- bandit60CCiste prisé
- Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864
Difficulté : *****
Temps passé : Une journée
Liste des outils :
- Fer à souder
- Etain
- Gaine thermorétractable
- Pince de serrage d'agrafes nez de cochon
- Divers tournevis et clé
- Pince coupante
- Paire de ciseau
- Adaptateur de repiquage
- Kit de siège Chauffant pour 2 sièges
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1ère étape : Retirer les sièges de la voiture
Je ne détaille pas cette partie car déjà abordée dans le forum, veillez à bien débrancher la batterie au moins 15 minutes avant toute intervention sur les sièges.
=> Un conseil positionner vos sièges en position haute avant de les démonter cela facilite le démontage de la coiffe d'assise.
2ème étape : Démonter la coiffe d'assise du siège avant (conducteur ou passager)
- Déposer la garniture plastique
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Elle est maintenue par 2 vis, une sur l'avant du siège
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La seconde sur l'arrière
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On déclipse
Et ensuite, on retire la cache plastique du rail
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On retire la cache plastique de l'autre côté
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Il est maintenu par une vis et un clip (ce dernier est pris dans l'habillage du siège)
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C'est là que ça devient sérieux, donc si on veut faire marche arrière c'est maintenant, ne lisez pas la suite
On va séparer la coiffe de la structure, et on va devoir couper les agrafes.
Tout d'abord, on retire les sangles de maintien et dégager la partie inférieure de la coiffe (pas de photo de cette dernière)
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Puis on va couper les agrafes situées en haut et en bas du siège.
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Puis on déclipse la coiffe d'assise en faisant faire une rotation vers l'extérieur de la barrette blanche (visible sur la partie haute de l'image)
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Il reste un clip à retirer (je ne l'avais pas vu lors de ce démontage, mais on peut l'anticiper)
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On obtient ceci :
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La housse est maintenue par des agrafes sur des tiges de fixations et cela aux 4 coins du siège et sur la partie centrale
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Ne pouvant pas mettre la couverture chauffante à cause de la fixation centrale du siège, j'ai décidé de tailler la couverture chauffante à cette limité.
Couper les attaches arrières et trois de chaque côté afin de pouvoir accéder facilement à la mousse
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Y glisser l'élément chauffant préalablement découpé
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Maintenant on remet des agrafes et on fait les actions en sens inverse
3ème étape : Démonter la coiffe de dossier du siège avant (conducteur ou passager)
Au préalable avoir déposer la coiffe de l'assise.
Cette étape est beaucoup plus simple.
Couper les agrafes à l'arrière du siège et déclipser la fixation de la coiffe
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La coiffe du dossier est alors libérée (libéré délivré !!)
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Il y a assez de place pour une glisser la main, du coup je n'ai pas coupé les agrafes, et j'y a glissé l’élément chauffant préalablement découpé.
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Et c'est tout pour la coiffe du dossier, quand je disais que c'était simple.
Ne pas oublier de faire passer les fils sous le siège, c'est une évidence, mais je la rappelle.
Reste à tout remonter en sens inverse.
4ème étape : Installation électrique
Identifier l'emplacement de fixation des commandes (il faut prévoir un trou de 20mm).
Initialement, j'avais prévu de les fixer sous la commande de Clim, mais la longueur des commandes du kit venait buter sur le fond du tableau de bord....
Du coup, je me suis rabattu sur le support de l'accoudoir central
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Là, libre à vous de choisir le meilleur emplacement
Donc voici ce que donne l'installation électrique :
Le kit est composé de 4 fils :
- Rouge/Jaune : Alimentation (repiquer vous sur un après contact, car même éteint il reste une légère tension) => Pris sur le fusible 7 (Accessoires auto école - Alarme après-vente), je voulais me repiquer sur le n°1 (Siège chauffant - Sirène d'alarme) mais c'est un plus permanent.
- Rouge : Réveil du kit (à mettre sur un plus après contact) => Pris sur le + l'allume cigare
- jaune : rétroéclairage des commandes lors de l'allumage des feux => Pris sur le fil bleu de de l'allume cigare
- Noir : masse => Pris sur la masse présente derrière le boitier des airbags
Pour me repiquer sur le fusible 7, j'ai utilisé un adaptateur de repiquage qui permet de sécuriser l'alimentation avec un fusible, du coup le kit est protégé par 2 fusible (celui d'origine et celui du repiquage)
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Le kit est fourni avec un fusible de 10A, je l'ai positionné près du levier de vitesse pour y avoir facilement accès
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Voilà le rendu :
Sous l'accoudoir
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Les commandes de chauffage
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Feux allumés, mais pas de chauffage demandé
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Feux allumés, et chauffage à 2/3 côté passage et 3/3 côté conducteur
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- Pince de serrage d'agrafes nez de cochon
- Divers tournevis et clé
- Pince coupante
- Paire de ciseau
- Adaptateur de repiquage
- Kit de siège Chauffant pour 2 sièges
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1ère étape : Retirer les sièges de la voiture
Je ne détaille pas cette partie car déjà abordée dans le forum, veillez à bien débrancher la batterie au moins 15 minutes avant toute intervention sur les sièges.
=> Un conseil positionner vos sièges en position haute avant de les démonter cela facilite le démontage de la coiffe d'assise.
2ème étape : Démonter la coiffe d'assise du siège avant (conducteur ou passager)
- Déposer la garniture plastique
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La seconde sur l'arrière
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On déclipse
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On retire la cache plastique de l'autre côté
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On va séparer la coiffe de la structure, et on va devoir couper les agrafes.
Tout d'abord, on retire les sangles de maintien et dégager la partie inférieure de la coiffe (pas de photo de cette dernière)
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Puis on va couper les agrafes situées en haut et en bas du siège.
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Il reste un clip à retirer (je ne l'avais pas vu lors de ce démontage, mais on peut l'anticiper)
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La housse est maintenue par des agrafes sur des tiges de fixations et cela aux 4 coins du siège et sur la partie centrale
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Couper les attaches arrières et trois de chaque côté afin de pouvoir accéder facilement à la mousse
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Maintenant on remet des agrafes et on fait les actions en sens inverse
3ème étape : Démonter la coiffe de dossier du siège avant (conducteur ou passager)
Au préalable avoir déposer la coiffe de l'assise.
Cette étape est beaucoup plus simple.
Couper les agrafes à l'arrière du siège et déclipser la fixation de la coiffe
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La coiffe du dossier est alors libérée (libéré délivré !!)
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Il y a assez de place pour une glisser la main, du coup je n'ai pas coupé les agrafes, et j'y a glissé l’élément chauffant préalablement découpé.
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Et c'est tout pour la coiffe du dossier, quand je disais que c'était simple.
Ne pas oublier de faire passer les fils sous le siège, c'est une évidence, mais je la rappelle.
Reste à tout remonter en sens inverse.
4ème étape : Installation électrique
Identifier l'emplacement de fixation des commandes (il faut prévoir un trou de 20mm).
Initialement, j'avais prévu de les fixer sous la commande de Clim, mais la longueur des commandes du kit venait buter sur le fond du tableau de bord....
Du coup, je me suis rabattu sur le support de l'accoudoir central
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Donc voici ce que donne l'installation électrique :
Le kit est composé de 4 fils :
- Rouge/Jaune : Alimentation (repiquer vous sur un après contact, car même éteint il reste une légère tension) => Pris sur le fusible 7 (Accessoires auto école - Alarme après-vente), je voulais me repiquer sur le n°1 (Siège chauffant - Sirène d'alarme) mais c'est un plus permanent.
- Rouge : Réveil du kit (à mettre sur un plus après contact) => Pris sur le + l'allume cigare
- jaune : rétroéclairage des commandes lors de l'allumage des feux => Pris sur le fil bleu de de l'allume cigare
- Noir : masse => Pris sur la masse présente derrière le boitier des airbags
Pour me repiquer sur le fusible 7, j'ai utilisé un adaptateur de repiquage qui permet de sécuriser l'alimentation avec un fusible, du coup le kit est protégé par 2 fusible (celui d'origine et celui du repiquage)
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Le kit est fourni avec un fusible de 10A, je l'ai positionné près du levier de vitesse pour y avoir facilement accès
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Les commandes de chauffage
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Feux allumés, mais pas de chauffage demandé
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Feux allumés, et chauffage à 2/3 côté passage et 3/3 côté conducteur
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Ah oui pas mal
Mais il y a déjà le pré câblage sur nos cc d'origine. Tu ne pouvais pas te piquer dessus?
Pourquoi tu n'as posé les boutons en changeant la platine de la commande de neutralisation des air bag? Tu avais la place
Sinon
Mais il y a déjà le pré câblage sur nos cc d'origine. Tu ne pouvais pas te piquer dessus?
Pourquoi tu n'as posé les boutons en changeant la platine de la commande de neutralisation des air bag? Tu avais la place
Sinon
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- bandit60CCiste prisé
- Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864
Pour le precablage, il n'est présent que pour le siège conducteur.
Pour la platine, je voulais que le passager puisse piloter son chauffage.
Pour la platine, je voulais que le passager puisse piloter son chauffage.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
Jolie modif
C que du bonheur en hiver
Joli tuto
C que du bonheur en hiver
Joli tuto
- bandit60CCiste prisé
- Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864
MerciHomy a écrit:Jolie modif
C que du bonheur en hiver
Joli tuto
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Ah ok
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
Joli tuto et travail nickel. Bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10447
Age : 50
sacré beau tuto
2 étoiles seulement ... je ne me sens pas de me lancer pourtant
2 étoiles seulement ... je ne me sens pas de me lancer pourtant
- bandit60CCiste prisé
- Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864
ouragan13 a écrit:sacré beau tuto
2 étoiles seulement ... je ne me sens pas de me lancer pourtant
Ce n'est pas très compliqué, juste long.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
La partie électrique me fait
Mais ceux qui maîtrisent no souci
Mais ceux qui maîtrisent no souci
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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