206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pierre_10130
pierre_10130
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/08/2022
Messages : 8

Problèmes autoradio + écran d'affichage  Empty Problèmes autoradio + écran d'affichage

Message par pierre_10130 Dim 16 Juin 2024 - 18:27
Bonjour à tous,

En voulant retirer l'autoradio d'origine de ma 206CC, j'ai grillé un fusible (le N°4 de mémoire). Lors de la manip, je n'ai jamais débranché la batterie....

Je ne pouvais plus démarrer, le démarreur se déclenchait, mais rien ne se passait. Pensant dans un premier temps que c'était ma batterie qui était morte, j'ai voulu la changer, puis en vous lisant, j'ai dans un premier temps regardé les fusibles et effectivement le fusible n°4 était grillé. Je l'ai changé et j'ai pu de nouveau démarrer le véhicule et je suis allé faire une balade pour recharger la batterie.

Je me suis aperçu que l'écran s'était réinitialisé (la date est revenue au 01/01/2000), j'ai fait les réglages, cependant impossible de montrer autre chose que la date, l'heure et la température. Impossible de défiler et avoir autre chose. De plus, l'autoradio ne fonctionne plus.

Selon vous, est-ce que cela peut venir d'un autre fusible grillé ?
L'autoradio est mort (pourtant l'autonomie carburant du véhicule au niveau de l'affichage n'a aucune relation avec l'autoradio?)
Autre chose, comme un calculateur grillé ?
Peut-être que je dois débrancher la batterie pendant plusieurs minutes pour réinitialiser le véhicule ?

Je suis preneur de vos conseils si cela vous est déjà arrivés...

Merci par avance !
Cordialement,
Pierre
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78666
Age : 58

Problèmes autoradio + écran d'affichage  Empty Re: Problèmes autoradio + écran d'affichage

Message par f1.jeanphi Lun 17 Juin 2024 - 5:50
je sèche sur ton sujet !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18168
Age : 47

Problèmes autoradio + écran d'affichage  Empty Re: Problèmes autoradio + écran d'affichage

Message par Homy Lun 17 Juin 2024 - 11:48
Bizarre ton histoire :hum2:
Débranche la batterie pendant 30 minutes et vérifie tous les fusibles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre_10130
pierre_10130
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/08/2022
Messages : 8

Problèmes autoradio + écran d'affichage  Empty Re: Problèmes autoradio + écran d'affichage

Message par pierre_10130 Sam 22 Juin 2024 - 11:24
Bonjour à vous,

Merci pour vos retours. J'ai débranché la batterie pendant 15 minutes et vérifier tous les fusibles. Ils sont tous en bon état. L'ordinateur de bord refonctionne normalement: j'ai de nouveau accès à toutes les données.
Néanmoins, le poste autoradio ne se mets pas en route. J'ai vérifié son fusible et les cables, je n'ai pas trouvé de trace d'un court-circuit ou de trace de chaleur. J'ai bien peur qu'il soit HS.
Savez-vous s'il est possible de le confirmer en passant la voiture à la valise?

Encore merci à vous,
Cordialement,
Pierre

Homy aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum