Vérins de capot
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- didicom30CCiste présent
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Salut la bande !
En navigant sur le net, je suis tombé sur ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4001252265429.html?spm=a2g0o.detail.1000014.17.a2ef1dedHbNM7D&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.189023.0&scm_id=1007.14976.189023.0&scm-url=1007.14976.189023.0&pvid=506c8917-ed1c-44ac-9d14-1d7553b3d53d&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.189023.0,pvid:506c8917-ed1c-44ac-9d14-1d7553b3d53d,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%233772%23697_668%23888%233325%237_4976%230%23189023%231_4976%232711%237538%2351_4976%233104%239653%235_4976%234052%2318550%2335_4976%233141%239888%2310_668%232846%238111%23426_668%232717%237566%23838_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23225_4452%230%23194213%230_4452%233474%2315675%23465_4452%233098%239599%23855_4452%233564%2316062%23393
J'en ai commandé une paire en noir (moins cher), le montage s'est fait en un quart d'heure (avec mes deux mains gauches) :
Enlever la vis (clé de 10) et visser la rotule chromée avec sa rondelle. Insérer l'extrémité du vérin (fourreau) sur la rotule et bloquer avec l'épingle (un schéma est fourni) :
Enlever l'écrou du haut de la charnière de capot(clé de 10). Installer la rotule fournie et revisser l'écrou.Insérer l'autre extrémité du vérin (tige) sur la rotule et bloquer avec l'épingle :
Vous pouvez retirer la béquille de capot devenue obsolète...
Voici le résultat :
Au départ, j'étais sceptique vu l'angle très fermé que forme le vérin avec l'aile, mais non ça fonctionne bien....
J'adore le bruit que fait à l'ouverture, la tige qui coulisse dans le fourreau !... (mais non, ce n'est pas sale... )
Didi
En navigant sur le net, je suis tombé sur ça :
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J'en ai commandé une paire en noir (moins cher), le montage s'est fait en un quart d'heure (avec mes deux mains gauches) :
Enlever la vis (clé de 10) et visser la rotule chromée avec sa rondelle. Insérer l'extrémité du vérin (fourreau) sur la rotule et bloquer avec l'épingle (un schéma est fourni) :
Enlever l'écrou du haut de la charnière de capot(clé de 10). Installer la rotule fournie et revisser l'écrou.Insérer l'autre extrémité du vérin (tige) sur la rotule et bloquer avec l'épingle :
Vous pouvez retirer la béquille de capot devenue obsolète...
Voici le résultat :
Au départ, j'étais sceptique vu l'angle très fermé que forme le vérin avec l'aile, mais non ça fonctionne bien....
J'adore le bruit que fait à l'ouverture, la tige qui coulisse dans le fourreau !... (mais non, ce n'est pas sale... )
Didi
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Pourquoi pas
A voir si avec 1 coup de vent ça tient. Sur la car chère il y en a 1 seul d'origine.
Mais finalement..... nos capots on ne les ouvrent pas tant que ça pas si souvent que ça en panne nos brouettes
A voir si avec 1 coup de vent ça tient. Sur la car chère il y en a 1 seul d'origine.
Mais finalement..... nos capots on ne les ouvrent pas tant que ça pas si souvent que ça en panne nos brouettes
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- HomyStaff CClovers
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il me semble que sur les 106 il y a un vérin
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Jolie mercedisation mais moi je préfère l'origine garanti
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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- didicom30CCiste présent
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20coeur2001 a écrit:Jolie mercedisation mais moi je préfère l'origine garanti
Je n'envisage pas d'installer l'étoile sur le capot...
Didi
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- Denis25CCiste prisé
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Je confirme !f1.jeanphi a écrit:il me semble que sur les 106 il y a un vérin
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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il n’y a aucun changement ni percage à faire?
- fleche d argentIRON MAN
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- didicom30CCiste présent
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typster1801 a écrit:il n’y a aucun changement ni percage à faire?
Aucun ! tu auras juste besoin d'une clé de 10 pour les vis et écrous de la CC et d'une clé de 12 pour les rotules chromées.
C'est "plug and play", comme j'aime..
Didi
- didicom30CCiste présent
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fleche d argent a écrit:Ca peut etre pratique et a ce prix c’est raisonnable !
C'est ce que je me suis dit
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Je l'avais envisagé, mais j'ai entendu parler de risque de déformation du capot.
Tu as des infos là-dessus ?
Tu as des infos là-dessus ?
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- fleche d argentIRON MAN
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le risque de déformation est plutôt lorsqu'il n'y a qu'un seul vérin!
de plus là c'est repris sur des fixations d'origine donc je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à craindre!
de plus là c'est repris sur des fixations d'origine donc je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à craindre!
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Les points d'encrage sont sur la charnière donc oui je ne vois pas où il pourrait avoir 1 déformation
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour moi pas de risque spécial, juste du poids en plus
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- KAKO 79CCiste "le p'tit nouveau"
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Je viens d'essayer d'en installer sur la mienne. Côte conducteur sa va parfaitement, côté passager sa va pas du tout, à la fermeture du capot sa bloque avec le joint de la prise d'air.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Wé, pareil, j'ai viré le joint
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
salut
j'ai aussi installé ce bazard
ça a le mérite d'etre pas trop mal foutu , on a vu pire
par contre il provoquent parfois des vibrations à régime constant sur autoroute
@+
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ça a le mérite d'etre pas trop mal foutu , on a vu pire
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