Conso huile moteur sur 207 cc moteur 1,6l vti 120 ch
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G-Shock
RBMECA
20coeur2001
Denis25
Roger64
9 participants
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- Roger64CCiste timide
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Bonsoir,
J’ai regardé ma conso huile moteur sur mes 1200 derniers kms...cela fait à peu près 0,42l d’huile pour 1000 kms. Je sais que ces moteurs sont connus pour leur conso d’huile...normale jusqu’à 0,5 l par 1000 kms.
Mon moteur est peu kilométré .... 50 000 kms.
Trouvant cela tout de même un peu élevé, j’ai changé le reniflard d’huile dont la membrane et le ressort me paraissaient très souples...j’ai remplacé aussi le filtre à air qui me paraissait un peu sale.
Cela n’a pas eu d’effet notoire.
Il n’y a pas de fuite d’huile et le moteur fonctionne parfaitement.
J’utilise une très bonne huile Castrol magnatec 5w30 c2.
Que pensez vous de cette consommation d’huile ? Merci.
- Denis25CCiste prisé
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Tu as fait la question et la réponse, ce moteur bouffe de l'huile et rien n'y fera. Faut surveiller, surveiller.. Et espérer que tu sois épargné des autres soucis connus de ce moteur, moi, hélas, je ne l'ai pas été.. Anomalie antipollution, mode dégradé, ventilo qui tourne à fond, distri qui se détend, et, moi, soupape grillée et déformation culasse.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Intéressante vidéo sur l'EP6
seb69 aime ce message
- Roger64CCiste timide
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Beaucoup d’ennuis du coup...à quel kilometrage as tu connu ces problèmes ? Merci pour ta réponse.
- Roger64CCiste timide
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20coeur2001 a écrit:Intéressante vidéo sur l'EP6
C’est en ayant vu cette vidéo que j’ai remplacé reniflard et filtre à air.
- Denis25CCiste prisé
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Roger64 a écrit:Beaucoup d’ennuis du coup...à quel kilometrage as tu connu ces problèmes ? Merci pour ta réponse.
A partir de 70.000 km, et changement du moteur à un peu plus de 100.000, le remplacant était plus récent et moins kilométré, mais il s'est mis à déconner au bout de quelques semaines, anomalie antipollution a nouveau ! Donc reprise pour une bouchée de pain pour acheter autre chose.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Roger64CCiste timide
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Ok merci...je croise les doigts...
- RBMECACCiste présent
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Bonsoir, éffectivement ce moteur la............... niveau conception et fiabilité pas vraiement une réussite il y a aussi des problèmes avec les capteurs sur les arbres à cames qui font varier la distribution d'ou l'appelation du moteur (VTI) quand ils fontionnent bien l'idée est bonne mais quand ils déconnent.............. on ce retrouve donc avec des messages anti-polution par exemple, pourquoi car le décalage des arbres à cames (via les fameux capteurs) n'est pas bon car nous avons un diagramme de distribution complètement incohérent et donc un ratio air/essence qui risque d'être (trop pauvre) avec les dégats que cela provoque à terme, sans parler éffectivement des distributions qui ce décalent, conso d'huile etc c'est inadmissible sur des moteurs actuels mais bon il faudra faire une prière en plus de croisé les doigts.
- G-ShockCCiste prisé
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J'ai eu ce moteur sur un Partner. Il a fonctionné à la perfection jusqu'à 250000 km, sans jamais consommer une goutte d'huile. Puis il s'est mis à déconner grave, donc le garage me l'a changé pour un moteur avec 100000 km de moins.
Ce nouveau moteur marchait lui aussi très bien, mais consommait 1 litre d'huile pour 1000 km...
C'est une loterie, beaucoup vont très bien, sans aucun souci, et d'autres sont une catastrophe. Ce moteur Peugeot-BMW n'est pas une réussite...
Ce nouveau moteur marchait lui aussi très bien, mais consommait 1 litre d'huile pour 1000 km...
C'est une loterie, beaucoup vont très bien, sans aucun souci, et d'autres sont une catastrophe. Ce moteur Peugeot-BMW n'est pas une réussite...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- RBMECACCiste présent
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Effectivement c'est une loterie ce moteur (et il peut y avoir des exceptions rare) mais qui peut coûter chère, sur trois 207 VTI 1.6 que je connais ils on tous des problèmes, dont une qui à finis en pièces après j'en conclus donc que pour ammélioré la fiabilité (mais pas ça conception) sur ce moteur c'est de faire du préventif, distribution,vidange (pas d'huile trop fluide) et pas tout les 30 000 kms, du bon carburant, certains capteurs important etc cela commence à faire beaucoup pour être un peu plus fiable je pense que la conduite/utilisation aussi peut rentrer en ligne de compte en tout cas jamais ce moteur ne remplacera un bon vieux TU5JP4..........
- Roger64CCiste timide
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Bonjour, je suis du genre précautionneux avec ma voiture avec conduite plutôt cool.. En la soignant bien, j’espère que je passerai à travers les problèmes. Ce qui m’inquiète, c’est que c’est une année 2007, donc les premiers moteurs qui rencontraient le plus de soucis...j’ai passé les 50000 tout ronds ce matin.
- G-ShockCCiste prisé
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RBMECA a écrit:... en tout cas jamais ce moteur ne remplacera un bon vieux TU5JP4...
Ça c'est certain !
Quand on voit l'excellence du TU5JP4, on se dit que les ingénieurs de Peugeot et de BMW ont sacrément foiré en concevant sont successeur...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi et RBMECA aiment ce message
- G-ShockCCiste prisé
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Roger64 a écrit:Bonjour, je suis du genre précautionneux avec ma voiture avec conduite plutôt cool.. En la soignant bien, j’espère que je passerai à travers les problèmes. Ce qui m’inquiète, c’est que c’est une année 2007, donc les premiers moteurs qui rencontraient le plus de soucis...j’ai passé les 50000 tout ronds ce matin.
Il ne faut pas dramatiser, tu consommes certes un peu d’huile mais ça ne veut pas dire que ton moteur va être victime des tous les problèmes recensés. Je le rappelle, mon Partner a eu ses premiers problèmes à 250000 km...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai eu ce moteur sur une C4 neuve, revendue au bout d'un an car conso d'eau, conso d'huile, conso d'essence et performances décevantes !
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- RBMECACCiste présent
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C'est sur que de dramatiser sur ce moteur ne va pas le rendre plus fiable, par contre heureusement que nos 206 cc non pas eu ce moteur là, c'est dingue d'avoir des problèmes de conception encore et encore aujourd'huit avec les moyens technique et informatique dont les constructeurs dispose et encore c'est pas terminer avec le fameux trois cylindre et leurs fabuleuse idée de la courroie de distribution dans l'huile (bref désoler je suis encore hort sujet) l'heure de la belle mécanique ce termine
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
le 3 cylindres Ford de 999 cm3 est très bien, j'ai le 125cv excellent moteur, en plus maintenant il est à l'éthanol d'origine !
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- RBMECACCiste présent
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Je parle des premiers moteurs (désolé pas préciser) grosse campagne de rappelle quand même, jespère que les améliorations porterons leurs fruits. Après la conception n'est toujours pas bonne, pourquoi, je m'explique car le risque d'avoir des morceaux/particules de la courroie de distribution qui tombent dans le carter d'huile sont donc aspirés par la pompe à huile et bouche la crépine au file du temps, des kilomètres et suivant les huiles le problème sera toujours présent c'est dommage car ces moteurs tournent bien.
- Roger64CCiste timide
- Inscrit le : 22/07/2022
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G-Shock a écrit:Roger64 a écrit:Bonjour, je suis du genre précautionneux avec ma voiture avec conduite plutôt cool.. En la soignant bien, j’espère que je passerai à travers les problèmes. Ce qui m’inquiète, c’est que c’est une année 2007, donc les premiers moteurs qui rencontraient le plus de soucis...j’ai passé les 50000 tout ronds ce matin.
Il ne faut pas dramatiser, tu consommes certes un peu d’huile mais ça ne veut pas dire que ton moteur va être victime des tous les problèmes recensés. Je le rappelle, mon Partner a eu ses premiers problèmes à 250000 km...
Merci, ça me rassure un peu.
- Roger64CCiste timide
- Inscrit le : 22/07/2022
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Une cousine a une 308 avec courroie de distribution qui trempe dans l’huile. Elle a eu des soucis avec. C’est une drole de conception...mais je deviens hors sujet.RBMECA a écrit:C'est sur que de dramatiser sur ce moteur ne va pas le rendre plus fiable, par contre heureusement que nos 206 cc non pas eu ce moteur là, c'est dingue d'avoir des problèmes de conception encore et encore aujourd'huit avec les moyens technique et informatique dont les constructeurs dispose et encore c'est pas terminer avec le fameux trois cylindre et leurs fabuleuse idée de la courroie de distribution dans l'huile (bref désoler je suis encore hort sujet) l'heure de la belle mécanique ce termine
Ma 207 avec chaine de distribution me fait penser à la 204 que j’avais il y a 40 ans. Elle aussi, il fallait surveiller le niveau d’huile...sur sa fin, je devais mettre un épaississeur d’huile type wynn’s et le moteur à fini par casser...un morceau du carter au dessus de la chaine de distribution avait fini par se faire la malle...
- RBMECACCiste présent
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Oui, mais il y a 40 ans ils étaient excusables, car les études et les développements n'étaient pas poussé comme aujourd'hui (sans être péjoratif pour la vieille mécanique) avec les moyens actuels, je pense qu'il n'est pas normal d'avoir tous ces problèmes et ce que cela coûte financièrement aux gens bref. Pour positiver et rester dans le thème, votre 207 cc est belle et propre et il y a toujours des solutions pour la réparée en cas de problème, alors bonne route quand même
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- RBMECACCiste présent
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Alors, pour rester dans le thème (moteur VTI) et te répondre, l'indulgence viendra pour moi le jour ou tout ces problèmes de conceptions qui mettent tout les jours des gens dans des situations financières cathastrophiques et inquiètude voire en danger dans certains cas, car des pièces ne tiennent pas alors que sur certains anciens moteurs elles ne bougeaient jamais avec en prime des SAV très limites, alors oui je m'interroge, pour toi c'est normal, que des chaines de distribution casses ou se décalent en faible kilomètrage que des courroies de distributions tournent dans l'huile avec les concéquances que l'on connais en pasant par des conso d'huile de dingue et d'eau dans certains cas et j'en passe moi non, vu le prix des véhicules en plus faut rester sérieux je pense que ce n'est pas une critique spécialement envers les concepteurs, rien n' est facile bien sur en terme de technique, mes une constatation et une multitude des cas, qu'ils prennent exemples sur l'aviation eux n'on pas le droit à l'erreur..............
- Roger64CCiste timide
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Je rejoins ton avis...j’avais moins d’emmerdes avec ma vespa 400 de 1960 qu’avec certaines voitures d’aujourd’hui...mais bon, il y a quand même eu quelques progrès...
RBMECA aime ce message
- RBMECACCiste présent
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Oui, toute à fait, au niveau sécurité aussi (habitacle).
- 20coeur2001Original Team Spirit
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RBMECA a écrit: qu'ils prennent exemples sur l'aviation eux n'on pas le droit à l'erreur..............
Les constructeurs aéronautiques n'ont jamais fabriqué leurs moteurs
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