BSI HS et indisponible
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f1.jeanphi
Thierry78
6 participants
- Thierry78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/05/2021
Messages : 14
Bonjour à tous
Suite à différents problèmes électroniques (affichage central qui se remet à zéro à chaque coupure de contact, mode économie d'énergie activé en permanence...), j'ai vérifié les fusibles (tous sont OK) et j'ai remplacé la batterie sans amélioration.
J'ai demandé un diagnostic "valise" chez Peugeot et la réponse est : BSI HS à remplacer.
Problème : BSI indisponible pour l'instant chez leur fournisseur et pas de date pour en obtenir un (pénurie générale de composants électroniques selon eux).
La voiture démarre et roule sans problème.
Y a-t-il un risque de rouler avec un boitier BSI HS (sécurité?)
Y a-t-il un moyen de se procurer ce boitier?
Merci pour vos éclairages.
Suite à différents problèmes électroniques (affichage central qui se remet à zéro à chaque coupure de contact, mode économie d'énergie activé en permanence...), j'ai vérifié les fusibles (tous sont OK) et j'ai remplacé la batterie sans amélioration.
J'ai demandé un diagnostic "valise" chez Peugeot et la réponse est : BSI HS à remplacer.
Problème : BSI indisponible pour l'instant chez leur fournisseur et pas de date pour en obtenir un (pénurie générale de composants électroniques selon eux).
La voiture démarre et roule sans problème.
Y a-t-il un risque de rouler avec un boitier BSI HS (sécurité?)
Y a-t-il un moyen de se procurer ce boitier?
Merci pour vos éclairages.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il te faut trouver un kit de démarrage qui te coutera moins cher qu'un BSI neuf qui est à 441 € TTC !
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- Thierry78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/05/2021
Messages : 14
Oui merci c'est effectivement moins cher.
Le problème c'est qu'il n'est pas disponible non plus chez Peugeot pour l'instant (pénurie de composants électroniques selon mon agent).
D'où ma question : y a-t-il un risque à rouler avec le BSI HS?
Le problème c'est qu'il n'est pas disponible non plus chez Peugeot pour l'instant (pénurie de composants électroniques selon mon agent).
D'où ma question : y a-t-il un risque à rouler avec le BSI HS?
- Thierry78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/05/2021
Messages : 14
Après avoir roulé un peu, le BSI semble contrôler le totalisateur kilométrique car celui-ci revient invariablement au kilométrage précédent après chaque coupure du contact.
Par contre le toit fonctionne correctement. Mais ce n'est pas très rassurant sur tous les contrôles de sécurité électronique (ABS, ESP).
Par contre le toit fonctionne correctement. Mais ce n'est pas très rassurant sur tous les contrôles de sécurité électronique (ABS, ESP).
- Thierry78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/05/2021
Messages : 14
Bonjour
Je me permets de revenir sur le sujet du boîtier BSI car les différents garages Peugeot que j'ai contacté m'ont confirmé que ces boîtiers étaient définitivement indisponibles (fabrication arrêtée). Donc il n'est pas possible de remplacer ce boîtier même au prix fort. Et pour un boîtier d'occasion acheté en casse, le garage indique qu'il ne pourra pas le reprogrammer car ce n'est pas une piece neuve. En gros selon Peugeot il n'y a pas de solution à part mettre ma voiture à la casse. Si quelqu'un avait une piste, merci (j'ai vu qu'il y avait un tuto de réparation de BSI mais je n'ai pas les connaissances ni le matériel de soudage pour bricoler l'électronique...)
Je me permets de revenir sur le sujet du boîtier BSI car les différents garages Peugeot que j'ai contacté m'ont confirmé que ces boîtiers étaient définitivement indisponibles (fabrication arrêtée). Donc il n'est pas possible de remplacer ce boîtier même au prix fort. Et pour un boîtier d'occasion acheté en casse, le garage indique qu'il ne pourra pas le reprogrammer car ce n'est pas une piece neuve. En gros selon Peugeot il n'y a pas de solution à part mettre ma voiture à la casse. Si quelqu'un avait une piste, merci (j'ai vu qu'il y avait un tuto de réparation de BSI mais je n'ai pas les connaissances ni le matériel de soudage pour bricoler l'électronique...)
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Sinon, il faut le faire réparer.
Là par exemple : BSI
Là par exemple : BSI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
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- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 88
Age : 57
Bonjour, si vous achetez en casse ou d'occasion tout le systeme électronique : du neiman avec la clé, le BSI, la carte électronique avec relais dans le compartiment moteur, et enfin le boitier d'allumage, la voiture doit fonctionner. mais attention au kilometrage avec la piece d'oocasion car normalement on ne peut le modifier
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Le kilométrage peut se modifier. Il faut re modifier le bsi ainsi que le compteur par contre.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
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- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 88
Age : 57
bonjour, mon conseil n'est valable a condition que la voiture dont les organes sont prélevés soit en état de fonctionnement et si je ne dit pas de betises de se passer de la valise com 2000 (car j'ai une connaissance qui l'avait réalisé)
- Thierry78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/05/2021
Messages : 14
Merci pour vos conseils.
Pour la pièce d'occasion, j'ai deux gros problèmes : trouver l'ensemble du système électronique qui convient (j'ai fait une demande sur un site qui regroupe la plupart des casses auto mais ils n'ont rien qui correspond à mon modèle), et ensuite le montage de l'ensemble sur ma voiture (car bien sûr Peugeot refuse de monter une pièce électronique d'occasion (et je n'ai pas les compétences pour cela).
Pour la pièce d'occasion, j'ai deux gros problèmes : trouver l'ensemble du système électronique qui convient (j'ai fait une demande sur un site qui regroupe la plupart des casses auto mais ils n'ont rien qui correspond à mon modèle), et ensuite le montage de l'ensemble sur ma voiture (car bien sûr Peugeot refuse de monter une pièce électronique d'occasion (et je n'ai pas les compétences pour cela).
- Thierry78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/05/2021
Messages : 14
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Merci pour le lien. Faire réparer le BSI semble une bonne solution, mais il faut qu'ils puissent prendre en charge les mux d'après 2001 (réparation uniquement pour les modèles d'avant 2001 sur le lien).
Sinon il y a ce site plutôt réservé aux professionnels, quelqu'un a déjà essayé?
Merci pour le lien. Faire réparer le BSI semble une bonne solution, mais il faut qu'ils puissent prendre en charge les mux d'après 2001 (réparation uniquement pour les modèles d'avant 2001 sur le lien).
Sinon il y a ce site plutôt réservé aux professionnels, quelqu'un a déjà essayé?
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 88
Age : 57
bonjour, petite anecdote: en l'espace d'un mois, 2 calculateurs de toit (occasion) H.S . par 2 fois controle des capteurs de toit a la prise jaune. zero defaut. j'ai un calculateur que je sais en bon état puisque prelevé sur la voiture de ma fille et qui fait fonctionner mon toit. C'est un vehicule qui n'est pas souvent utilisé. Un jour elle tousse puis ne demarre plus. apres plusieurs recherches de pannes, je demonte le BSI , depoussierage et nettoie les contacts (avec nettoyant contact) 2 a 3 aller retour des connections puis un temps de séchage avant de remettre en place. j'ai fait aussi cela avec la plaque électronique dans le compartiment moteur et boitier d'allumage. je remets tout en place. voiture demarre pas. j'apprend que ma femme avait changer le boitier de la clé de contact (une histoire d'esthetique), a l'interieur il y a une puce de demarrage mais pas dans le nouveau boitier. j'ai racheté un calculateur de toit d'occasion qui fonctionne bien depuis un an. je fais un lien entre la destruction des calculateurs et peut etre une mauvaise connection de l'électronique. j'ai pu controler tous les contacts visuellement(charbonage ou oxydation par exemple) et nettoyer ceux ci. Pour votre voiture j'essayerai de faire cela avant de changer quoi que ce soit.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ton pb est venu du fait que le transpondeur de la clé a été jeté. Tu aurais pu en refaire un avec la carte code de ta voiture. Aucun rapport avec le sujet
Arf, et évite le contrôle au connecteur, ça a 2 conséquences
1/ ça déforme les pin de connexion et ça génère des mauvais contacts
2/ tu peux planter le calculateur....
Arf, et évite le contrôle au connecteur, ça a 2 conséquences
1/ ça déforme les pin de connexion et ça génère des mauvais contacts
2/ tu peux planter le calculateur....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
et avec le code il est très facile de reprogrammer jusqu'à 5 transpondeurs
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- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
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Age : 57
Merci, mais j'ai récuperé le transpondeur dans l'ancienne clé et la voiture a démarrer au quart de tour. j'ai fait tout cela pour rien. du kit de demarrage, je n'ai rien changer. mais avant l'operation, j'ai 2 calculateurs de toit qui ont claqué en l'espace d'un mois. depuis rien a signaler , cela fait un an.
f1.jeanphi aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Oki. Les calculateurs qui flanchent, c'est rare...
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