- samsam91CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour a tous, jai une CC 1.6 de 110cv. Elle a actuellement 205000kms.
Le joint de culasse a ete changé. Le calorstat est neuf et le LDR ressent.. Tout mes niveaux sont bon. Pourtant l'huile de cette coquine chauffe beaucoup. Elle va vite monter a 110°. Par contre le LDR ne chauffe pas il va plafonner a 80° meme a 130km/h. Une fois a l'arret il va par contre vite monter en temperature.
Sachant que cela me le fait depuis novembre dernier.. Cest a partir de la ou jai changée le radiateur, joint de culasse.
Je ne sais plus quoi faire
Le joint de culasse a ete changé. Le calorstat est neuf et le LDR ressent.. Tout mes niveaux sont bon. Pourtant l'huile de cette coquine chauffe beaucoup. Elle va vite monter a 110°. Par contre le LDR ne chauffe pas il va plafonner a 80° meme a 130km/h. Une fois a l'arret il va par contre vite monter en temperature.
Sachant que cela me le fait depuis novembre dernier.. Cest a partir de la ou jai changée le radiateur, joint de culasse.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- samsam91CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui jusqu'au trait du milieu en roulant normalement ( 90 110km/h)
- seb69Staff CClovers
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Normal alors sur le trait du milieu
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- samsam91CCiste "le p'tit nouveau"
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Mais pourquoi sur les 190000kms avant ca ne me la jamais fait ?
Jetais meme en 5w40 et suis passer en 10w40 pensant que ca chaufferais moins.
Mon moteur sent le chaud et le capot est bien bien chaud
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es tu certaine que ça chauffe tant que ça par rapport à avant ?
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- samsam91CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui, l'aiguille ne dépassait pas 90°
- seb69Staff CClovers
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Moi en 15 ans sur autoroute l'huile a toujours été entre 90 et 140 sur le trait du milieu. Sauf y a quelques mois la sonde doit deconner car la température baisse subitement en dessous de 90 après plusieurs dizaines de km à 130 sur autoroute et dès que je ralenti hop elle remonte à vu d'œil entre les 2 traits.
La valise a enregistré 1 défaut de la sonde de température d'huile. Mais depuis ça a l'air de fonctionner a nouveau normalement
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- samsam91CCiste "le p'tit nouveau"
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Ok merci pour tes réponses, je vais essayer de voir avec un diag. Je ne voudrai abimer mon moteur avec une chauffe trop forte.. Mais si c'est normal
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si les aiguilles ne montent pas dans le rouge ça va. Et surtout le STOP qui s'allume.
Regarde ce que j'ai de temps en temps sur l'eau quand je coup le moteur attend quelques min et juste avant de redémarrer...
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Ça ne rassure pas au début mais dès que je redémarre hop ça baisse tout de suite.
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- samsam91CCiste "le p'tit nouveau"
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D'accord merci beaucoup pour toutes ces infos
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Moi aussi 1 peu en panique mais depuis je me suis fait 1 raison
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Le problème des petits moteurs
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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