- happy-funky-zenCCiste en accélération
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bonjour à tous , voici un petit tuto pour remplacer les clignotants d'origine par des led drl+clignotants
Difficultés: ***
Outils: clé de 10 , clé torx , pince à sertir, pince à bec plat, pince coupante, perceuse , dremel, lime, silicone, fiches electriques étanches, cable electrique, colliers rilsand
Temps: ~ 3h voire + (j'avoue ne pas avoir vraiment compté)
- je commence par une photo du kit que j'ai utilisé
acheté sur aliexpr*** , il en existe bien d'autres
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-étape 1
démonter la calandre et les phares histoire d'avoir de la place pour travailler , des tutos démontage existent déja sur le forum je vous laisse les consulter
-étape 2 - préparation
percer le masque à la taille du boitier electronique fournis avant afin de le placer à un endroit sécurisé près du phare et des cables de clignotants
photo du coté droit , faire l'inverse coté gauche
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-étape 3 - cablage
le kit avais d'origine des douilles a adapter sur les portes ampoules, mais j'ai préféré couper les prises d'origine et mettre un connecteur étanche
-couper les cables de clignotants en repérant le + et le - vert=masse sur la mienne
-les dénuder et les sertirs sur les connecteurs
-ajouter un cable de + après contact (fournis dans mon kit) que l'on feras courir dérriere le masque de calandre du phare droit jusqu'à l arriere du phare gauche et le sertir sur le connecteur lui aussi , coté gauche faire de même mais il faut juste qu il rejoigne le bout de l autre cable
-couper les connecteurs du boitier, les dénuder et les sertir sur le connecteur en respectant l'ordre des connections afin de ne pas se retrouver avec un feu drl orange
-coller avec des points de silicone le boitier afin qu'il ne puisse plus bouger une fois sec
photo ci jointe du coté droit
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la suite après
Difficultés: ***
Outils: clé de 10 , clé torx , pince à sertir, pince à bec plat, pince coupante, perceuse , dremel, lime, silicone, fiches electriques étanches, cable electrique, colliers rilsand
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- je commence par une photo du kit que j'ai utilisé
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-étape 1
démonter la calandre et les phares histoire d'avoir de la place pour travailler , des tutos démontage existent déja sur le forum je vous laisse les consulter
-étape 2 - préparation
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le kit avais d'origine des douilles a adapter sur les portes ampoules, mais j'ai préféré couper les prises d'origine et mettre un connecteur étanche
-couper les cables de clignotants en repérant le + et le - vert=masse sur la mienne
-les dénuder et les sertirs sur les connecteurs
-ajouter un cable de + après contact (fournis dans mon kit) que l'on feras courir dérriere le masque de calandre du phare droit jusqu'à l arriere du phare gauche et le sertir sur le connecteur lui aussi , coté gauche faire de même mais il faut juste qu il rejoigne le bout de l autre cable
-couper les connecteurs du boitier, les dénuder et les sertir sur le connecteur en respectant l'ordre des connections afin de ne pas se retrouver avec un feu drl orange
-coller avec des points de silicone le boitier afin qu'il ne puisse plus bouger une fois sec
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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la suite
-étape 4 - cablage + apres contact
-attacher les cables correctement dérrière le masque de calandre
-relier les 2 câbles ensembles et les sertir sur un connecteur étanche
-tirer un câble qui iras du boitier fusible intérieur jusqu'aux connecteur étanche et le sertir
coté masque avec connecteur étanche
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coté habitacle passage du cable dans l habitacle
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-étape 5 - + aprês contact
trouver un + après contact et le relier à ce cable , ne pas oublier d'y mettre une protection
pour ma part je me suis branché sur l'autoradio sur lequel j'avais déja mis mon alimentation usb pour la dashcam
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-étape 4 - cablage + apres contact
-attacher les cables correctement dérrière le masque de calandre
-relier les 2 câbles ensembles et les sertir sur un connecteur étanche
-tirer un câble qui iras du boitier fusible intérieur jusqu'aux connecteur étanche et le sertir
coté masque avec connecteur étanche
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trouver un + après contact et le relier à ce cable , ne pas oublier d'y mettre une protection
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Homy aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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on utilise le + après alternateur que tu peux prendre dans le BSM plus simple car le fil est accessible
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Gyzmo31 aime ce message
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:on utilise le + après alternateur que tu peux prendre dans le BSM plus simple car le fil est accessible
bonjour jeanphi
ne sachant pas ou il est , j'ai pas osé farfouiller dans le bsm
si tu as une photo ou un schema je serais preneur et d'autres aussi je pense
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je suis en train de chercher mais je ne la retrouve pas, je vais en faire une autre
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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happy-funky-zen aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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J'en parlais hier >> ici <<
Pas souvenir de m'être autant compliqué la vie.
Pas souvenir de m'être autant compliqué la vie.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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seb69 a écrit:J'en parlais hier >> ici <<
Pas souvenir de m'être autant compliqué la vie.
je sait , je me suis compliqué la vie car j'ai retiré les portes ampoules et adaptateurs pour mettre des prises , j'avais peur que ça prenne l'humidité en cas de pluie
j'ai aussi encastré les boitiers dans le masque et scéllé le tout au silicone noir pour les mêmes raisons
par contre demain je vais modifier mon faisceau afin de me connecter dans le BSM comme @f1.jeanphi
f1.jeanphi et seb69 aiment ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Moi j’ai gardé les portes ampoules pour un possible retour à l’origine !
Montage en moins de 30mn avec plus après contact dans le bsm!
Sur la 307 de madame les connections sont sur le support d’ampoule et meme chose le plus après contact dans le bsm!
Monté depuis plusieurs années et aucun soucis !
Montage en moins de 30mn avec plus après contact dans le bsm!
Sur la 307 de madame les connections sont sur le support d’ampoule et meme chose le plus après contact dans le bsm!
Monté depuis plusieurs années et aucun soucis !
seb69 aime ce message
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