- RoadPastaCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour a toutes et a tous
J’etais plus chaud pour une vrai reprog pour passer a l’Ethanol, mais un ami féru de mécanique m’a conseillé ce boitier en me ventant le fait que je pouvais passer à nouveau a l’essence classique en cas de besoin :
https://www.ebay.fr/itm/223130253865?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=d1g0gVTnRj6&sssrc=2349624&ssuid=S4Gg7jh2RFG&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Quelqu’un a déjà fait l’experience ? Ca vaut quoi concrètement ?
Merci pour vos réponses
J’etais plus chaud pour une vrai reprog pour passer a l’Ethanol, mais un ami féru de mécanique m’a conseillé ce boitier en me ventant le fait que je pouvais passer à nouveau a l’essence classique en cas de besoin :
https://www.ebay.fr/itm/223130253865?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=d1g0gVTnRj6&sssrc=2349624&ssuid=S4Gg7jh2RFG&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Quelqu’un a déjà fait l’experience ? Ca vaut quoi concrètement ?
Merci pour vos réponses
- MrPurpleCCiste présent
- Inscrit le : 16/07/2007
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Attention ! Ce kit ethanol n'est compatible avec les moteurs à: Injection Directe / Injection mono-point/ Carburateurs.
Rien que cette phrase je part en courant!
Rien que cette phrase je part en courant!
206 R
Membre numéro 12
Le dernier dinosaure
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- Max24CCiste en vue
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Le principe même du fonctionnement de ses boitiers me laisse perplexe (qu'il soit légal ou pas ),
perso je préfère une vrai reprog, ou des modifications physique
j'ai le 1.6 16V à 100% E85 sans modif ( #dailyeconomieaumax ), juste le voyant moteur allumé après 80% car le calculateur arrive presque en enrichissement max, donc pour lui il y a anomalie, mais aucun problème, toutes les valeurs sont correcte et pas de différence à la conduite ( même en hiver par -3/-4 elle démarre sans soucis )
et sur le 2.0 138, je suis à 50% environ actuellement, et lui par contre je compte monter les injecteurs de 206RC/307-180/C4Vts180 afin de la passer à 100% sans voyant.
perso je préfère une vrai reprog, ou des modifications physique
j'ai le 1.6 16V à 100% E85 sans modif ( #dailyeconomieaumax ), juste le voyant moteur allumé après 80% car le calculateur arrive presque en enrichissement max, donc pour lui il y a anomalie, mais aucun problème, toutes les valeurs sont correcte et pas de différence à la conduite ( même en hiver par -3/-4 elle démarre sans soucis )
et sur le 2.0 138, je suis à 50% environ actuellement, et lui par contre je compte monter les injecteurs de 206RC/307-180/C4Vts180 afin de la passer à 100% sans voyant.
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
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- RoadPastaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 23/08/2022
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Max24 a écrit:Le principe même du fonctionnement de ses boitiers me laisse perplexe (qu'il soit légal ou pas ),
perso je préfère une vrai reprog, ou des modifications physique
j'ai le 1.6 16V à 100% E85 sans modif ( #dailyeconomieaumax ), juste le voyant moteur allumé après 80% car le calculateur arrive presque en enrichissement max, donc pour lui il y a anomalie, mais aucun problème, toutes les valeurs sont correcte et pas de différence à la conduite ( même en hiver par -3/-4 elle démarre sans soucis )
et sur le 2.0 138, je suis à 50% environ actuellement, et lui par contre je compte monter les injecteurs de 206RC/307-180/C4Vts180 afin de la passer à 100% sans voyant.
Hello
Ah ouais, chaud... T'a pas peur pour le moteur à la longue ?
- MrPurpleCCiste présent
- Inscrit le : 16/07/2007
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Moi c'est le boitier qui ce me fait peur!RoadPasta a écrit:Max24 a écrit:Le principe même du fonctionnement de ses boitiers me laisse perplexe (qu'il soit légal ou pas ),
perso je préfère une vrai reprog, ou des modifications physique
j'ai le 1.6 16V à 100% E85 sans modif ( #dailyeconomieaumax ), juste le voyant moteur allumé après 80% car le calculateur arrive presque en enrichissement max, donc pour lui il y a anomalie, mais aucun problème, toutes les valeurs sont correcte et pas de différence à la conduite ( même en hiver par -3/-4 elle démarre sans soucis )
et sur le 2.0 138, je suis à 50% environ actuellement, et lui par contre je compte monter les injecteurs de 206RC/307-180/C4Vts180 afin de la passer à 100% sans voyant.
Hello
Ah ouais, chaud... T'a pas peur pour le moteur à la longue ?
206 R
Membre numéro 12
Le dernier dinosaure
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