CT pollution HS - catalyseur ?
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seb69
pawhem
6 participants
- pawhemCCiste timide
- Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 33
Hello les lovers,
J'espère que vous allez bien !
De mon côté je suis un peu dans une période charnière avec ma cc....soit tout réparé et prendre un bras. Soit la revendre sans CT "pour pièces" ou bricoleur...
J'ai passé le CT y a 2 semaines. Et je dois faire une contre visite car elle ne passe pas l'anti pollution.
J'avais bien fait chauffer le moteur en montant dans les tours sur autoroute avec une petite cure d'additif (spheretech injection/catalyseur - que ça marche ou pas la question n'est pas là).
Changement de l'huile + 4 filtres (huile, habitacle, air, essence).
CO ralenti (<=0.3%) : 0.06%
CO ralenti accéléré (<=0.2%) : 1.32%
Lambda (0.97 à 1.03) : 0.954
Du coup, si je comprends bien, j'ai un mélange trop riche en carburant.
Possiblement problème lié soit:
- sondes lambda,
- catalyseur HS,
- injecteur,
- bougies (changés il y a moins de 2 ans et moins de 8 000km).
J'ai aucun trou à l'accélération le ralenti est nickel...donc je m'oriente sur le catalyseur ou les sondes mais je voulais avoir vos avis/expérience sur la question parce je n'ai pas envie de changer des pièces pour rien sachant qu'il y a déjà beaucoup de travaux à faire (boîte de vitesse + embrayage, aile arrière).
Question 1: à votre avis c'est quelle partie qui fait la tête ?
Question 2: comment être sûr que la pièce est bien HS (ex pour le catalyseur)
Question 3: est ce que vous connaissez les références pour les sondes et le catalyseur ?
Si les frais sont trop haut, je vais devoir me séparer de cette voiture en croisant les doigts de pouvoir en tirer entre 1200/1500€ mais bon...
Merci pour votre aide
J'espère que vous allez bien !
De mon côté je suis un peu dans une période charnière avec ma cc....soit tout réparé et prendre un bras. Soit la revendre sans CT "pour pièces" ou bricoleur...
J'ai passé le CT y a 2 semaines. Et je dois faire une contre visite car elle ne passe pas l'anti pollution.
J'avais bien fait chauffer le moteur en montant dans les tours sur autoroute avec une petite cure d'additif (spheretech injection/catalyseur - que ça marche ou pas la question n'est pas là).
Changement de l'huile + 4 filtres (huile, habitacle, air, essence).
CO ralenti (<=0.3%) : 0.06%
CO ralenti accéléré (<=0.2%) : 1.32%
Lambda (0.97 à 1.03) : 0.954
Du coup, si je comprends bien, j'ai un mélange trop riche en carburant.
Possiblement problème lié soit:
- sondes lambda,
- catalyseur HS,
- injecteur,
- bougies (changés il y a moins de 2 ans et moins de 8 000km).
J'ai aucun trou à l'accélération le ralenti est nickel...donc je m'oriente sur le catalyseur ou les sondes mais je voulais avoir vos avis/expérience sur la question parce je n'ai pas envie de changer des pièces pour rien sachant qu'il y a déjà beaucoup de travaux à faire (boîte de vitesse + embrayage, aile arrière).
Question 1: à votre avis c'est quelle partie qui fait la tête ?
Question 2: comment être sûr que la pièce est bien HS (ex pour le catalyseur)
Question 3: est ce que vous connaissez les références pour les sondes et le catalyseur ?
Si les frais sont trop haut, je vais devoir me séparer de cette voiture en croisant les doigts de pouvoir en tirer entre 1200/1500€ mais bon...
Merci pour votre aide
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Combien de km ta cc ?
As tu roulé à l'éthanol ?
As tu roulé à l'éthanol ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Sans un passage a la valise pour tester les sondes pas facile de se prononcer !
Tu n’as pas de trous a l’échappement ?
Tu n’as pas de trous a l’échappement ?
- pawhemCCiste timide
- Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 33
Hello,
Elle totalise 138 800km à peu prêt. J'ai du faire genre 10k km depuis que je l'ai.
Elle tourne souvent au SP95E10. Occasionnellement je mets du SP98 mais c'est rare.
Apparemment pas de trop dans la ligne (dixit de CT). J'y jetterai un œil demain
Elle totalise 138 800km à peu prêt. J'ai du faire genre 10k km depuis que je l'ai.
Elle tourne souvent au SP95E10. Occasionnellement je mets du SP98 mais c'est rare.
Apparemment pas de trop dans la ligne (dixit de CT). J'y jetterai un œil demain
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
Voici respectivement les valeurs pour ma 20coeur2001
2005: 0.00 0.00 1.01
2007: 0.00 0.00 1.03
2009: 0.00 0.00 1.02
2011: 0.04 0.03 1.01
2015: 0.22 0.34 1.01
2017: 0.20 0.26 1.027
2019: 0.57 0.94 1.047 Recalée,
le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a procédé au remplacement de mon catalyseur et prises d'air et la contre visite est passée pour la pollution
2005: 0.00 0.00 1.01
2007: 0.00 0.00 1.03
2009: 0.00 0.00 1.02
2011: 0.04 0.03 1.01
2015: 0.22 0.34 1.01
2017: 0.20 0.26 1.027
2019: 0.57 0.94 1.047 Recalée,
le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a procédé au remplacement de mon catalyseur et prises d'air et la contre visite est passée pour la pollution
- pawhemCCiste timide
- Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 33
20coeur2001 a écrit:Voici respectivement les valeurs pour ma 20coeur2001
2005: 0.00 0.00 1.01
2007: 0.00 0.00 1.03
2009: 0.00 0.00 1.02
2011: 0.04 0.03 1.01
2015: 0.22 0.34 1.01
2017: 0.20 0.26 1.027
2019: 0.57 0.94 1.047 Recalée,
le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a procédé au remplacement de mon catalyseur et prises d'air et la contre visite est passée pour la pollution
Ah ouais pas mal d'avoir tout l'historique !
Le revendeur de ma CC ("pro") n'avait que le CT pour la vente. Je pense, vu les résultats que c'était un Centre "partenaire" donc les résultats faussées.
Genre limite à 0.2%. la voiture faut 0.2% tout rond et ce pour les 2 valeurs. En lambda c'était au milieu je crois.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
voici un exemple de la pièce OEM 1705QC
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
vu les valeurs cela ressemble bien au cata HS
- pawhemCCiste timide
- Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 33
Yo Yes,
Merci à tous pour vos conseils. Je vais voir tranquillement. Je pense que j'vais m'aventurer sur le remplacement de mon catalyseur seul. Will see.
^^
Merci à tous pour vos conseils. Je vais voir tranquillement. Je pense que j'vais m'aventurer sur le remplacement de mon catalyseur seul. Will see.
^^
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Moi aussi sondes et catalyseur d’origine et malgré ma préparation elle passe toujours le ct normalement et en etant dans les normes «malgré ces 215000km!
- pawhemCCiste timide
- Inscrit le : 13/06/2018
Messages : 33
Je pense que ce qui joue sur ma voiture c'est son historique un peu "gris". Je l'ai acheté avant de connaitre histoVec. C'est un "petit" revendeur de voiture qui l'avait acheté via un réseau pro et y avait pas trop d'historique. Quelques factures de freins/disques avec des kilométrages etc etc.
Puis en faisant un tour sur histoVec, j'ai vu que c'était un import et qu'elle est passée entre beaucoup de main sur de courte durée.
J'ai eu pas mal de voiture d'occaz souvent acheté chez des particuliers sans soucis. Là c'est première essence, première chez un "pro". Une chance au gratage, une chance au tirage.
Puis en faisant un tour sur histoVec, j'ai vu que c'était un import et qu'elle est passée entre beaucoup de main sur de courte durée.
J'ai eu pas mal de voiture d'occaz souvent acheté chez des particuliers sans soucis. Là c'est première essence, première chez un "pro". Une chance au gratage, une chance au tirage.
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