- TimCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
J'ai changé le roulement avant gauche il y a un an, parcouru 3000km, et il est déjà mort (jeu important) !
Peut-il y avoir une cause autre que la mauvaise qualité du roulement ou un mauvais montage ? Par exemple un autre élément défectueux qui entrainerait une usure prématurée du roulement ?
J'ai changé le roulement avant gauche il y a un an, parcouru 3000km, et il est déjà mort (jeu important) !
Peut-il y avoir une cause autre que la mauvaise qualité du roulement ou un mauvais montage ? Par exemple un autre élément défectueux qui entrainerait une usure prématurée du roulement ?
- ObelixlefouCCiste présent
La durée de vie d'un roulement est très variable mais 3000 kilomètres c'est vraiment trop peu , tu as tes jantes d'origine ?
Oui, jantes et amortisseurs d'origine, pas de rabaissement
- VolcanixCCiste présent
C'est clair que ça fait très très peu !
Mais , sur mon Custom du boulot , que j'ai eu neuf , l'avant droit a fait 4000 tout peine avant de manifester des signes de faiblesse... Changement en garantie bien sûr , mais pas normal quand-même .
Mais , sur mon Custom du boulot , que j'ai eu neuf , l'avant droit a fait 4000 tout peine avant de manifester des signes de faiblesse... Changement en garantie bien sûr , mais pas normal quand-même .
- ObelixlefouCCiste présent
donc défaut de fabrication
- VolcanixCCiste présent
Oui certainement , dans son cas comme dans le mien
J'ai oublié de préciser je me pose la question car le précédent roulement m'a lâché de la même façon, prise de jeu très importante.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
j'ai déjà eu le cas mais je ne sais pas du tout pour qu'elle raison ça fait ça, je dirais mauvaise qualité ou erreur au montage car il faut vraiment mettre des entretoises au bord pour ne pas toucher au roulement et bien graisser celui-ci !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière