- DroofyCCiste présent
Bonsoir à tous,
je relance le sujet de la commande de rétro rabattable. En effet, cette dernière est introuvable... Enfin si, mais rarement et à des prix exorbitants !!
J'ai eu la chance d'avoir les 2 rétroviseur rabattables et la commande qui va avec et un super prix.
Avant de les monter, j'ai ouvert les 2 platines, une avec et une autre sans la position de rabattage.
Photo 1 : avec commande rétro rabattable - Photo 2 : sans la commande rétro rabattable
Ce que j'observe est que sur la commande sans rétro rabattable, il y a déjà la piste électrique identique à celle de l'autre commande.
Ma suggestion est : on récupère une commande de vitre avec fonction rabbatable d'une berline
et on y mets juste le haut de la commande (disque et habillage plastique).
Je sais qu'il ne faut surtout pas mettre une commande de vitre d'une berline vers une CC.
Ici je garde vraiment la partie de la commande de vitre qui elle est propre à la CC, en revanche pour les rétros aucun soucis normalement.
je relance le sujet de la commande de rétro rabattable. En effet, cette dernière est introuvable... Enfin si, mais rarement et à des prix exorbitants !!
J'ai eu la chance d'avoir les 2 rétroviseur rabattables et la commande qui va avec et un super prix.
Avant de les monter, j'ai ouvert les 2 platines, une avec et une autre sans la position de rabattage.
Photo 1 : avec commande rétro rabattable - Photo 2 : sans la commande rétro rabattable
Ce que j'observe est que sur la commande sans rétro rabattable, il y a déjà la piste électrique identique à celle de l'autre commande.
Ma suggestion est : on récupère une commande de vitre avec fonction rabbatable d'une berline
et on y mets juste le haut de la commande (disque et habillage plastique).
Je sais qu'il ne faut surtout pas mettre une commande de vitre d'une berline vers une CC.
Ici je garde vraiment la partie de la commande de vitre qui elle est propre à la CC, en revanche pour les rétros aucun soucis normalement.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Il y a 1 petit composant sur les rabattables type condensateur je crois qu'il n'y a pas sur les classiques il le semble.
Ton titre c'est quoi ? Motif ou modif ?
Ton titre c'est quoi ? Motif ou modif ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il manque les deux petits condensateur de chaque côtés de la commande, si les condensateurs sont facile à trouver il faut essayer, mais je ne sais pas du tout comment trouver ses condensateurs là !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
@jeffrey.69 si tu passes par ici pour nous éclairer....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- DroofyCCiste présent
Vu la taille des condensateurs, ils n’ont pas une grande capacité. On doit pouvoir s’en passer mais le mieux est de les remettre.
J’en ai, et au pire ça se trouve facilement pour quelques centimes
Je n’ai pas de commande de rétro rabattable de 206 non CC pour tester, mais je vais garder celle ci au cas où.
J’en ai, et au pire ça se trouve facilement pour quelques centimes
Je n’ai pas de commande de rétro rabattable de 206 non CC pour tester, mais je vais garder celle ci au cas où.
- DroofyCCiste présent
bon, je reviens sur le sujet. Donc finalité, on ne peut rien inverser, j'ai tout de même testé mais ça ne fonctionne pas.
Pour comprendre, il y a 2 parties dans la commande :
- La gestion des vitres :
Pour la gestion des vitres sur une CC, il n'y a que les boutons sur la platine, aucun autre composant. Les infos des boutons sont envoyés directement sur le boitier électronique du toit qui gère lui même les vitres. Voilà pourquoi il faut vraiment une commande spécifique (marron)
Pour les autres que CC, sur cette platine il y a les relais qui commandent eux même les vitres avec également une différence des switch pour la commande de vitre passager.
- La gestion des rétros :
Les rétros, la gestion est exactement identique pour la commande du miroir, que ce soit une CC ou non.
Pour le rabattage des rétros, sur la platine il y a des composants supplémentaires pour la gestion de la temporisation du rabattage, d'où les condensateurs visibles en surface, au dos c'est rempli Ca ne fonctionne donc pas
J'aurai testé jusqu'au bout, cela m'a permis de récupérer un second bouton "A" pour la vitre passager séquentielle qui était sur un module HS
Pour comprendre, il y a 2 parties dans la commande :
- La gestion des vitres :
Pour la gestion des vitres sur une CC, il n'y a que les boutons sur la platine, aucun autre composant. Les infos des boutons sont envoyés directement sur le boitier électronique du toit qui gère lui même les vitres. Voilà pourquoi il faut vraiment une commande spécifique (marron)
Pour les autres que CC, sur cette platine il y a les relais qui commandent eux même les vitres avec également une différence des switch pour la commande de vitre passager.
- La gestion des rétros :
Les rétros, la gestion est exactement identique pour la commande du miroir, que ce soit une CC ou non.
Pour le rabattage des rétros, sur la platine il y a des composants supplémentaires pour la gestion de la temporisation du rabattage, d'où les condensateurs visibles en surface, au dos c'est rempli Ca ne fonctionne donc pas
J'aurai testé jusqu'au bout, cela m'a permis de récupérer un second bouton "A" pour la vitre passager séquentielle qui était sur un module HS
il y a plus que les condensateurs ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- DroofyCCiste présent
une des 2 n'est pas une commande de 206cc !
- DroofyCCiste présent
oui, la première en effet (relais visibles)
Mais j'ai confirmé par celle que j'ai monté dans ma voiture, je l'ai entre-ouverte pour voir, c'est identique pour le côté de la gestion du rabattage.
Mais j'ai confirmé par celle que j'ai monté dans ma voiture, je l'ai entre-ouverte pour voir, c'est identique pour le côté de la gestion du rabattage.
ok je regarderais mes commandes car j'ai les 2 modèles de 206cc
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux