- orelgCCiste timide
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Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai voulu jeter un œil pour essayer de trouver la cause de mon code erreur qui revient tout le temps (P0410), on m'a dit de regarder du côté vanne egr et sonde lambda.
J'ouvre donc sur la capot et je regarde côté sonde lambda et je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est bien d'accord que c'est l'emplacement de la sonde lambda ?
Si c'est bien ça, ça veut dire que l'ancien proprio l'a supprimé ou sur certain modèles il n'y en a pas ?
Si elle a été sauvagement supprimée, est ce que c'est la cause du code erreur?
Que dois je faire ? Racheter une vanne et la monter (j'ai pas vu de câble trainer donc pas sûr de pouvoir)? Ou il y a une modification à faire à la valise ?
Merci de vos réponse
Aujourd'hui j'ai voulu jeter un œil pour essayer de trouver la cause de mon code erreur qui revient tout le temps (P0410), on m'a dit de regarder du côté vanne egr et sonde lambda.
J'ouvre donc sur la capot et je regarde côté sonde lambda et je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est bien d'accord que c'est l'emplacement de la sonde lambda ?
Si c'est bien ça, ça veut dire que l'ancien proprio l'a supprimé ou sur certain modèles il n'y en a pas ?
Si elle a été sauvagement supprimée, est ce que c'est la cause du code erreur?
Que dois je faire ? Racheter une vanne et la monter (j'ai pas vu de câble trainer donc pas sûr de pouvoir)? Ou il y a une modification à faire à la valise ?
Merci de vos réponse
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Si je dis pas de bêtises, tu devrais avoir 2 sondes lambda (amont et aval)
Pour la vanne EGR, il est possible de la boucher avec une petite plaque métallique sans débrancher la connectique
Pour la vanne EGR, il est possible de la boucher avec une petite plaque métallique sans débrancher la connectique
- orelgCCiste timide
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orelg a écrit:Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai voulu jeter un œil pour essayer de trouver la cause de mon code erreur qui revient tout le temps (P0410), on m'a dit de regarder du côté vanne egr et sonde lambda.
J'ouvre donc sur la capot et je regarde côté sonde lambda et je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est bien d'accord que c'est l'emplacement de la sonde lambda ?
Si c'est bien ça, ça veut dire que l'ancien proprio l'a supprimé ou sur certain modèles il n'y en a pas ?
Si elle a été sauvagement supprimée, est ce que c'est la cause du code erreur?
Que dois je faire ? Racheter une vanne et la monter (j'ai pas vu de câble trainer donc pas sûr de pouvoir)? Ou il y a une modification à faire à la valise ?
Merci de vos réponse
L'emplacement de la vanne egr* pas de la sonde lambda, mes doigts ont fourchés
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- orelgCCiste timide
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Donc selon toi je devrais remettre une vanne egr au dessus de ma cale ?
La voiture vient de passer le contrôle technique, j'avais effacer le code erreur et on m'a rien dit par rapport à ça.
Et le problème c'est que j'ai pas trouvé le connecteur pour la brancher donc possible qu'elle ait été coupée.
Y a pas moyen de la supprimer avec la diagbox ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, tu as une RFNA, tu n'as jamais eu de vanne EGR.
- orelgCCiste timide
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Ah ça explique donc pourquoi je trouve pas le connecteur !ttersu a écrit:Yop, tu as une RFNA, tu n'as jamais eu de vanne EGR.
Du coup va falloir que je regarde plutôt niveau sonde lambda j'imagine
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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euh, wé, possible. Tu as un truc avec une pompe à dépression, ça peut venir de par là aussi peut-être
- orelgCCiste timide
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La pompe à dépression, c'est le truc qui fait du bruit pendant les premières 30 secondes au démarrages ? J'avais pas ça sur ma 2002ttersu a écrit:euh, wé, possible. Tu as un truc avec une pompe à dépression, ça peut venir de par là aussi peut-être
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