Defaut valise
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f1.jeanphi
Jonathan77000
6 participants
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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encore un petit post pour un autre soucie sur ma 206 suite au changement de mon moteur maintenant j’ai ça comme erreur a la valise le cliquetis avait casser sur mon ancien moteur donc je lai changer par celui qui était fournie sur le moteur mes sonde lambda n’avais pas d’erreur avant le changement et régulateur de richesse aucune idée de ce que c’est mais la je sèche
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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capteur cliquetis brisé, courant sur les 2l0, à changer, et contrairement à un tuto sur le forum, il ne faut qu'un quart d'heure pour le changer en ne débranchant avec une pince spéciale le tuyau de la vanne EGR
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- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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Donc ça serais juste ça ? C’est quoi là peu ce spécial ?
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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Donc ça serais juste ça ? C’est quoi là pince ce spécial ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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Perso j’ai déjà passer pas mal de temps dessus à changer le moteur 2x donc 15min ça me vas très bien
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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- G-ShockCCiste prisé
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Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton souci, mais j'ai une question: Pourquoi as-tu changé deux fois le moteur ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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G-Shock a écrit:Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton souci, mais j'ai une question: Pourquoi as-tu changé deux fois le moteur ?
La distri a cassée sur celui d’origine j’ai acheté un moteur à la casse je l’ai monté et au final il claquer de partout donc il me l’on échanger
G-Shock aime ce message
- RBMECACCiste présent
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Salut et bienvenue, je regarde tes rapports de diag plus haut, je comprends les choses suivantes, à savoir que la richesse est gérée suite à la lecture de la première sonde lamda (qui est en court circuit à la masse sur ton diag) donc pas surprenant qu'un défaut apparaisse, pour le capteur de cliquetis il corrige suivant les vibrations du bloc moteur (d'ou ça place) l'avance à l'allumage via le calculateur et ton défaut P0359 sur ton dernier rapport de diag il correspond à une bobine d'allumage voilà ce que je comprends moi.
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/01/2023
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RBMECA a écrit:Salut et bienvenue, je regarde tes rapports de diag plus haut, je comprends les choses suivantes, à savoir que la richesse est gérée suite à la lecture de la première sonde lamda (qui est en court circuit à la masse sur ton diag) donc pas surprenant qu'un défaut apparaisse, pour le capteur de cliquetis il corrige suivant les vibrations du bloc moteur (d'ou ça place) l'avance à l'allumage via le calculateur et ton défaut P0359 sur ton dernier rapport de diag il correspond à une bobine d'allumage voilà ce que je comprends moi.
Salut merci de ta réponse donc il faudrait que je change ma bobine ?
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/01/2023
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RBMECA a écrit:Salut et bienvenue, je regarde tes rapports de diag plus haut, je comprends les choses suivantes, à savoir que la richesse est gérée suite à la lecture de la première sonde lamda (qui est en court circuit à la masse sur ton diag) donc pas surprenant qu'un défaut apparaisse, pour le capteur de cliquetis il corrige suivant les vibrations du bloc moteur (d'ou ça place) l'avance à l'allumage via le calculateur et ton défaut P0359 sur ton dernier rapport de diag il correspond à une bobine d'allumage voilà ce que je comprends moi.
Par contre c’est pas p0359 mais p0329
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
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Alors éffectivement pour le défaut c'est bien P0329 j'avais mal vu, du coup pas le même défaut et la c'est bien un capteur de cliquetis c'est une première chose donc à changer bien sur, ensuite voir la sonde lamda et ses valeurs (au diag et moteur en route) pour pouvoir en tirer des conclusions et changer les bonnes pièces.
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/01/2023
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RBMECA a écrit:Alors éffectivement pour le défaut c'est bien P0329 j'avais mal vu, du coup pas le même défaut et la c'est bien un capteur de cliquetis c'est une première chose donc à changer bien sur, ensuite voir la sonde lamda et ses valeurs (au diag et moteur en route) pour pouvoir en tirer des conclusions et changer les bonnes pièces.
Ok pas de soucis je vais changer le cliquetis et je vais voir à la valise je prendrais une photo dés valeur lambda merci à toi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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avant de toucher à autre chose, change le capteur de cliquetis, il faut 15mn sans démonter le collecteur d'admission, juste avec la pince spéciale enlever le tube de la vanne EGR entre le collecteur et la durite de liquide de refroidissement haute du radiateur pour pouvoir passer la clé de 13 et tirer le tout avec le câble de connexion du capteur.
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- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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f1.jeanphi a écrit:avant de toucher à autre chose, change le capteur de cliquetis, il faut 15mn sans démonter le collecteur d'admission, juste avec la pince spéciale enlever le tube de la vanne EGR entre le collecteur et la durite de liquide de refroidissement haute du radiateur pour pouvoir passer la clé de 13 et tirer le tout avec le câble de connexion du capteur.
C’est quoi la pince spéciale ???
- 20coeur2001Original Team Spirit
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C'est une histoire sans fin
- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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20coeur2001 a écrit:C'est une histoire sans fin
C’est à dire ?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Je pense qu'il parle de ça :
Pince collier
Pince collier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
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- Jonathan77000CCiste "le p'tit nouveau"
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pascoual a écrit:Je pense qu'il parle de ça :
Pince collie
Ha merci
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