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- kris26CCiste présent
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Bonjour les CCiste,
Après une réparation de mon faisceau, j'ai profité de ma CC une bonne partie du printemps et de l'été caniculaire ici.
Hier, après quelques jours de pluie, j'ai voulu passer le silicone sur les joints comme je l'ai lu ici et en ouvrant la malle reste bloquée en position ouverte et puis plus rien. Pas de message d'erreur juste un message m'indiquant la procédure n'était pas terminée.
Je desserre la vis de délestage tire sur les deux câbles sur les côtés et réussi à fermer la malle.
Je verifie le niveau d'huile de la pompe le niveau et au minimum (Peut être une fuite hydraulique, mais minime car pas visible).
Je refais le niveau avec le reste de la fiole de Jeanphi. Et me dis confiant ça va le faire... Et bien vous l'aurez compris, rien n'y a fait ça n'a rien changé. Toujours ce message et aucun mouvement.
Y a t'il une procédure à suivre comme sur les 206 afin de trouver ce qui cloche ?
Après une réparation de mon faisceau, j'ai profité de ma CC une bonne partie du printemps et de l'été caniculaire ici.
Hier, après quelques jours de pluie, j'ai voulu passer le silicone sur les joints comme je l'ai lu ici et en ouvrant la malle reste bloquée en position ouverte et puis plus rien. Pas de message d'erreur juste un message m'indiquant la procédure n'était pas terminée.
Je desserre la vis de délestage tire sur les deux câbles sur les côtés et réussi à fermer la malle.
Je verifie le niveau d'huile de la pompe le niveau et au minimum (Peut être une fuite hydraulique, mais minime car pas visible).
Je refais le niveau avec le reste de la fiole de Jeanphi. Et me dis confiant ça va le faire... Et bien vous l'aurez compris, rien n'y a fait ça n'a rien changé. Toujours ce message et aucun mouvement.
Y a t'il une procédure à suivre comme sur les 206 afin de trouver ce qui cloche ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- kris26CCiste présent
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- kris26CCiste présent
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Je ne peux malheureusement pas éditer mes messages.
En essayant de tester et de mettre du nettoyant contact sur les capteurs que j'ai trouvés , je suis tombé sur ça.
Le souci pourrait venir de là ?
En essayant de tester et de mettre du nettoyant contact sur les capteurs que j'ai trouvés , je suis tombé sur ça.
Le souci pourrait venir de là ?
- kris26CCiste présent
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- kris26CCiste présent
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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possible que si, si, comme sur la 206, il guide le tendelet sur le capteur
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- kris26CCiste présent
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Mais j'aurai le message "tendelet non déployé ?"ttersu a écrit:possible que si, si, comme sur la 206, il guide le tendelet sur le capteur
Je remets ca en place ce matin
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Je ne connais pas la panoplie de messages diffusés par l'ODB de la 307....
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- kris26CCiste présent
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ttersu a écrit:Je ne connais pas la panoplie de messages diffusés par l'ODB de la 307....
Vu mon niveau ,il me faut au moins ca
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Le caoutchouc d'origine a été modifié, rallongé, sinon la tubulure du rideau n'appuie pas assez sur la patte du capteur donc inutile de le renfoncer à donf
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- kris26CCiste présent
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j'avais vu ca sur la photo que tu m'as posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas trop forcé pour une fois et j'en ai profité pour chercher cette fuite, ca suinte léger léger au niveau du vérin de tablette. J'ai tenté d'ouvrir/fermer la capote mais rien. En ne mettant pas le tendelet j'ai bien le message d'erreur , du coup je peux supprimer cette voie ? Mais sinon j'ai juste ce foutu message " terminer immédiatement la manœuvre du toit"
- fleche d argentIRON MAN
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Ca sent le faisceau coupé dans le montant du toit et donc plus d’info de position du toit et la manœuvre s’atrete!
Peux tu lorsque ca t’arrives refermer la malle en mode électrique ?
Peux tu lorsque ca t’arrives refermer la malle en mode électrique ?
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- kris26CCiste présent
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- fleche d argentIRON MAN
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donc pas de malle qui s'ouvre?
si la malle ne s'ouvre pas vérifies que les câbles (ceux qui servent au déverrouillage) ne soient pas détachés du pied des vérins au fond du coffre!
pour la fuite il faudra impérativement remplacer le vérin car il va lâcher à cause de la pression du circuit!
si la malle ne s'ouvre pas vérifies que les câbles (ceux qui servent au déverrouillage) ne soient pas détachés du pied des vérins au fond du coffre!
pour la fuite il faudra impérativement remplacer le vérin car il va lâcher à cause de la pression du circuit!
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
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Ca marche, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je fais ca des que la pluie aura cessée.
Je changerai ce vérin au plus vite mais pour le moment je cherche surtout à arrêter ce bip de terminer immédiatement la manœuvre du toit"
A ton avis vu que la manœuvre s'est arrêtée à l'ouverture, je n'aurais pas du finaliser manuellement l'ouverture et ensuite la refermer ??
Je changerai ce vérin au plus vite mais pour le moment je cherche surtout à arrêter ce bip de terminer immédiatement la manœuvre du toit"
A ton avis vu que la manœuvre s'est arrêtée à l'ouverture, je n'aurais pas du finaliser manuellement l'ouverture et ensuite la refermer ??
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
la manœuvre qui c'est arrêté à la fermeture est probablement dû à ton vérin de tablette qui ne fonctionne pas correctement et tu as très bien fait de faire une fermeture manuelle.
Seulement quoi qu'il arrive il faut finir avec une fermeture électrique pour que le vérin dans le toit puisse verrouiller le toit!
Là ton toit n'est pas verrouillé et c'est pour cela que ca bip! Il y a un cache à enlever sur le ciel de toit au milieu pour justement verrouiller manuellement le toit avec les clé fournis!
Seulement quoi qu'il arrive il faut finir avec une fermeture électrique pour que le vérin dans le toit puisse verrouiller le toit!
Là ton toit n'est pas verrouillé et c'est pour cela que ca bip! Il y a un cache à enlever sur le ciel de toit au milieu pour justement verrouiller manuellement le toit avec les clé fournis!
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- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
Vraiment content de pas avoir fais de conn.. en le referment C'est encore quelque chose que je vous dois, et aux heures à parcourir le forum.
Pour le verrouillage du toit , c'est la partie a 7m00 sur cette vidéo ? J'ai tenté de le faire mais rien ne bouge et comme je n'ai pas la clé d'origine et le fait acec un cliquet j'ai peur de foirer la vis. C'est bien dans le sens du dévissage qu'il faut tourner ? Il faut forcer ?
Pour le verrouillage du toit , c'est la partie a 7m00 sur cette vidéo ? J'ai tenté de le faire mais rien ne bouge et comme je n'ai pas la clé d'origine et le fait acec un cliquet j'ai peur de foirer la vis. C'est bien dans le sens du dévissage qu'il faut tourner ? Il faut forcer ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
oui pour le verrouillage c'est bien à 7m00 et il faut forcer (sens horaire) car il faut remplacer la force du vérin hydraulique.
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- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
Oki je vais essayé de demander à madame d'appuyer tu le toit comme sur la vidéo . Mais heureusement que tu es là , je n'avais pas percuter que la voiture etait une RHD du coup il verrouille dans l'autre sens
Je regarde ca des que je rentre de déplacement, je vous tiens au courant.
MERCI
Je regarde ca des que je rentre de déplacement, je vous tiens au courant.
MERCI
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
Enfin de retour à la maison, du coup j'ai tenté le verrouillage du toit comme tu m'as dis Fleche. mais je réussis a faire tourner la vis d'un quart de tour et elle revient a son emplacement d'origine Faut il exercer une pression au niveau de la lunette arrière avant ou pendant ??
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Tu as vérifié si sur tes crochet tu avait bien tes 3 vises en place?
La dernière fois que j’ai fait un verrouillage manuel, ca a bien bloqué le toit et j’ai du aller plus loin que le 1/4 de tour!
La dernière fois que j’ai fait un verrouillage manuel, ca a bien bloqué le toit et j’ai du aller plus loin que le 1/4 de tour!
- kris26CCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399
Non j'ai pas démonté le cache sur ciel de toit Je vais essayer de trouver la marche a suivre pour le démonter sans rien casser
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
il faut dégager les cotés au niveau des joints et ensuite déposer la lumière arrière et finir par déclipser le devant et le derrière!
Pour vérifier les crochet, juste déboiter les coté et déclipser l'avant suffit!
Il faut faire attention, le ciel de toit marque très facilement!
Pour vérifier les crochet, juste déboiter les coté et déclipser l'avant suffit!
Il faut faire attention, le ciel de toit marque très facilement!
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