- GabrielCCiste timide
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Mon écran multi fonction (EMF) type C vient de rendre l'âme. Il était en place pour le GPS (obsolète) d'origine de ma CC.
Pour l'heure, il n'affiche plus rien, fait clignoter le tableau de bord et ne permet plus le fonctionnement du RD3
Quelle alternative ai-je. Mettre un EMF-B ?... Je suis prêt à perdre l'option GPS... mais faut-t'il la valise pour l'activer.
Pour l'heure, il n'affiche plus rien, fait clignoter le tableau de bord et ne permet plus le fonctionnement du RD3
Quelle alternative ai-je. Mettre un EMF-B ?... Je suis prêt à perdre l'option GPS... mais faut-t'il la valise pour l'activer.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non pas besoin de valise pour mettre un autre afficheur standard, mais ton problème ne vient pas de ton afficheur, si tu as le sapin de noël c'est que tu as une batterie hs ou autre
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- GabrielCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:non pas besoin de valise pour mettre un autre afficheur standard, mais ton problème ne vient pas de ton afficheur, si tu as le sapin de noël c'est que tu as une batterie hs ou autre
T'as peut-être raison.
Ce matin, après 2 mois de non service, j'ai du me servir d'un booster pour démarrer la voiture. Je vais mettre en charge la batterie dès ce soir et re testerai mon EMF-C.
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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sur les multiplexées comme ta cc le booster peut griller le BSI, sur les voiture hybride il ne faut surtout pas utiliser un booster au risque de provoquer de gros dégât ! mais oui c'est la cause de ton problème, tu peux avoir aussi les essuies glace qui se mettent en route quand tu mets le contact, là c'est vraiment le signe d'une batterie hs !
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- GabrielCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:sur les multiplexées comme ta cc le booster peut griller le BSI, sur les voiture hybride il ne faut surtout pas utiliser un booster au risque de provoquer de gros dégât ! mais oui c'est la cause de ton problème, tu peux avoir aussi les essuies glace qui se mettent en route quand tu mets le contact, là c'est vraiment le signe d'une batterie hs !
Là tu me fais peur.
2 pannes en une seule journée.
Mais si la console de clim est HS (selon ta supposition sur un autre post) après sa mise en route avec un booster, l'EMF-C quant à lui, a rendu l'âme en fin d'après-midi. Il avait déjà des signes de faiblesses (pleins de stries). D'ailleurs, les sapins de Noël du tableau de bord n'a eu lieu en fin d'après-midi dès l'absence d'éclairage sur l'EMF-C. Une fois déconnecté, plus de clignotement du tableau de bord. C'est ce qui ne fait dire qu'il est HS. Je vais tenter de trouver une console et un EMF-B sur le net.
- VioqueCCiste en accélération
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Purée, j'en apprends tous les joursf1.jeanphi a écrit:sur les multiplexées comme ta cc le booster peut griller le BSI, sur les voiture hybride il ne faut surtout pas utiliser un booster au risque de provoquer de gros dégât ! mais oui c'est la cause de ton problème, tu peux avoir aussi les essuies glace qui se mettent en route quand tu mets le contact, là c'est vraiment le signe d'une batterie hs !
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Vioque aime ce message
- GabrielCCiste timide
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Gabriel a écrit:Mon écran multi fonction (EMF) type C vient de rendre l'âme. Il était en place pour le GPS (obsolète) d'origine de ma CC.
Pour l'heure, il n'affiche plus rien, fait clignoter le tableau de bord et ne permet plus le fonctionnement du RD3
Quelle alternative ai-je. Mettre un EMF-B ?... Je suis prêt à perdre l'option GPS... mais faut-t'il la valise pour l'activer.
En testant la commande de chauffage d'une 206 d'un particulier (suite à un chauffage en permanence à fond), je suis tombé sur un EMF-C identique au mien.
Ni une ni deux, je lai ai acheté. Malgré 2 ou 3 stries visibles, il fait fonctionner mon autoradio.
f1.jeanphi, Homy et seb69 aiment ce message
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