Pompe qui se met en marche mais rien ne se passe
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fleche d argent
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour j'ai un souci sur mon toit ouvrant. Quand j'essaie de l'ouvrir rien ne se passe.
Le problème est apparu après que j'ai déverrouillé la pompe et ouvert la malle manuellement pour régler la position de la malle qui grinçait.
En refermant la malle après mes réglages, elle était très dure à refermer ( malgré la vis de la pompe ouverte) à tel point que pour fermer mon coffre correctement j'ai du ouvrir le flexible qui actionne les 2 vérins de malle pour libérer la pression de l'huile qui ne s'évacuait pas dans le réservoir de la pompe.
Lorsque je tente de l'ouvrir, je mets le filet dans le coffre, je défais les crochets.
Jusque là tout va bien j'entends bien de "dong" avec d'ouvrir le toit. Ensuite, je lève le bouton du toit, la pompe se mets en marche mais rien ne se passe. Après quelques secondes la pompe s'arrête et la voiture bip
J'ai donc utilisé la valise pp2000 pour voir si le calculateur de toit me retourne des défauts. Pas de défaut de capteur mais un défaut "Défaut permanent. Temps perte du contact malle verrouillé droit et gauche".
Je ne voit pas de fuite d'huile sur le circuit.
Ce que j'ai fait :
Déverrouiller la pompe avec la clé BTR et actionner le toit manuellement (pas de problème mais grosse résistance des vérins de la malle pour la refermer, malgré la pompe déverrouillée.
Effacer le défaut sur pp2000 mais il revient dès que je tente d'ouvrir le toit.
Changer le calculateur du toit.
Démonter la pompe (cf ce poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et remise a niveau du liquide => rien vu d'anormal dans la pompe et l'opération n'a rien changé.
J'avoue que la je commence à sécher. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème est apparu après que j'ai déverrouillé la pompe et ouvert la malle manuellement pour régler la position de la malle qui grinçait.
En refermant la malle après mes réglages, elle était très dure à refermer ( malgré la vis de la pompe ouverte) à tel point que pour fermer mon coffre correctement j'ai du ouvrir le flexible qui actionne les 2 vérins de malle pour libérer la pression de l'huile qui ne s'évacuait pas dans le réservoir de la pompe.
Lorsque je tente de l'ouvrir, je mets le filet dans le coffre, je défais les crochets.
Jusque là tout va bien j'entends bien de "dong" avec d'ouvrir le toit. Ensuite, je lève le bouton du toit, la pompe se mets en marche mais rien ne se passe. Après quelques secondes la pompe s'arrête et la voiture bip
J'ai donc utilisé la valise pp2000 pour voir si le calculateur de toit me retourne des défauts. Pas de défaut de capteur mais un défaut "Défaut permanent. Temps perte du contact malle verrouillé droit et gauche".
Je ne voit pas de fuite d'huile sur le circuit.
Ce que j'ai fait :
Déverrouiller la pompe avec la clé BTR et actionner le toit manuellement (pas de problème mais grosse résistance des vérins de la malle pour la refermer, malgré la pompe déverrouillée.
Effacer le défaut sur pp2000 mais il revient dès que je tente d'ouvrir le toit.
Changer le calculateur du toit.
Démonter la pompe (cf ce poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et remise a niveau du liquide => rien vu d'anormal dans la pompe et l'opération n'a rien changé.
J'avoue que la je commence à sécher. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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As tu bien resserré la vis au moment d'actionner la pompe ?
Est ce que tu le fais moteur tournant de voiture ?
Est ce que tu le fais moteur tournant de voiture ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Calibre28CCiste "le p'tit nouveau"
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Il faut penser à débrancher la gâche pour effectuer les tests.
Cordialement
Cordialement
- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui vis serréeseb69 a écrit:As tu bien resserré la vis au moment d'actionner la pompe ?
J’ai essayé tournant et éteintseb69 a écrit:Est ce que tu le fais moteur tournant de voiture ?
- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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J’ai également essayé de débrancher la gâche mais aucune différenceCalibre28 a écrit:Il faut penser à débrancher la gâche pour effectuer les tests.
Cordialement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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laisse la débranchée tant que ton toit ne fonctionne pas, photo de ta pompe pour voir le niveau s'il te plait
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- fleche d argentIRON MAN
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Tu n’aurais pas un cable de verrouillage de malle qui coince et donc bloque la fermeture !
- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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Du coup pour les câbles je ne pense pas que ce soit eux les fautifs. Les crochets s’ouvrent bien. D’ailleurs j’ai ouvert manuellement la malle et refermé la purge de la pompe. Ensuite j’ai tenté l’ouverture mais en aidant la malle manuellement mais rien a faire je sens pas du tout les vérins travailler
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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l'huile est bien d'origine vue la couleur transparente qu'elle doit avoir... ton niveau est bas, je pense que tu as un début de fuite sur un vérin de coffre
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Est ce que tu entends bien le verrouillage de la malle ? Des 2 côtés ? Sinon quand la malle est fermée tu appuies de chaque côté pour la verrouiller.
L'huile a 1 sale tronche oui.
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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L'huile est neuve j'ai acheté de l'huile spéciale et remis tout à niveau. La pompe est à peine droite c'est pour ca que le niveau est un peu sous le +.f1.jeanphi a écrit:l'huile est bien d'origine vue la couleur transparente qu'elle doit avoir... ton niveau est bas, je pense que tu as un début de fuite sur un vérin de coffre
Aucune fuite de liquide non plus j'ai tout inspecté.
- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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seb69 a écrit:Est ce que tu entends bien le verrouillage de la malle ? Des 2 côtés ? Sinon quand la malle est fermée tu appuies de chaque côté pour la verrouiller.
L'huile a 1 sale tronche oui.
Oui oui la malle est verrouillée des 2 côtés et il n'y a pas de défauts au niveau des capteurs d'après PP2000.
- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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L'huile vient du vendeur copain cabriolet sur ebay et est rose bonbon d'origine
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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elle n'est pas bonne. Je dois lui en parler dans 10 jours.
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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Comment ça ?? Qu'est ce qu'il faut que je fasse du coup ? J'attends que tu lui en parles ou je le contacte directement ?seb69 a écrit: elle n'est pas bonne. Je dois lui en parler dans 10 jours.
Du coup est ce que ca viendrait de cette huile ? Est ce que ça a pu abimer la pompe ?
Beaucoup de questions haha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Je vais essayé de le voir fin semaine prochaine.
Pour la pompe pas le top il faut que je vois avec Martial ce qu'il t'a vendu.
Il n'y a QUE la total Esquivis zs 15 qui va pour nos pompes.
Pour la pompe pas le top il faut que je vois avec Martial ce qu'il t'a vendu.
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
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seb69 a écrit:Je vais essayé de le voir fin semaine prochaine.
Pour la pompe pas le top il faut que je vois avec Martial ce qu'il t'a vendu.
Il n'y a QUE la total Esquivis zs 15 qui va pour nos pompes.
Ok je te laisse me tenir au courant dans ce cas si ça ne te dérange pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci bien en attendant je touche à rien tant que je n'ai pas remis la bonne huile.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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seb69 a écrit:Je vais essayé de le voir fin semaine prochaine.
Pour la pompe pas le top il faut que je vois avec Martial ce qu'il t'a vendu.
Il n'y a QUE la total Esquivis zs 15 qui va pour nos pompes.
TOTAL EQUIVIS ZS15
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- ReynostrikeCCiste timide
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Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un problème similaire hier soir après avec réparé suite à une fuite.
La pompe tourne 4s et s'arrête, rien ne bouge. Jeanphi m'a solutionné tout ça, c'était trop d'air dans le circuit et la pompe ne se purgeait plus.
J'ai desserré la bride numéro 18 sur le vérin de tablette et actionné deux manœuvres d'ouverture : la malle a recommencé à se lever ! (je n'ai pas d'huile qui est sortie visuellement par la bride desserrée)
Une fois la bride resserrée j'ai revidangé et le bocal était sous pression (pschitt au décapsulage). Depuis tout remarche nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
La pompe tourne 4s et s'arrête, rien ne bouge. Jeanphi m'a solutionné tout ça, c'était trop d'air dans le circuit et la pompe ne se purgeait plus.
J'ai desserré la bride numéro 18 sur le vérin de tablette et actionné deux manœuvres d'ouverture : la malle a recommencé à se lever ! (je n'ai pas d'huile qui est sortie visuellement par la bride desserrée)
Une fois la bride resserrée j'ai revidangé et le bocal était sous pression (pschitt au décapsulage). Depuis tout remarche nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
f1.jeanphi, 20coeur2001 et ee2 aiment ce message
- pierpoljackCCiste "le p'tit nouveau"
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Reynostrike a écrit:Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un problème similaire hier soir après avec réparé suite à une fuite.
La pompe tourne 4s et s'arrête, rien ne bouge. Jeanphi m'a solutionné tout ça, c'était trop d'air dans le circuit et la pompe ne se purgeait plus.
J'ai desserré la bride numéro 18 sur le vérin de tablette et actionné deux manœuvres d'ouverture : la malle a recommencé à se lever ! (je n'ai pas d'huile qui est sortie visuellement par la bride desserrée)
Une fois la bride resserrée j'ai revidangé et le bocal était sous pression (pschitt au décapsulage). Depuis tout remarche nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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- ee2CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/02/2021
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Age : 26
Reynostrike a écrit:Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un problème similaire hier soir après avec réparé suite à une fuite.
La pompe tourne 4s et s'arrête, rien ne bouge. Jeanphi m'a solutionné tout ça, c'était trop d'air dans le circuit et la pompe ne se purgeait plus.
J'ai desserré la bride numéro 18 sur le vérin de tablette et actionné deux manœuvres d'ouverture : la malle a recommencé à se lever ! (je n'ai pas d'huile qui est sortie visuellement par la bride desserrée)
Une fois la bride resserrée j'ai revidangé et le bocal était sous pression (pschitt au décapsulage). Depuis tout remarche nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée
Merci pour l'info je vais tester ça la semaine prochaine. C'est totalement possible en tous cas les symptômes semblent identique. Je vous tiens au courant
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