- thomas62CCiste loading...
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Salut,
j'ai un drôle de bruit sur mon 1.6 essence.
un bruit de roulement qui pour moi venait au départ de la pompe de DA.
mais en fait non, il viens de l'arbre à came d'admission coté poulie de distrib.
C'est un peu comme si les matériaux semblaient ne pas être lubrifiés... ou qu'un roulement était hs. Sauf qu'en fait ce sont des paliers...
Quelqu'un a de la doc ou des infos sur le système de lubrification du tu5?
Également si vous avez les cotes/refs peugeot des joints spi d'aac.
Car avant que ça ne soit catastrophique j'envisage de démonter pour aller y voir...
J'ai fait ma distrib en février, et son réglage semble bon (elle tourne d'1/4 de tour sur le brin le plus long)
j'ai un drôle de bruit sur mon 1.6 essence.
un bruit de roulement qui pour moi venait au départ de la pompe de DA.
mais en fait non, il viens de l'arbre à came d'admission coté poulie de distrib.
C'est un peu comme si les matériaux semblaient ne pas être lubrifiés... ou qu'un roulement était hs. Sauf qu'en fait ce sont des paliers...
Quelqu'un a de la doc ou des infos sur le système de lubrification du tu5?
Également si vous avez les cotes/refs peugeot des joints spi d'aac.
Car avant que ça ne soit catastrophique j'envisage de démonter pour aller y voir...
J'ai fait ma distrib en février, et son réglage semble bon (elle tourne d'1/4 de tour sur le brin le plus long)
- totophe14CCiste en accélération
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Salut, normalement tu as un index pour la tension de la courroie de distri sur le galet tendeur, ta description du bruit me fais penser à une courroie trop tendu (je n'ai pas entendu le bruit c'est juste comme ça, à travers l'écran) .
Il n'y à pas grand chose qui peut faire du bruit au niveau des AAC ce sont des poulies "normale" pas de déphasage ...
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j'ai pas grand chose sur la lubrification ...
Il n'y à pas grand chose qui peut faire du bruit au niveau des AAC ce sont des poulies "normale" pas de déphasage ...
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- thomas62CCiste loading...
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disons que c'est troublant, j'ai essayé de voir ça cet aprem et du coup j'ai tout démonté pour faire tourner le moteur avec juste la distrib à l'air, et il n'y avait plus de bruit.
je remonte, et une fois le carter supérieur de protection de la distrib j'entends de nouveau ce ronronnement qui, est vraiment un bruit de roulement présent à l'extrémité de l'aac. (écouté avec la méthode du tournevis)
demain je vérifierais à nouveau la tension, mais ça aurait dû le faire dés le début...
je remonte, et une fois le carter supérieur de protection de la distrib j'entends de nouveau ce ronronnement qui, est vraiment un bruit de roulement présent à l'extrémité de l'aac. (écouté avec la méthode du tournevis)
demain je vérifierais à nouveau la tension, mais ça aurait dû le faire dés le début...
- totophe14CCiste en accélération
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- totophe14CCiste en accélération
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oui normalement c'est direct (des fois à chaud)
il n'y a rien qui frotte sur tes carters (pas de traces)
il n'y a rien qui frotte sur tes carters (pas de traces)
- thomas62CCiste loading...
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non, rien sur les carters...
j'ai eu le tour sur la fuego de mon fils de voir que des dépôts avaient bouché le circuit de lubrification des poussoirs de soupapes, du coup j'ai un peu peur que le palier extérieur ne soit pas lubrifié...
bon demain je vérifie plus précisément le tendeur. si il est ok, je m'amuserais à déposer la distrib et déposer l'aac pour m'assurer que tout va bien.
j'ai eu le tour sur la fuego de mon fils de voir que des dépôts avaient bouché le circuit de lubrification des poussoirs de soupapes, du coup j'ai un peu peur que le palier extérieur ne soit pas lubrifié...
bon demain je vérifie plus précisément le tendeur. si il est ok, je m'amuserais à déposer la distrib et déposer l'aac pour m'assurer que tout va bien.
- thomas62CCiste loading...
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quelques news...
démontage de la distrib' pour accéder au démontage des aac.
Celui admission (là où se localise le bruit) est ok.
je suis soulagé car j'avais peur que ses paliers ne soient en train d'attaquer l'alu de la culasse.
Inspection de ceuil-ci, pas de marques particulières, ni sur la culasse ou le support supérieur.
Je vais remonter ça l'esprit tranquille. Puis la distrib en vérifiant 3x la tension du tendeur. même si elle ne semblait pas franchement hyper bandée
Des photos dans la soirée.
démontage de la distrib' pour accéder au démontage des aac.
Celui admission (là où se localise le bruit) est ok.
je suis soulagé car j'avais peur que ses paliers ne soient en train d'attaquer l'alu de la culasse.
Inspection de ceuil-ci, pas de marques particulières, ni sur la culasse ou le support supérieur.
Je vais remonter ça l'esprit tranquille. Puis la distrib en vérifiant 3x la tension du tendeur. même si elle ne semblait pas franchement hyper bandée
Des photos dans la soirée.
- thomas62CCiste loading...
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Tu as quoi comme huile moteur ? Marque et indice viscosité ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
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Peut etre passer a de la 10w40
- thomas62CCiste loading...
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10w40 comme dans tous mes véhicules
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Essaie avec de la 5 W 40 en activa 9000 de chez Totoul lors de ta prochaine vidange
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- fleche d argentIRON MAN
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Si problème de poussoirs il faut passer au grade supérieur !
- totophe14CCiste en accélération
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bizarre ton truc
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