Je sens que les anciens vont me haïr (Ethanol)
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Max24
fleche d argent
f1.jeanphi
kris26
8 participants
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
Bonjour la team CC,
Je connais plus ou moins l'avis des pros sur l'éthanol et les hauts régimes de nos belles.Si le Grand sctroumpf ou autre veulent supprimer le post pas de soucis Mais au vue de la situation ca ne pourrait pas être le meilleur moment , pour vous parler du boitier que j'ai posé ( Eh ouai tout seul comme un grand ;p ) sur mes deux véhicules.
Le choix s'est porté sur un model Français. Boitier Alu et composant sélectionnés. Le fait de mon choix et que celui ci n'a pas le fameux soit disant capteur d'éthanol mais trois potentiomètre avec LED de fonctionnements.
* Potentio démarrage à froid
* Potentio fonctionnement température en dessous de 15 degrés
* Potentio fonctionnement température au dessus de 15 degrés
Il possède un interrupteur si par malheur vous ne trouvez pas de E85, même si le calculateur et la sonde Lambda peuvent jongler.
Le montage au niveau des injecteurs et aussi super simple, nul besoin de trouver la polarité de l'injecteur.
Le Sav est super réactif si vous avez une question
Et le boitier est garantis 5 ans
Depuis pratiquement 3 mois que je l'utilise aucun soucis ou voyant allumé. J'ai passé le Diag: et au niveau de la correction au long terme je suis à quasiment 0,3 et au court terme a 5 au maximum.
A vous de voir si cela pourrait vous aider (personnellement chui trop content de mettre le plein pour 30e )
Je vous file le lien et un code promo que j'ai trouvé sur le Net (je ne sais pas si il durera longtemps )
pour les intéressés , je peux transmettre la notice de montage qu'ils se fassent une idée
C'est ici avec le code TomAtWork
Je connais plus ou moins l'avis des pros sur l'éthanol et les hauts régimes de nos belles.Si le Grand sctroumpf ou autre veulent supprimer le post pas de soucis Mais au vue de la situation ca ne pourrait pas être le meilleur moment , pour vous parler du boitier que j'ai posé ( Eh ouai tout seul comme un grand ;p ) sur mes deux véhicules.
Le choix s'est porté sur un model Français. Boitier Alu et composant sélectionnés. Le fait de mon choix et que celui ci n'a pas le fameux soit disant capteur d'éthanol mais trois potentiomètre avec LED de fonctionnements.
* Potentio démarrage à froid
* Potentio fonctionnement température en dessous de 15 degrés
* Potentio fonctionnement température au dessus de 15 degrés
Il possède un interrupteur si par malheur vous ne trouvez pas de E85, même si le calculateur et la sonde Lambda peuvent jongler.
Le montage au niveau des injecteurs et aussi super simple, nul besoin de trouver la polarité de l'injecteur.
Le Sav est super réactif si vous avez une question
Et le boitier est garantis 5 ans
Depuis pratiquement 3 mois que je l'utilise aucun soucis ou voyant allumé. J'ai passé le Diag: et au niveau de la correction au long terme je suis à quasiment 0,3 et au court terme a 5 au maximum.
A vous de voir si cela pourrait vous aider (personnellement chui trop content de mettre le plein pour 30e )
Je vous file le lien et un code promo que j'ai trouvé sur le Net (je ne sais pas si il durera longtemps )
pour les intéressés , je peux transmettre la notice de montage qu'ils se fassent une idée
C'est ici avec le code TomAtWork
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
certains montent des boitiers comme ça, d'autres reprogramment, plusieurs choix s'offre à nous !
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kris26 aime ce message
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
f1.jeanphi a écrit:certains montent des boitiers comme ça, d'autres reprogramment, plusieurs choix s'offre à nous !
La reprog ne joue que sur la richesse et l''appauvrissement ,la tu as une plus large plage de réglage. Tu en penses quoi grand sachem ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
pas grand chose car sur la 2l0 je n'avais pas fait quoi que ce soit pour le passage à l'éthanol, sur la 1l6 de mon fils nous avons fait une reprog et la mienne est à l'essence normale
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seb69 et kris26 aiment ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Je ne pense pas qu’une reprog ne joue que sur la richesse !
Elle prend en compte l’avance a l’allumage, la richesse, le demarrage a froid, la possibilité de rouler avec plus ou moins d’e85.
Rien à voir avec de simple résistances soudées sur une plaque pour augmenter le temps d’injection!
Ceci dit, un boîtier suffit pour rouler, ca fait le job, mais faut pas dire qu’il sera plus performant qu’une reprog!
Elle prend en compte l’avance a l’allumage, la richesse, le demarrage a froid, la possibilité de rouler avec plus ou moins d’e85.
Rien à voir avec de simple résistances soudées sur une plaque pour augmenter le temps d’injection!
Ceci dit, un boîtier suffit pour rouler, ca fait le job, mais faut pas dire qu’il sera plus performant qu’une reprog!
kris26 aime ce message
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
Tu as tout a fait raison Fleche ,le tout est de trouver un bon re programmateur qui te fais une bonne cartographie en fonction de ton véhicule et pas seulement une injection dans le calculateur d'une carto trouvé sur gogole .
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Je suis a l'E85 sur 307 berline 1.6 110cv a 100% depuis plus d'1 ans sans modification, et RAS, juste le voyant moteur, mais aucun comportement anormal, ni même de problème de démarrage à froid l'hiver ( et les valeurs au diag sont OK, je vérifie régulièrement )
Et sur la 307 CC 2.0 138cv, elle va avoir des injecteurs de 206 RC afin de la passer a 100% sans voyant
Et sur la 307 CC 2.0 138cv, elle va avoir des injecteurs de 206 RC afin de la passer a 100% sans voyant
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
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- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
J'avais lut que sans modification, tu avais un soucis avec le point éclair et du coup de tout flinguer
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16379
Age : 50
l'E85 sans boitier ni reprog, c'est effectivement jouer avec le feu. Les valeurs stœchiométriques sont dans les choux, le douchage est impossible parce que l'ECU a les curseurs dans les coins et donc risque de points chauds dans les chambres avec destruction pistons/soupapes
pascoual, seb69 et kris26 aiment ce message
- InterceptorCCiste timide
- Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 49
Je pense qu'il est important de mettre un additif (Mecarun ou autre)
quand on remplace un produit par un autre c'est jamais equivalent comme a l'epoque du sans plomb avec le super (de memoire pour proteger les sieges de soupapes)
quand on remplace un produit par un autre c'est jamais equivalent comme a l'epoque du sans plomb avec le super (de memoire pour proteger les sieges de soupapes)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16379
Age : 50
@Interceptor pour quoi faire? tous les moteurs depuis la fin des années 90 sont conçus pour accepter de l'éthanol car il y en a dans le SP....
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- InterceptorCCiste timide
- Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 49
ç'est apparamment plus "corrosif " ...exemple mon pote qui a voulut faire tourner son cayenne à l'éthanol => 2 pompe essence HS + accessoire => facture 2500 euros
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16379
Age : 50
non, l'E85 n'est pas plus corosif....En revanche, il est plus détergent...il décrasse à fond..Donc tu colmates et bloques les pompes à cause de la daube qui traine au fond du réservoir. J'ai eu le cas sur ma XJ8.
C'est pour cela qu'il faut remplacer le filtre à essence de façon rapprochée au début
C'est pour cela qu'il faut remplacer le filtre à essence de façon rapprochée au début
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- LeProfessionnelCCiste timide
- Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45
fleche d argent a écrit:Je ne pense pas qu’une reprog ne joue que sur la richesse !
Elle prend en compte l’avance a l’allumage, la richesse, le demarrage a froid, la possibilité de rouler avec plus ou moins d’e85.
Rien à voir avec de simple résistances soudées sur une plaque pour augmenter le temps d’injection!
Ceci dit, un boîtier suffit pour rouler, ca fait le job, mais faut pas dire qu’il sera plus performant qu’une reprog!
Exact, il n'y a rien de mieux qu'une cartographie.
C'est invisible, on peut faire un flexfuel sans problème et étant donné qu'on touche aussi à l'allumage on gagne en performance, donc en rendement et donc en consommation.
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Bonsoir, éffectivement la reprog sera toujours le mieux en terme de carthographie, de paramètres et modifs en carburants, sans parler quand on fait une prépa moteur alors là c'est encore un autre monde, le boitier trompe de toutes façons les capteurs et donc le calculateur cela fonctionne mais c'est un jeux dangereux car l'injection/gestion sur un moteur cest un point très important et complexe, l'idéal c'est reprog adaptée, passage au banc avec fiche de données en sortie cela permet de savoir exactement les paramètres, ce n'est pas pour rien que c'est un métier et pour terminer quand je vois le prix d'un boitier, aussi chère pour certains qu'une reprog, alors il faut penser à faire le bon choix et ne pas ce tromper après....................
kris26 aime ce message
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
C'est certain que rien ne vaut une reprogrammation adaptée mais j'ai posté ce boitier pour celle et ceux qui comme moi ne trouve pas à proximité de véritable pro de la reprog ou qui n'ont pas budget
RBMECA aime ce message
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Bien sûr, chacun fait avec ses moyens et cela est respectable, le soucis je pense au final, c'est que sur le net avec tout ce que l'on voit, beaucoup de gens s'immaginent que la mécanique c'est facile mais pas vraiment, pour moi les meilleurs sont ceux qui ont ouvert des moteurs/boites ( à l'ancienne) afin de comprendre leurs fontionnements et leurs caprices (dans le cas des pannes) et de l'autre coté il y a les autres.......... Il est facile de constater que les bons se font rare y compris en reprog ou je rejoint donc ton message et pour conclure ne pas trop jouer avec certaints paramètres car quand tout est cassé tu n'a rien gagné.
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