Bonjour problème de capote et vitres électriques vraiment bizarre et hors norme.
+2
April92
Samschiel1
6 participants
- Samschiel1CCiste timide
Bonjour à tous et à toute, j'ai besoin de votre aide, pour ma titine 206cc 110cv, s'il vous plaît, mon problème est par rapport au vitres électriques et la capotes (oui encore, j'en vois pas mal de forum avec des problème similaire) sauf que je n'y arrive pas au bout de 2 semaine de recherche, alors j'ai récemment acheté une 206cc à un particulier, j'ai télécharger le manuel sur internet, le problème majeur c'est que l'ancien propriétaire c'est fais volé le poste autoradio, et a ce qu'il parais Peugeot lui a dis quil y avais une genre de puce ou de boîtier ranger derrière ce fameux poste qui permettrais de contrôler, les vitres la fermeture des portes et la capote, mis justement je peut fermer les portes avec la cle mais je ne peut pas ouvrir les vitres ni la capote et les bouton pour les actionner sont allumé alors c'est à dire que le jus dois y être distribué, alors j'ai tout vérifié j'ai les capteurs À la bonne place etc.. J'ai le calculateur de capote le bsi et tout les autre boîtier, j'ai remplacer tous les fusibles, alors désolé mais je sèche un peu.. Je voulais l'amener chez Peugeot mais ils me demandent 200 euros pour un diagnostic et seulement le diagnostic alors je trouve ça un peu chère payer.
Alors la question est, es ce que une personne a déjà entendu parler d'une certaine puce ou boîtier qui commande les vitres et capote ? Ou alors si vous auriez une idée de solution ? Et j'ai aussi les câbles pour le poste radio du coup mais j'ai remarqué récemment un gros fil noire arrivant derrière le poste mais en allant vers la boîte à gants, voilà vous savez tout j'espère que quelqu'un pourraa sincèrement m'aider je sèche complètement et la je n'y arrive plus.
Merci beaucoup encore.
Alors la question est, es ce que une personne a déjà entendu parler d'une certaine puce ou boîtier qui commande les vitres et capote ? Ou alors si vous auriez une idée de solution ? Et j'ai aussi les câbles pour le poste radio du coup mais j'ai remarqué récemment un gros fil noire arrivant derrière le poste mais en allant vers la boîte à gants, voilà vous savez tout j'espère que quelqu'un pourraa sincèrement m'aider je sèche complètement et la je n'y arrive plus.
Merci beaucoup encore.
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Ne surtout pas aller chez Peugeot, 200€ pour un diagnostic ils sont fous !!
Sois patient, les pros des toits vont certainement pouvoir t'éclairer
Sois patient, les pros des toits vont certainement pouvoir t'éclairer
Oui merci c'est ce que je me suis dis, mais tu vois 200euros oui mais pour savoir ce que c'est si les réparation coûtent 50 euros je paye que 50 mais si c'est plus de 500 admettons et que je veut pas les payer et que je le fais chez moi je suis obliger de payer mini 200 euros alors oui c'est gentil merci je vais attendre l'aide des expert des toits merci beaucoup
Sam
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est pour ça que beaucoup font le déplacement jusque chez moi pour réparer leur toit
il n'y a aucun lien entre l'autoradio et le toit, as tu un bip en roulant déjà ? as tu débranché le capteur de la gâche du coffre ? bien que dans ton cas je pense que ça ne changera rien.
il n'y a aucun lien entre l'autoradio et le toit, as tu un bip en roulant déjà ? as tu débranché le capteur de la gâche du coffre ? bien que dans ton cas je pense que ça ne changera rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah d'accord je comprends, je pourrais me déplacer sans problème si tu le permet si je dois me déplacer aussi, mais du coup d'accord je comprends qu'il n'aie pas de contact entre le poste radio et le toit, non aucun bip par rapport au toit, non pas encore je le ferais ce soir au pire car sa me travaille énormément, après peut être que sa change qui c'est
Mais es ce que les vitres peuvent être bloquer par rapport à la capote ou inversement ?
Mais es ce que les vitres peuvent être bloquer par rapport à la capote ou inversement ?
Sam
oui car c'est le calculateur de toit qui gère les vitres, tu peux nous faire une photo de ta commande de vitre mais sortie de son logement, c'est pour savoir si dedans elle est toute noire ou noire & marron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord alors je débranché les deux câble branché au calculateur c'est bien ça ?
La commande de vitre je l'ai enlever pour le démonter je l'ai toujours pas fais car j'avais vus un de tes tuto d'ailleurs mais il est noir et marron un cash noir d'abord puis marron puis ré noir en dernier.
La commande de vitre je l'ai enlever pour le démonter je l'ai toujours pas fais car j'avais vus un de tes tuto d'ailleurs mais il est noir et marron un cash noir d'abord puis marron puis ré noir en dernier.
Sam
non tu ne débranches pas le calculateur, le capteur de la gâche du coffre, la commande de vitres c'est la bonne donc, pas besoin de la démonter pour le moment, n'y touche pas tant que ton toit ne fonctionne pas !
ton faisceau dans l'aile arrière gauche est dans quel état ?
ton faisceau dans l'aile arrière gauche est dans quel état ?
D'accord c'est le quel de capteur que je dois débrancher car la j'en ai deux au calculateur un jaune et un noir puis j'ai 4 autre cash 3 blanc et 1 vert ?
Et le faisceau ? De quoi exactement tu parle ? Je vois pas trop désolé la.
Et le faisceau ? De quoi exactement tu parle ? Je vois pas trop désolé la.
Sam
D'accord merci j'ai trouvé lol, j'ai essayer de le débrancher mais il se débranché qua 3/4..
Je vais voir aussi les tutos
Je vais voir aussi les tutos
Sam
Et je viens de voir la languette et tout pour qu'elle fasse contact elles se touchent très bien en tout cas le contact se fais
Sam
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
salut, lorsqu'ils ont coupé les fils d'autoradio des fusible ont du sauter vérifie les aussi
J'ai vérifié tout les fusible et je lai tous changer aussi
Sam
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
ceux du bsm aussi?
Oui aussi vérifier et changer
Sam
- uhlannCCiste fantome "woooh"
si tes vitres ne fonctionnent pas le toit ne peux pas s ouvrir.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Le calculateur de toit HS?
Démonte la commande de lève vitre et regarde si il y a autour 1 cerclage marron ou pas
Démonte la commande de lève vitre et regarde si il y a autour 1 cerclage marron ou pas
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Je sais pas comment savoir si il est hs ou pas
Et le dispositif pour ouvrir les fenêtres il y a un cash marron oui entre deux autre noir.
Et le dispositif pour ouvrir les fenêtres il y a un cash marron oui entre deux autre noir.
Sam
- seb69Staff CClovers
déjà c'est la bonne commande alors si il y a 1 contour noir.
Oh simple si calculateur HS en remplaçant par 1 nouveau
Oh simple si calculateur HS en remplaçant par 1 nouveau
Oui en faite je pense que c'est le calculateur, mais j'ai decapoter ma 206cc et puis j'ai remarquer une chose il y a le coffre qui se ferme etc mais je sais pas une partie ne monte pas, car il faut tirer une genre de ficelle pour faire monter une plaque mais la ficelle ne se tire pas alors peut être aussi que c'est sa qui bloque le fonctionnement ?
Sam
- seb69Staff CClovers
Oui daccord, j'ai mis un sujet qui présente ma 206cc mais je ne sais pas trop quoi dire j'ai mis une photo et les CV, et j'ai inscrit mon numéro de série dans mon profil
Sam
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes