- Vince067CCiste timide
Hello, j'ai une double question...
Sur mon lion, il est indiqué que ma 206 est équipée de jantes Ouragan 16 pouces.
Mais quand je mesure le diamètre de ma jante (bord à bord, hors tout) , elle mesure un peu plus de 43cm, ce qui correspond plutôt à du 17 pouces, non ? Avec du 16 pouces je devais avoir plutôt 40cm...
Bref peu importe quelle taille de jante, ma véritable interrogation est la suivante :
Je souhaite changer mes 4 cache moyeus. Lorsque je mesure le diamètre du cache sur ma jante, il fait 5.2cm environ. Or sur le net, les diamètres vendus sont en général soit du 5.6cm, soit du 6.0cm...ou alors je n'ai pas fait pas correctement la mesure...
Donc c'est juste une question 'd'appellation" et c'est bien le 5.6 que je peux prendre ? Car je n'ai vu aucun cache à 5.2cm.
Merci pour vos lumières, une fois de plus !
Sur mon lion, il est indiqué que ma 206 est équipée de jantes Ouragan 16 pouces.
Mais quand je mesure le diamètre de ma jante (bord à bord, hors tout) , elle mesure un peu plus de 43cm, ce qui correspond plutôt à du 17 pouces, non ? Avec du 16 pouces je devais avoir plutôt 40cm...
Bref peu importe quelle taille de jante, ma véritable interrogation est la suivante :
Je souhaite changer mes 4 cache moyeus. Lorsque je mesure le diamètre du cache sur ma jante, il fait 5.2cm environ. Or sur le net, les diamètres vendus sont en général soit du 5.6cm, soit du 6.0cm...ou alors je n'ai pas fait pas correctement la mesure...
Donc c'est juste une question 'd'appellation" et c'est bien le 5.6 que je peux prendre ? Car je n'ai vu aucun cache à 5.2cm.
Merci pour vos lumières, une fois de plus !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as bien des jantes de 16' si ce sont toujours les jantes Ouragan sur la photo de ta 206cc, tu as les dimension sur le pneus inscrite, normalement 205/45R16 83W.
pour le diamètre exact de ton lion, quelqu'un te répondra, je ne la connais pas de tête cette dimension.
question bête, c'est bien un mètre que tu utilises et non un pouce
pour le diamètre exact de ton lion, quelqu'un te répondra, je ne la connais pas de tête cette dimension.
question bête, c'est bien un mètre que tu utilises et non un pouce
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- 20coeur2001Original Team Spirit
Si tu as tes jantes de 16" ouragan d'origine comme moi, la vraie dénomination est CABOCHON FOUDRE ref 9629693177 et il fait 51 mm ext. donc laisse tomber les copies avec un œil au lion ou je ne sais quoi
Et chez Peugeot en boutique la ref c'est 5416A4
Comme mes roues neige sont encore montées
Si tu as des pb pour trouver sur le net MP
Et chez Peugeot en boutique la ref c'est 5416A4
Comme mes roues neige sont encore montées
Si tu as des pb pour trouver sur le net MP
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Vince067CCiste timide
Merci pour vos réponses à tous les deux,
Oui je confirme que j'ai toujours les mêmes roues que sur les photos, et l'inscription sur le pneu est 205/45 ZR 16 83W donc c'est bien du 16 pouces...
Merci 20coeur2001 pour la confirmation sur le diamètre du cabochon en 51mm, j'avais donc bien mesuré !
Surprenant quand même qu'on ne trouve pas cette dimension sur le net.
Même en précisant que c'est pour une Peugeot 206, sur Ali ou Amz ça ressort en 56mm et ça coûte 5 petits Euros pour le lot de 4 cabochons (en 56 ou 60mm)..
Ou alors ils appellent cela "56mm" et ça correspond à du 51, car c'est bien vendu pour des jantes 16 pouces. Au pire je tente et j'aurais bêtement perdu 5€ si ça ne passe pas !
Car chez Peugeot ils vendent ça 29.50€ la pièce, donc autant dire que je vais partir sur une copie !!...de toute façon on parle d'un vulgaire morceau de plastique. Si tu as, je veux bien l'adresse d'un site en MP !
En tout cas merci pour vos réponses !
Oui je confirme que j'ai toujours les mêmes roues que sur les photos, et l'inscription sur le pneu est 205/45 ZR 16 83W donc c'est bien du 16 pouces...
Merci 20coeur2001 pour la confirmation sur le diamètre du cabochon en 51mm, j'avais donc bien mesuré !
Surprenant quand même qu'on ne trouve pas cette dimension sur le net.
Même en précisant que c'est pour une Peugeot 206, sur Ali ou Amz ça ressort en 56mm et ça coûte 5 petits Euros pour le lot de 4 cabochons (en 56 ou 60mm)..
Ou alors ils appellent cela "56mm" et ça correspond à du 51, car c'est bien vendu pour des jantes 16 pouces. Au pire je tente et j'aurais bêtement perdu 5€ si ça ne passe pas !
Car chez Peugeot ils vendent ça 29.50€ la pièce, donc autant dire que je vais partir sur une copie !!...de toute façon on parle d'un vulgaire morceau de plastique. Si tu as, je veux bien l'adresse d'un site en MP !
En tout cas merci pour vos réponses !
- 20coeur2001Original Team Spirit
En 16" on trouve aussi du 56 et du 60 mm pour Peugeot donc ça ne va pas convenir
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Jantes/Pneumatiques