- dutasevenCCiste "le p'tit nouveau"
Salut, nous avons acheté une 206 CC pour ma femme qui vient de passer son permis.
Elle a frotté contre un mur en faisant un créneau, rien de méchant mais je ne suis pas sûr de la couleur exacte pour acheter un stylo anti rayures, je pense que c'est "gris fer", quelqu'un peut confirmer ?
Elle a frotté contre un mur en faisant un créneau, rien de méchant mais je ne suis pas sûr de la couleur exacte pour acheter un stylo anti rayures, je pense que c'est "gris fer", quelqu'un peut confirmer ?
Avez-vous des recommandations de produits pour effacer les éraflures ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
dommage tu n'as pas ton lion sous ton avatar
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001 a écrit:dommage tu n'as pas ton lion sous ton avatar
Oui je crois que pour ça jean phi doit regarder le numéro de série avec Peugeot box c'est ça ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ton code couleur est EZW - PEINTURE GRIS FER
j'ai beaucoup de retard sur les descriptifs, un peu de patience et je vais rattraper mon gros retard
j'ai beaucoup de retard sur les descriptifs, un peu de patience et je vais rattraper mon gros retard
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Super merci, et ne t'inquiète pas pour le descriptif, c'est déjà très gentil de les fournir
il faudrait un petite pour orienter la reprise de peinturedutaseven a écrit:Avez-vous des recommandations de produits pour effacer les éraflures ?
l'éraflure semble n'avoir touché que la couche de vernis sur le pare choc en ABS d’où la coloration légèrement blanchâtre comparé à la teinte de la base EZW. Le mieux et le plus simple au vu de l'emplacement du défaut (peu visible sauf pour toi qui sait ou ça se trouve) est une reprise avec un polish 1000 puis finition avec du grain 2500 ou 3000 pour retrouver le brillant, à la main ou mieux avec une polisseuse rotative excentrique, ou bien avec un papier équivalent à l'eau de préférence.
Normalement la base gris fer doit être appliquée sur une sous couche d'apprêt gris foncé donc au cas ou la rayure serait plus profonde ce sera foncé et comme ta teinte est foncée cela limite les défauts au niveau cosmétique.
Normalement la base gris fer doit être appliquée sur une sous couche d'apprêt gris foncé donc au cas ou la rayure serait plus profonde ce sera foncé et comme ta teinte est foncée cela limite les défauts au niveau cosmétique.
Merci pour la réponse
Du coup si je comprends bien il me faudrait une polisseuse comme https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/polisseuse/polisseuse-excentrique-vonroc-650w-125mm-4-disques-de-polissage-et-plateau-de-support-inclus-82972455.html?Megaboost , et rien d'autre ?
Du coup si je comprends bien il me faudrait une polisseuse comme https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/polisseuse/polisseuse-excentrique-vonroc-650w-125mm-4-disques-de-polissage-et-plateau-de-support-inclus-82972455.html?Megaboost , et rien d'autre ?
des pâtes à polir
20coeur2001 a écrit:des pâtes à polir
Wah elle est chère , mais polir ça va suffire à faire partir leraflure sans avoir besoin de réappliquer de peinture / vernis ?
Non cela va fortement l'atténuer en redonnant le brillant à la couche de vernis et ça peut suffire, sinon c'est remise en peinture partielle avec retouche à l'italienne en effectuant un raccord mouillé et ça c'est du domaine de pro. ou bien peinture complète de l'élément car avec la teinte gris fer ce n'est pas toujours simple pour éviter les écarts de teinte visibles à l’œil nu.
Ah je vois, du coup quelque chose comme https://www.amazon.fr/RETOUCHES-PEUGEOT-CITROEN-ORIGINE-CONSTRUCTEUR/dp/B081QJ9JWM n'est pas utile ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie