Erwan en investigation
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ttersu
seb69
Erwan#26
7 participants
- Erwan#26CCiste timide
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Bon alors, évidement le toit ne fonctionne pas (forcement) Mais après avoir regardé quelques tutos j'ouvre ce post car je ne trouve pas trop de similitude...
Pour faire dans l'ordre des essais, le capteur de filet était très sensible il faut bien le plaquer sinon ça ne fait pas contact. La gache est branché (Je précise car après je la débranche comme recommandé)
Bref, toit fermé, j'enchanche la procédure, les vitres se baissent et la j'entends la pompe tourné mais rien (vraiment rien) ne se passe !
La pompe a son niveau d'huile au niveau de la croix, c'est en ordre. J'ai mis un coup de bombe contact sur les fiche du CDI de toit, pas mieux.
J'ai suivi la procédure de réinitialisation de la CC avec la porte ouverte, batterie ect.... Pas mieux non plus.
J'ai décapoté et recapoté en mode manuel (A deux) par contre maintenant les crochets blancs ne se referment pas, je peux mettre les locquets blancs en mode verouillage pour éviter que la malle ne se relève en roulant mais les crochets ne se referment pas et la voiture bip en permanence maintenant
Voila quelques photos :
Déja il me manque la tirette pour rabattre la tablette, je ne vois pas ou se prends la ficelle d'ailleurs en temps normal.
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Depuis j'ai débranché la gache de coffre, mais pas mieux. Je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la pompe tourne, clapets HS ?
Pour faire dans l'ordre des essais, le capteur de filet était très sensible il faut bien le plaquer sinon ça ne fait pas contact. La gache est branché (Je précise car après je la débranche comme recommandé)
Bref, toit fermé, j'enchanche la procédure, les vitres se baissent et la j'entends la pompe tourné mais rien (vraiment rien) ne se passe !
La pompe a son niveau d'huile au niveau de la croix, c'est en ordre. J'ai mis un coup de bombe contact sur les fiche du CDI de toit, pas mieux.
J'ai suivi la procédure de réinitialisation de la CC avec la porte ouverte, batterie ect.... Pas mieux non plus.
J'ai décapoté et recapoté en mode manuel (A deux) par contre maintenant les crochets blancs ne se referment pas, je peux mettre les locquets blancs en mode verouillage pour éviter que la malle ne se relève en roulant mais les crochets ne se referment pas et la voiture bip en permanence maintenant
Voila quelques photos :
Déja il me manque la tirette pour rabattre la tablette, je ne vois pas ou se prends la ficelle d'ailleurs en temps normal.
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Depuis j'ai débranché la gache de coffre, mais pas mieux. Je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la pompe tourne, clapets HS ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Je serai de passage à Brioude la semaine prochaine. Si tu souhaites qu'on se croise fais moi signe
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- Erwan#26CCiste timide
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Avec plaisir !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Coucou
1/ la ficelle, on s'en fout, elle a été enlevée par Peugeot assez rapidement.
2/ Les crochets ne se verrouilleront qu'électriquement.
3/ La pompe qui tourne dans le vide, c'est quasi toujours le délestage qui est mal refermé (débrayage)
1/ la ficelle, on s'en fout, elle a été enlevée par Peugeot assez rapidement.
2/ Les crochets ne se verrouilleront qu'électriquement.
3/ La pompe qui tourne dans le vide, c'est quasi toujours le délestage qui est mal refermé (débrayage)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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On verra la semaine prochaine mais y a du "lourd" d'après ce que m'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà l'huile n'est pas conforme par rapport à la couleur.
Ni translucide blanche jaune ni noir. Elle est de couleur....
camion pompier
Le capteur J a été changé et remplacé par 1 version plus récente
Déjà l'huile n'est pas conforme par rapport à la couleur.
Ni translucide blanche jaune ni noir. Elle est de couleur....
camion pompier
Le capteur J a été changé et remplacé par 1 version plus récente
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seb69 aime ce message
- Erwan#26CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2020
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Alors je le remet de moi même avant que JeanPhi ne le remette une 3ème fois sur un de mes post :
Il ne me reste plus qu'à compléter mon profil etvous présenter ma CC dans la section dédiée C'est fait
Inscris mon n° de série dans mon profil visible que par les modo et vous m'en direz un peu plus sur ma CC -> Promis
Merci Seb pour le temps passé par téléphone, c'est vrai que niveau toit, il y a du boulot apparemment. Mais j'ai bon espoir !
Pour le liquide, on dirait du fluide hydraulique de table élévatrice ou de manitou Mais promis, c'est pas moi !
Il ne me reste plus qu'à compléter mon profil et
Inscris mon n° de série dans mon profil visible que par les modo et vous m'en direz un peu plus sur ma CC -> Promis
Merci Seb pour le temps passé par téléphone, c'est vrai que niveau toit, il y a du boulot apparemment. Mais j'ai bon espoir !
Pour le liquide, on dirait du fluide hydraulique de table élévatrice ou de manitou Mais promis, c'est pas moi !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- Erwan#26CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2020
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D'ailleurs, c'est une non MUX, dans la malle c'est marqué Date de fin d'assemblage : 17/09/2001
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Erwan#26 a écrit:D'ailleurs, c'est une non MUX, dans la malle c'est marqué Date de fin d'assemblage : 17/09/2001
elle est du 20/09/2001, cliques sur ton lion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un de tes posts et tu accèderas au récap du Service Box Peugeot de ta 206cc
Pour voir le descriptif, suis cette méthode
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- Erwan#26CCiste timide
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- Erwan#26CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2020
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Age : 35
Des nouvelles de la petite auto !
J'ai trouvé a moins de 10Km de chez moi une personne qui vendait des pièces de CC et de même couleur ! (Vous verrez dans un autre post, c'est important )
Je lui ai pris le mécanisme de tablette car le miens parait vraiment abimé.... La pédale frotte contre le corps du vérin, d'ailleurs il n'est pas positionné à l'axe du système, bref en prenant une portière complète, un mécanisme de custode, un pot d'origine, une tablette complète et un groupe hydraulique j'ai pu obtenir un tarif correct
Pour revenir au problème, les symptômes :
-Voiture toitée et verrouillée, je décroche les crochets de toits (Dong!) j'actionne le bouton et la pompe tourne mais rien ne se passe.
-Après un détoitage / retoitage manuel, dès que je décroche les crochets de toit, la voiture bip, j'actionne le bouton et la pompe tourne mais rien ne se passe.
Je précise que la pompe n'est pas délestée ! Et avec un niveau correct à la croix même si le fluide a une sale gueule
Bon, ni une ni deux, je change mon mécanisme de tablette montage de la nouvelle pompe.
Au passage je ne remercierais jamais assez le forum avec ses tutos détaillés qui nous permettent d'opérer nos auto sans tâtonner et en évitant les gros pièges !
Poste de travail recommandé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fluides.... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus le petit garage de campagne qui est aussi concessionnaire peugeot m'a dépanné d'huile peugeot spéciale 206CC.
Résultat, oura, tout fonctionne a merveille
J'ai fait 3 purges après des cycles complets, et l'huile dans le circuit était vraiment pas belle non plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en referais un avec un bidon qui m'appartient Je me rapprocherais de vous pour ça
D'ailleurs je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demain, !
A bientôt sur le forum
J'ai trouvé a moins de 10Km de chez moi une personne qui vendait des pièces de CC et de même couleur ! (Vous verrez dans un autre post, c'est important )
Je lui ai pris le mécanisme de tablette car le miens parait vraiment abimé.... La pédale frotte contre le corps du vérin, d'ailleurs il n'est pas positionné à l'axe du système, bref en prenant une portière complète, un mécanisme de custode, un pot d'origine, une tablette complète et un groupe hydraulique j'ai pu obtenir un tarif correct
Pour revenir au problème, les symptômes :
-Voiture toitée et verrouillée, je décroche les crochets de toits (Dong!) j'actionne le bouton et la pompe tourne mais rien ne se passe.
-Après un détoitage / retoitage manuel, dès que je décroche les crochets de toit, la voiture bip, j'actionne le bouton et la pompe tourne mais rien ne se passe.
Je précise que la pompe n'est pas délestée ! Et avec un niveau correct à la croix même si le fluide a une sale gueule
Bon, ni une ni deux, je change mon mécanisme de tablette montage de la nouvelle pompe.
Au passage je ne remercierais jamais assez le forum avec ses tutos détaillés qui nous permettent d'opérer nos auto sans tâtonner et en évitant les gros pièges !
Poste de travail recommandé :
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Les fluides.... :
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En plus le petit garage de campagne qui est aussi concessionnaire peugeot m'a dépanné d'huile peugeot spéciale 206CC.
Résultat, oura, tout fonctionne a merveille
J'ai fait 3 purges après des cycles complets, et l'huile dans le circuit était vraiment pas belle non plus !
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J'en referais un avec un bidon qui m'appartient Je me rapprocherais de vous pour ça
D'ailleurs je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demain, !
A bientôt sur le forum
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 344
Age : 34
Superbe bravo !!
Quelle est belle cette CC bleu Récife
Sa lui a fait du bien une bonne purge du circuit... J'ai l'impression que c'est souvent un gros problème commun à toutes les CC... même la mienne n'a JAMAIS eu de purge en 17 ans et là je commence à me dire qu'il faudrait le faire avant l'hiver prochain si l'année prochaine je veux pas voir apparaître de problème de toit.
Encore bravo en tout cas sacré boulot !
Quelle est belle cette CC bleu Récife
Sa lui a fait du bien une bonne purge du circuit... J'ai l'impression que c'est souvent un gros problème commun à toutes les CC... même la mienne n'a JAMAIS eu de purge en 17 ans et là je commence à me dire qu'il faudrait le faire avant l'hiver prochain si l'année prochaine je veux pas voir apparaître de problème de toit.
Encore bravo en tout cas sacré boulot !
- Erwan#26CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 73
Age : 35
Merci
Oui, c'est vivement recommandé, quand je vois le dépot qu'il y a dans la bache a huile, imagine les dégats dans l'electrovanne ou la pompe ! Franchement si je dis pas de bétise, la fiole de 250Ml vendu sur le forum permet de faire au moins 2 bonnes purges et est vendu 18€. et c'est vraiment pas compliqué a faire soi-même !
Lorsque l'ensemble pompe/bloc foré sera mort, il sera trop tard !
Oui, c'est vivement recommandé, quand je vois le dépot qu'il y a dans la bache a huile, imagine les dégats dans l'electrovanne ou la pompe ! Franchement si je dis pas de bétise, la fiole de 250Ml vendu sur le forum permet de faire au moins 2 bonnes purges et est vendu 18€. et c'est vraiment pas compliqué a faire soi-même !
Lorsque l'ensemble pompe/bloc foré sera mort, il sera trop tard !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47028
Age : 56
C’est tellement simple a faire en plus ca prend 20mn maxi!
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10408
Age : 50
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
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