Puce - boitier additionnel
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- 206cc34CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2009
Messages : 6
J'ai un boitier additionnel...-------> enfin un boitier avec une resistence dedans et je voudrais savoir si quelqu'un en a déja installez un sur un 206cc 2l 16s et si il y a du changement???(puissance - couple - conso .......)
et si oui quelqu'un pourrez me dire quel est le connecteur du débimetre car je voudrais pas faire de connerie en le branchant..... si quelqu'un pourrez prendre une photo de l'emplacement ou il se situe^^ merci d'avance
et si oui quelqu'un pourrez me dire quel est le connecteur du débimetre car je voudrais pas faire de connerie en le branchant..... si quelqu'un pourrez prendre une photo de l'emplacement ou il se situe^^ merci d'avance
- choupitouCCiste présent
- Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 321
t'es pas mecano toi ??? ce genre deboitier c'est un truc qui ne sert a rien
si tu veux gagner quelques choses, il faut passer par une reprog
si tu veux gagner quelques choses, il faut passer par une reprog
- miguasCCiste présent
- Inscrit le : 21/08/2009
Messages : 443
tu la acheter ou ton boitier ?
- 206cc34CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2009
Messages : 6
je l'ai acheter sur ebay a ce lien la.... http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-BMW-318-325-525-725-TD-TDS-puce_W0QQitemZ140347879981QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ad62b22d&_trksid=p3286.c0.m14
Oui je suis mécano mais audi vw c'est les moteur que je connait donc le plus aprés sur peugeot o meme endroit tu a 3 prise va savoir laquel est le débimetre lool j'ai pas envie de connecter nimporte lequel et de grillé quoi que se soit^^
Oui je suis mécano mais audi vw c'est les moteur que je connait donc le plus aprés sur peugeot o meme endroit tu a 3 prise va savoir laquel est le débimetre lool j'ai pas envie de connecter nimporte lequel et de grillé quoi que se soit^^
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
moi méme avis : reprog
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
mon avis: change de moteur ou de voiture!!
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Je passe par là et juste pour vous dire que la puce est réellement efficace si vous changez d'autres choses avec (ligne, kit admission et j'en passe...)
Autrement dit que vous mettiez un bon gros paquet de thunes pour que ça marche bien!
Pour la reprog des mécanos m'ont dit c'est efficace surtout sur les diesels ou là effectivement il y a un bon gain. Sur les essences ça ne vaut à priori pas le coup vu le prix...
Bon après moi je ne suis pas mécano hein! Je transmet juste!
"Don't kill the messanger!"
Autrement dit que vous mettiez un bon gros paquet de thunes pour que ça marche bien!
Pour la reprog des mécanos m'ont dit c'est efficace surtout sur les diesels ou là effectivement il y a un bon gain. Sur les essences ça ne vaut à priori pas le coup vu le prix...
Bon après moi je ne suis pas mécano hein! Je transmet juste!
"Don't kill the messanger!"
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
ouais c'est le genre de boitier que tu fais avec une malheureuse resistance et qui coute 2 francs 6 sous...
monte pas ca, a part des emmerdes tu vas rien recolter de bon, si t es mécano tu devrais savoir qu il n y a rien de mieux qu une reprog chez un bon preparateur, le gain est minime sur un essence mais au moins c'est fait dans les regles de l'art
monte pas ca, a part des emmerdes tu vas rien recolter de bon, si t es mécano tu devrais savoir qu il n y a rien de mieux qu une reprog chez un bon preparateur, le gain est minime sur un essence mais au moins c'est fait dans les regles de l'art
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
Même avis que Moustic
Tu veux plus de puissance, change de caisse
Sur un atmo ca ne sert a rien et ca ne vaut rien
Garde tes sous.
Encore un fois sur les diesels ca marchent car il y a un turbo !!!
A moins de faire une prepa de fou tu vas gagner au maxi 50Chx mais tu vas dépenser autant que la valeur de la voiture
Âpres la puissance sur un cabriolet on s'en fout, c'est uniquement le plaisir d'avoir les cheveux au vent
Tu veux plus de puissance, change de caisse
Sur un atmo ca ne sert a rien et ca ne vaut rien
Garde tes sous.
Encore un fois sur les diesels ca marchent car il y a un turbo !!!
A moins de faire une prepa de fou tu vas gagner au maxi 50Chx mais tu vas dépenser autant que la valeur de la voiture
Âpres la puissance sur un cabriolet on s'en fout, c'est uniquement le plaisir d'avoir les cheveux au vent
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
il y avait une A4 tdi 130 qui avait se boitier et bien effectivement la courbe de couple etait differente de l'origine mais sa ne donne rien sa trompe le debimetre et le calculateur en lui faisant croire que le moteur n'est pas a temperature donc le calculateur enrichi et voila
alors pour faire simple
n°1 courbe d'origine en noir
n°2 courbe avec le boitier ebay en rouge
n°3 courbe apres reprog en vert.
je m'explique le mr avec l'audi A4 2004 a acheté un boitier (le truc cassé ) qui fait gagné des chevaux (met surtout des tunes a celui qui le vend) sur ebay .
bref voila le truc qui c'est passé le mr achete le dit boitier et le monte jusque la pas de souci sauf que bah oui il y a toujours un truc, deja en faite le boitier trompe le calculateur en lui faisant croire que la temperatue exterieur est toujours de 8 °c donc le boitier enrichi et hop voila 10ch de plus c'est pour sa que la ligne noir et rouge sont paraitement symetrique le hic c'est que meme a -15°c le boitier crois qu'il fait 8°c je vous laisse imaginé se qui se passe .bah vous avez deja essayé de demarré une voiture carbu sans starter et roulé avec le starter quand elle est chaude bah sa fait la meme chose elle broute ou calle sur une A4 de 2004 sa le fais moyen .
en conclusion c'est boitier miracle il n'y a rien de plus que de la resine liquide meme pas une resistance "quelque fois y'en a une mais sa sert a rien" ou autre QUE DALLE et du VENT .
c'est le même systéme que le power system mais en + petit !
alors pour faire simple
n°1 courbe d'origine en noir
n°2 courbe avec le boitier ebay en rouge
n°3 courbe apres reprog en vert.
je m'explique le mr avec l'audi A4 2004 a acheté un boitier (le truc cassé ) qui fait gagné des chevaux (met surtout des tunes a celui qui le vend) sur ebay .
bref voila le truc qui c'est passé le mr achete le dit boitier et le monte jusque la pas de souci sauf que bah oui il y a toujours un truc, deja en faite le boitier trompe le calculateur en lui faisant croire que la temperatue exterieur est toujours de 8 °c donc le boitier enrichi et hop voila 10ch de plus c'est pour sa que la ligne noir et rouge sont paraitement symetrique le hic c'est que meme a -15°c le boitier crois qu'il fait 8°c je vous laisse imaginé se qui se passe .bah vous avez deja essayé de demarré une voiture carbu sans starter et roulé avec le starter quand elle est chaude bah sa fait la meme chose elle broute ou calle sur une A4 de 2004 sa le fais moyen .
en conclusion c'est boitier miracle il n'y a rien de plus que de la resine liquide meme pas une resistance "quelque fois y'en a une mais sa sert a rien" ou autre QUE DALLE et du VENT .
c'est le même systéme que le power system mais en + petit !
- dabounseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/06/2009
Messages : 28
salut a tous j'ai fait une reprogrammation de ma 206 cc 1.6l HDI et franchement j'en suis vraiment content, la voiture a une accélération vraiment plus franche et réagi trés bien lors de la conduite, niveau consomation elle a baisser a 5,2l en roulant un peu sport alors que avant elle était de 5,9l en roulant tranquille.
Le boitier additionnel n'est pas recommander et c'est pour sa que j'ai choissit la reprog, j'ai maintenant 140ch au lieu de 110ch.
Le boitier additionnel n'est pas recommander et c'est pour sa que j'ai choissit la reprog, j'ai maintenant 140ch au lieu de 110ch.
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Comment fait-on une reprogrammation? Cela peut-il engendrer uen partie du moteur ou autre?dabounse a écrit:salut a tous j'ai fait une reprogrammation de ma 206 cc 1.6l HDI et franchement j'en suis vraiment content, la voiture a une accélération vraiment plus franche et réagi trés bien lors de la conduite, niveau consomation elle a baisser a 5,2l en roulant un peu sport alors que avant elle était de 5,9l en roulant tranquille.
Le boitier additionnel n'est pas recommander et c'est pour sa que j'ai choissit la reprog, j'ai maintenant 140ch au lieu de 110ch.
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
elodie64 a écrit:Comment fait-on une reprogrammation? Cela peut-il engendrer uen partie du moteur ou autre?dabounse a écrit:salut a tous j'ai fait une reprogrammation de ma 206 cc 1.6l HDI et franchement j'en suis vraiment content, la voiture a une accélération vraiment plus franche et réagi trés bien lors de la conduite, niveau consomation elle a baisser a 5,2l en roulant un peu sport alors que avant elle était de 5,9l en roulant tranquille.
Le boitier additionnel n'est pas recommander et c'est pour sa que j'ai choissit la reprog, j'ai maintenant 140ch au lieu de 110ch.
Toutes modifications a ton moteur engendront le changement d'autres organes comme l'embrayage qui doit être renforce du a l'augmentation du couple, un kit d'admission dynamique etc.. etc...
Maintenant ca reste une 206cc faut remettre les choses dans le contexte, sur une voiture avec 250 voir 300Cv avec un turbal je peux comprendre mais sur un atmo cela ne sert strictement a rien a part jeter des sous par la fenêtre
O² Programmation me demande 590E pour soit disant 28Cv en plus sans banc de puissance, cherché l'erreur.....
Je me répète mais la vocation de ce moteur ca reste du plaisir en aucun cas il est sportif.
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
+1 avec ali surtout que je vous laisse imaginer ce qu'il restera de vous apres un tonneau en cc vaut mieux profiter de cette caisse meme si je suis mal place pour dire ca
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
Sans meme aller jusqu'a la Rouble mais généralement les modfis se font sur l'augmentation de la pression du turbo ou compresseur, une ligne decata, les arbres a cames etc......
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
oui et effectivement tout le monde m'a confirme que sur nos modeles c'etaient enormement de frais en matos pour pas grand choses le meilleur rapport prix puissance c'est subaru il me semble pour ce qui veulent
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
Tous moteurs avec une sur-alimentation, tu peux faire quelque chose de sympa
Je parle pas des V6, V8, V10 & V12 biensur
Je reste dans le cadre des moteurs traditionnels
Je parle pas des V6, V8, V10 & V12 biensur
Je reste dans le cadre des moteurs traditionnels
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Une reprog' alors que tu n'as pas de turbo ne sert malheureusement à rien, à part soulager ton portefeuille, et perdre les quelques grammes de tes billets violets...
Et effectivement comme dit précédemment, sur n'importe quelle atmosphérique, beaucoup beaucoup de frais sont à prévoir pour commencer à avoir quelque chose de sympa (collecteur, ligne, échappement, volant moteur allégé, et j'en passe...).
Par contre s'il y en a qui ont suffisament d'argent et qui veulent se faire plaisir, les 1L6 16v essence sont utilisés en rallyes (sur 206 normales, clio, etc...), et ça marche fort! Pour les 2L essence, les 206cc cup développaient aux alentours de 200ch si mes souvenirs sont bons... Donc OUI, il y a moyen de se faire plaisir, OUI ça va coûter cher et en pièces et en entretien, et NON, le moteur ne sera pas aussi fiable!
Et effectivement comme dit précédemment, sur n'importe quelle atmosphérique, beaucoup beaucoup de frais sont à prévoir pour commencer à avoir quelque chose de sympa (collecteur, ligne, échappement, volant moteur allégé, et j'en passe...).
Par contre s'il y en a qui ont suffisament d'argent et qui veulent se faire plaisir, les 1L6 16v essence sont utilisés en rallyes (sur 206 normales, clio, etc...), et ça marche fort! Pour les 2L essence, les 206cc cup développaient aux alentours de 200ch si mes souvenirs sont bons... Donc OUI, il y a moyen de se faire plaisir, OUI ça va coûter cher et en pièces et en entretien, et NON, le moteur ne sera pas aussi fiable!
- AliBABACCiste présent
- Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237
J'ai jamais roule aussi lentement quand Cab même moi je me surprend.
Ma fille est la première a me le dire " Papa, accélère tu te traines ", " tu te fait doubler par un Sconic"
La CC reste un plaisir cheveux aux vents peu importe les performances
Garde tes sous et investis dans une bonne sono, de belles jantes, que dans des marchands de tapis qui vont te vendre la lune.
Ma fille est la première a me le dire " Papa, accélère tu te traines ", " tu te fait doubler par un Sconic"
La CC reste un plaisir cheveux aux vents peu importe les performances
Garde tes sous et investis dans une bonne sono, de belles jantes, que dans des marchands de tapis qui vont te vendre la lune.
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Alors là, 300% d'accord avec toi!!
Depuis samedi (bah oui moi ça fait pas longtemps! ^^), je m'étonne également à ne pas rouler aussi fort qu'avant, même toit fermé!!
Je ne dis pas que parfois je ne la titille pas, mais pas aussi souvent que je titillais ma clio ou autre!
C'est une voiture plaisir, faite pour profiter.
Depuis samedi (bah oui moi ça fait pas longtemps! ^^), je m'étonne également à ne pas rouler aussi fort qu'avant, même toit fermé!!
Je ne dis pas que parfois je ne la titille pas, mais pas aussi souvent que je titillais ma clio ou autre!
C'est une voiture plaisir, faite pour profiter.
- dabounseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/06/2009
Messages : 28
une reprogrammation doit ce faire par un spécialiste (sur internet y en a)
Je suis s tout a fait d'accord qu'un cabriolet et fait pour le plaisir et je suis le premier a rouler a 50km quand je roule decapoter. Mais j'aime aussi appuyer sur la pédale de temps en temps donc voilà pourqu'oi j'ai choisit un reprog.
La reprog je l'est choissit aussi pour la baisse de consomation car je roule beaucoup.
Donc a choisir entre boitier et reprog vaut mieux une reprog et oui sa coute assez chére je suis tout a fait d'accord avec vous
Je suis s tout a fait d'accord qu'un cabriolet et fait pour le plaisir et je suis le premier a rouler a 50km quand je roule decapoter. Mais j'aime aussi appuyer sur la pédale de temps en temps donc voilà pourqu'oi j'ai choisit un reprog.
La reprog je l'est choissit aussi pour la baisse de consomation car je roule beaucoup.
Donc a choisir entre boitier et reprog vaut mieux une reprog et oui sa coute assez chére je suis tout a fait d'accord avec vous
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Oui mais ça a fonctionné pour toi car diesel, et donc turbo
C'est pour ça que je précisais que pour les essences, à moins d'avoir le porte feuille bien remplie, ça ne sert à rien, d'autant plus si c'est une reprog' seule. Car à 1 chevale ou deux prêt très franchement je ne suis pas sûre de le ressentir lol
Par contre effectivement, sur un diesel (ou un essence avec turbo), c'est que du bon!
C'est pour ça que je précisais que pour les essences, à moins d'avoir le porte feuille bien remplie, ça ne sert à rien, d'autant plus si c'est une reprog' seule. Car à 1 chevale ou deux prêt très franchement je ne suis pas sûre de le ressentir lol
Par contre effectivement, sur un diesel (ou un essence avec turbo), c'est que du bon!
- dabounseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/06/2009
Messages : 28
c clair que sur ma titine c'est que du bon et les prix reste vraiment chére mais bon je refuse rien a ma CC....
- Vincent R.CCiste en accélération
- Inscrit le : 07/11/2009
Messages : 892
tout les diesel n'ont pas de turbo mais les rescent oui.
Toute facon sans turbo une reprog sert a rien.
Si tu veus tu peu monter un turbo sur ta caisse mais tu peu tout modifier par la suite (bielle, piston.....)
Sur le forum golfoo un type a fait un corrado r32 turbo, il est passer de 250cv a 531 cv turbo gonflé a 1 bar.
Ouai c'est imprésionnant, mais la facture aussi ( si tu calcule vite fait rien que pour le moteur tu es a plus de 10000 euros sans les frein renforcement du chassis....).
Toute facon, meme 200cv dans la cc je croi qu'on commencerai a perdre des élément en roulant.
je pense que le mieu en cc c'est de prendre la 2L 16s.
Toute facon sans turbo une reprog sert a rien.
Si tu veus tu peu monter un turbo sur ta caisse mais tu peu tout modifier par la suite (bielle, piston.....)
Sur le forum golfoo un type a fait un corrado r32 turbo, il est passer de 250cv a 531 cv turbo gonflé a 1 bar.
Ouai c'est imprésionnant, mais la facture aussi ( si tu calcule vite fait rien que pour le moteur tu es a plus de 10000 euros sans les frein renforcement du chassis....).
Toute facon, meme 200cv dans la cc je croi qu'on commencerai a perdre des élément en roulant.
je pense que le mieu en cc c'est de prendre la 2L 16s.
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