- krampouzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 6
Bonsoir à tous,
J'ai consulté plusieurs post à ce sujet, mais ne parvient pas à déterminer la cause de mon problème malgré tout...
Afin de vous permettre de m'aider, voici la chronologie des pannes car je pense qu'il doit y avoir un lien :
* 1er petit pb
En novembre, ma vitre arrière côté passager ne voulait pas remonter.. pourtant la vitre avant du même côté remontait sans problème.
Du coup, des amis ont réussi à me la remonter avec peine, car difficile d'accès, afin que la voiture demeure à l'abri, mais sans avoir pu déterminer la cause du pb.
Tout fonctionnait impeccablement depuis et je précise que j'entends le moteur tourner lorsque j'actionne le bouton.
* 2ème pb plus important
La semaine dernière, donc en juin, impossible de remonter ma vitre avant... Lorsque j'actionnais le bouton, j'entendais le moteur de la vitre arrière comme d'habitude puis, plus rien.
Nous démontons la portière afin de voir d'où pouvais venir le souci, mais tout semblait nickel. Bref, en forçant à fond sur le bouton, on entend le moteur arrière tourner dans le vide puis un "clac" dans la portière avant.. comme par magie la vitre remonte, sans n'avoir touché à rien. Super ! La vitre fonctionnait de nouveau parfaitement.
* 3è pb encore plus important
Quelques jours plus tard, je décapote sans difficulté. Je tente de recapoter cela ne fonctionne pas. Je retente 1h ou 2h plus tard, nickel. Donc j'ai pensé à un simple bogue.. Du coup, je décapote de nouveau le lendemain en confiance.. seulement, malgré de nombreuses tentatives impossible pendant 2 jours de recapoter.. J'entendais simplement le moteur de la vitre arrière condamnée puis plus rien.. (je précise que la vitre avait recommencé à ne plus remonter entre les deux décapotages malgré avoir appuyé à fond sur le bouton comme la dernière fois pour entendre le fameux "clac").
Nous nous sommes creusée la tête et parcouru les forum mais, l'orage menaçant, l'urgence absolue a été de réaliser un recapotage manuel à l'aide de ce tuto trouvé sur le forum :
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Super tout semble fonctionner parfaitement, nous tentons de nouveau de décapoter électroniquement pour voir.. cela fonctionne malgré un bruit plus insistant. Puis de recapoter électroniquement.. et là rien ne se passe.. et c'est le moteur du coffre que j'entends tourner cette fois + le bipbip de sécurité (alors qu'avant le recapotage manuel, aucun bip et juste le moteur de la vitre arrière condamnée qui tournait dans le vide).
Bref, du coup nouveau re-capotage manuel réalisé encore grâce au tuto... mais qqs difficultés cette fois lors de la dernière manip concernant le capot du coffre au niveau des crochets. Mais l'urgence est résolue. Ensuite nous attaquons de nouveau à la vitre en démontant la portière et comme par magie, sans rien toucher (tout semblait normal encore une fois), nous entendons le fameux "clac" dans la portière avant après avoir actionné à fond, et la vitre remonte.. malgré des tentatives depuis une semaine.
Depuis, je n'ai bien entendu pas essayé de re-décapoter ou de redescendre la vitre à fond mais surtout.. en roulant j'entends désormais le BIPBIP de sécurité de manière incessante comme si le coffre était ouvert.. pourtant il est bien fermé et le capot du coffre semble bien accroché.. mais c'est flippant et agaçant..
Je ne comprends plus.. C'est pourquoi, j'espère vous avoir donné assez de détails pour que vous puissiez me suggérer des pistes à explorer...
Merci par avance à ceux qui pourront contribuer à la résolution du pb..
Bonne soirée,
J'ai consulté plusieurs post à ce sujet, mais ne parvient pas à déterminer la cause de mon problème malgré tout...
Afin de vous permettre de m'aider, voici la chronologie des pannes car je pense qu'il doit y avoir un lien :
* 1er petit pb
En novembre, ma vitre arrière côté passager ne voulait pas remonter.. pourtant la vitre avant du même côté remontait sans problème.
Du coup, des amis ont réussi à me la remonter avec peine, car difficile d'accès, afin que la voiture demeure à l'abri, mais sans avoir pu déterminer la cause du pb.
Tout fonctionnait impeccablement depuis et je précise que j'entends le moteur tourner lorsque j'actionne le bouton.
* 2ème pb plus important
La semaine dernière, donc en juin, impossible de remonter ma vitre avant... Lorsque j'actionnais le bouton, j'entendais le moteur de la vitre arrière comme d'habitude puis, plus rien.
Nous démontons la portière afin de voir d'où pouvais venir le souci, mais tout semblait nickel. Bref, en forçant à fond sur le bouton, on entend le moteur arrière tourner dans le vide puis un "clac" dans la portière avant.. comme par magie la vitre remonte, sans n'avoir touché à rien. Super ! La vitre fonctionnait de nouveau parfaitement.
* 3è pb encore plus important
Quelques jours plus tard, je décapote sans difficulté. Je tente de recapoter cela ne fonctionne pas. Je retente 1h ou 2h plus tard, nickel. Donc j'ai pensé à un simple bogue.. Du coup, je décapote de nouveau le lendemain en confiance.. seulement, malgré de nombreuses tentatives impossible pendant 2 jours de recapoter.. J'entendais simplement le moteur de la vitre arrière condamnée puis plus rien.. (je précise que la vitre avait recommencé à ne plus remonter entre les deux décapotages malgré avoir appuyé à fond sur le bouton comme la dernière fois pour entendre le fameux "clac").
Nous nous sommes creusée la tête et parcouru les forum mais, l'orage menaçant, l'urgence absolue a été de réaliser un recapotage manuel à l'aide de ce tuto trouvé sur le forum :
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Super tout semble fonctionner parfaitement, nous tentons de nouveau de décapoter électroniquement pour voir.. cela fonctionne malgré un bruit plus insistant. Puis de recapoter électroniquement.. et là rien ne se passe.. et c'est le moteur du coffre que j'entends tourner cette fois + le bipbip de sécurité (alors qu'avant le recapotage manuel, aucun bip et juste le moteur de la vitre arrière condamnée qui tournait dans le vide).
Bref, du coup nouveau re-capotage manuel réalisé encore grâce au tuto... mais qqs difficultés cette fois lors de la dernière manip concernant le capot du coffre au niveau des crochets. Mais l'urgence est résolue. Ensuite nous attaquons de nouveau à la vitre en démontant la portière et comme par magie, sans rien toucher (tout semblait normal encore une fois), nous entendons le fameux "clac" dans la portière avant après avoir actionné à fond, et la vitre remonte.. malgré des tentatives depuis une semaine.
Depuis, je n'ai bien entendu pas essayé de re-décapoter ou de redescendre la vitre à fond mais surtout.. en roulant j'entends désormais le BIPBIP de sécurité de manière incessante comme si le coffre était ouvert.. pourtant il est bien fermé et le capot du coffre semble bien accroché.. mais c'est flippant et agaçant..
Je ne comprends plus.. C'est pourquoi, j'espère vous avoir donné assez de détails pour que vous puissiez me suggérer des pistes à explorer...
Merci par avance à ceux qui pourront contribuer à la résolution du pb..
Bonne soirée,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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seb69 aime ce message
- krampouzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/01/2013
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Bonsoir et merci pour ce retour rapide.. c'est chose faite ! Enfin j'espère que cela s'affiche correctement.
Dans le doute, ma 206 cc est une Roland Garros 1.6, 110cv de 07/2002, elle a actuellement 157K km environ.
Et le numéro de série est le suivant VF..............
Merci et bonne soirée.
Dans le doute, ma 206 cc est une Roland Garros 1.6, 110cv de 07/2002, elle a actuellement 157K km environ.
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Merci et bonne soirée.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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krampouz a écrit:Bonsoir et merci pour ce retour rapide.. c'est chose faite ! Enfin j'espère que cela s'affiche correctement.
Dans le doute, ma 206 cc est une Roland Garros 1.6, 110cv de 07/2002, elle a actuellement 157K km environ.
Et le numéro de série est le suivant VF..............
Merci et bonne soirée.
Je confirme que ton tu as bien complété ton profil
Pour ton pb de toit, il faut commencer par débrancher la gâche du coffre si ce n'est pas fait
f1.jeanphi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- krampouzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 6
Bonjour et merci,
Pour déconnecter la gâche, il faut que je refasse donc la dernière manip du tuto, si je comprends bien ?
Je pense également que cela puisse être lié à la custode arrière, mais quel bazar pour avoir accès au mécanisme... que je pense en effet que ça risque de coûter cher !
Pour déconnecter la gâche, il faut que je refasse donc la dernière manip du tuto, si je comprends bien ?
Je pense également que cela puisse être lié à la custode arrière, mais quel bazar pour avoir accès au mécanisme... que je pense en effet que ça risque de coûter cher !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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je répare les toits à Nantes.
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