vais essayer de te faire une photo
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes