206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par Bahlkog Mer 19 Juin 2024 - 13:53
Hello, j'ai regardé ce matin l'alignement de mes vitres après avoir lu d'autres posts d'autres personnes qui aurait leur vitre mal aligner, mais je n'arrive pas à savoir si les miennes le sont ou pas, si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance 🤝

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78666
Age : 58

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Re: Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par f1.jeanphi Mer 19 Juin 2024 - 21:55
graisse tes joints et regarde si quand tes vitres sont montées en haut sans le toit s'il y a beaucoup de jeu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29864
Age : 47

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Re: Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par seb69 Jeu 20 Juin 2024 - 5:50
La droite passager est bonne
La gauche conducteur n'est pas bonne on voit bien qu'elle est en biais.

Causes possibles: le guide sur le bloc moteur de la custode arrière qui est cassé. Quand ta custode est baissée regarde si elle a du jeu. Ou peut-être le losange.
Ou lors d'un changement éventuel du bloc de la vitre arrière mauvaise position et mauvais réglages de l'ensemble.
Plus rare mais possible aussi 1 mauvais réglage de la vitre avant suite à 1 changement de la vitre avant.

Pour commencer il faut regarder si la vitre avant est bien alignée avec ton montant de pare brise. Si tout est OK alors la coupable est la custode arrière.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Re: Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par Bahlkog Jeu 20 Juin 2024 - 8:32
Le graissage des joints normalement bon, j'ai tout passé au spray silicone récemment.

Il est possible que la vitre avant ait été changée car même sans avoir d'historique de la voiture on peut voir dans la portière avant que la tôle n' a pas la même forme, comme si elle avait été reformé après un choc, donc ça m'étonnerait pas que la vitre ait explosé et qu'elle ait été changée :/

Je vais vérifier s'il y a du jeu vitre remonter toit ouvert, on est d'accord qu'on parle de jeu latéral, comme si je pouvais la faire bouger à la main vers l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle? :scratch:

Merci d'avance 🤝

seb69 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17857
Age : 65

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Re: Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par 20coeur2001 Jeu 20 Juin 2024 - 10:30
Si la porte a été remontée, vérifier la présence de la feuille d'étanchéité derrière la doublure du panneau de porte ensuite contrôler que les jeux et affleurements porte fermée sont bons avant d'entamer un réglage de vitre : en E c'est 5mm+/- 2 et en D c'est 5mm+/- 1,5 avec l'affleurement sur l'aile AR qui doit être à 0 bien entendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29864
Age : 47

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Re: Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par seb69 Jeu 20 Juin 2024 - 10:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai mis les vidéos Peugeot en ligne.
Il y en a 1 qui parle des réglages de vitres. La 4 ou 5 ieme.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Potentiel problème d'alignement des vitres Empty Re: Potentiel problème d'alignement des vitres

Message par Bahlkog Jeu 20 Juin 2024 - 11:07
Okay super merci, je garde ça de coté et dès que j'ai le temps je m'y met 🤝



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum