Kit E85
+2
Fran
sylvaink94700
6 participants
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit mais dans le doute je pose ma question ici.
J'ai vu sur le forum un tuto de "patbar" sur l'installation d'un Ethanol starter. A la lecture de son tuto j'ai compris qu'il avait juste ajouté ce bouton pour augmenter le temps d'injection et faciliter ainsi les démarrages à froid mais d'après ce que j'ai pu lire, il ne dispose pas de "boitier de conversion" et avant le mise en place de ce bouton, il roulait à 70% de E85 et 30% SP95.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre et peut-être aurez-vous des réponses à m'apporter:
- Les moteurs essence (1.6L et 2.0L 16v) sont-ils prévus pour rouler à l'E85 sans kit ?
- Le cas échéant, quelqu'un a t-il déjà acheté un kit de conversion? A quel prix? et où?
Merci pour vos retours
Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit mais dans le doute je pose ma question ici.
J'ai vu sur le forum un tuto de "patbar" sur l'installation d'un Ethanol starter. A la lecture de son tuto j'ai compris qu'il avait juste ajouté ce bouton pour augmenter le temps d'injection et faciliter ainsi les démarrages à froid mais d'après ce que j'ai pu lire, il ne dispose pas de "boitier de conversion" et avant le mise en place de ce bouton, il roulait à 70% de E85 et 30% SP95.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre et peut-être aurez-vous des réponses à m'apporter:
- Les moteurs essence (1.6L et 2.0L 16v) sont-ils prévus pour rouler à l'E85 sans kit ?
- Le cas échéant, quelqu'un a t-il déjà acheté un kit de conversion? A quel prix? et où?
Merci pour vos retours
- FranCCiste présent
- Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 254
Rouler sans kit certains le font, mais tu risques d'avoir le voyant moteur qui reste allumé ce qui n'est pas sans danger en cas de problème autre.
Tu peux aussi pour remédier à ce souci rouler avec un pourcentage de SP98 mélangé au E85, mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt.
Personnellement je viens d'équiper ma cc d'un boitier et comme j'en suis au début mon premier plein est composé de 50/50, quand j'aurai vidé mon réservoir je passerai à 100% E85.
J'ai installé aussi le fameux starter préconisé pour les démarrages "hivernaux", mais dans la configuration actuelle (50/50) je n'ai pas pu prouver son efficacité.
Toutefois attention de bien choisir le bouton "starter" il faut absolument un bouton poussoir contact NF (normalement fermé) c'est à dire qu'il fait l'inverse d'un bouton classique, il laisse le contact initial au repos et sitôt que l'on appuie c'est la résistance qui entre en jeu.
J'ai dû commander un lot de 4 pour en avoir 1, si ça t'intéresse il m'en reste 3.
Concernant le boitier, il en existe à tous les prix, certains te diront qu'un premier prix suffit largement, moi j'ai pris la gamme intermédiaire (180€), installation très simple (10 minutes) et aucun défaut ni réglage.
Tu peux aussi pour remédier à ce souci rouler avec un pourcentage de SP98 mélangé au E85, mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt.
Personnellement je viens d'équiper ma cc d'un boitier et comme j'en suis au début mon premier plein est composé de 50/50, quand j'aurai vidé mon réservoir je passerai à 100% E85.
J'ai installé aussi le fameux starter préconisé pour les démarrages "hivernaux", mais dans la configuration actuelle (50/50) je n'ai pas pu prouver son efficacité.
Toutefois attention de bien choisir le bouton "starter" il faut absolument un bouton poussoir contact NF (normalement fermé) c'est à dire qu'il fait l'inverse d'un bouton classique, il laisse le contact initial au repos et sitôt que l'on appuie c'est la résistance qui entre en jeu.
J'ai dû commander un lot de 4 pour en avoir 1, si ça t'intéresse il m'en reste 3.
Concernant le boitier, il en existe à tous les prix, certains te diront qu'un premier prix suffit largement, moi j'ai pris la gamme intermédiaire (180€), installation très simple (10 minutes) et aucun défaut ni réglage.
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Peux-tu me dire où tu t'es procuré le boitier et si éventuellement tu as un lien je suis preneur. Pour ce qui est du bouton, comme il t'en reste 3 je serai évidemment intéressé
- FranCCiste présent
- Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 254
J'ai pris mon boîtier chez Amazon
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Tu as le même maintenant en promo chez C.discount
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Vérifie toutefois quels connecteurs il te faut, pour mon modèle 2.0l 16S non mux il m' a fallu les "Bosch EV1"
Pour le bouton je t'envoie un MP
Voilà ce que ça donne avec la résistance 20k ohm soudée.
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Vérifie toutefois quels connecteurs il te faut, pour mon modèle 2.0l 16S non mux il m' a fallu les "Bosch EV1"
Pour le bouton je t'envoie un MP
Voilà ce que ça donne avec la résistance 20k ohm soudée.
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- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Merci pour le lien cdiscount. Je n'aime pas trop cdiscount car j'ai déjà eu des problèmes de livraison avec eux mais c'est 50€ moins cher quand même donc ça laisse à réfléchir...
Sinon sur le forum vous parlez beaucoup de "mux ou non mux", ça veut dire quoi? Multiplexé? Je pense que les connecteurs d'injection devraient être les mêmes que les tiens car ça doit être propre au constructeur mais je regarderai quand même.
Merci pour la photo du bouton poussoir
Sinon sur le forum vous parlez beaucoup de "mux ou non mux", ça veut dire quoi? Multiplexé? Je pense que les connecteurs d'injection devraient être les mêmes que les tiens car ça doit être propre au constructeur mais je regarderai quand même.
Merci pour la photo du bouton poussoir
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- CyrilKCCiste loading...
- Inscrit le : 15/01/2019
Messages : 191
Age : 46
Un collègue a acheté son boîtier sur AliExpress
Bah ... il démarre nickel et ça tourne bien ...
L Installation est très facile ...
€ 105,17 | E85 kit de conversion 4cyl avec démarrage à froid asst biocarburant e85, voiture à l'éthanol, convertisseur de bioéthanol
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Bah ... il démarre nickel et ça tourne bien ...
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Mon kit a 40€ fait aussi tres bien le boulot
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
en fait on trouve de tout et n'importe quoi sur le net concernant les boitiers fuelflex. J'en avais monté sur ma monde ST220 en 2009 et je n'avais rencontré aucun problème avec, à l'époque j'avais payé une centaine d'euros mais le marché n'était pas aussi florissant.. Aujourd'hui avec l'augmentation du prix du carburant et le bouche à oreille, tout le monde veut installer ce système et du coup les arnaqueurs en profitent pour votre des boitiers qui n'ont qu'un effet placebo. C'est pourquoi je cherche des retours de votre côté et éventuellement des modèles qui ont fait leurs preuves..
Par contre tout à l'heure, bien que j'avais la certitude que la connectique était du bosch EV1, je me suis quand même mis en quête de démonter un connecteur tout à l'heure. Pour l'enlever, nikel mais pour le remettre, c'est mal foutu car il y a très peu de place pour replacer le ressort, j'ai du m'y prendre en plusieurs fois. Une opération qui aurait du me prendre 5mn m'a pris 20mn quand même...
Par contre tout à l'heure, bien que j'avais la certitude que la connectique était du bosch EV1, je me suis quand même mis en quête de démonter un connecteur tout à l'heure. Pour l'enlever, nikel mais pour le remettre, c'est mal foutu car il y a très peu de place pour replacer le ressort, j'ai du m'y prendre en plusieurs fois. Une opération qui aurait du me prendre 5mn m'a pris 20mn quand même...
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
f1.jeanphi a écrit:tu as une mux elles sont sorties en octobre 2001, nous l'expliquons ici Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inscris ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
Merci pour l'info. J'ai entré mon numéro de série sur mon profil.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- FranCCiste présent
- Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 254
Sylvain,
le bouton a été expédié ce matin.
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- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Merci! J’envoies Le chèque au plus vite!
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Bonjour à tous,
Je viens de commander mon boitier flexfuel sur Ebay, modèle identique à celui d'amazon et de Cdiscount mais 60€ moins cher.. Livraison prévue pour mardi ou mercredi. Je pense que je l'installerai en même temps que mon PAP F1 le 04 ou 05/03, je vous tiendrai au courant
ci-dessous le lien Ebay:
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Je viens de commander mon boitier flexfuel sur Ebay, modèle identique à celui d'amazon et de Cdiscount mais 60€ moins cher.. Livraison prévue pour mardi ou mercredi. Je pense que je l'installerai en même temps que mon PAP F1 le 04 ou 05/03, je vous tiendrai au courant
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- FranCCiste présent
- Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 254
Salut Sylvain,
si ça fonctionne aussi bien sur ta 1.6l que sur ma 2.0, tu ne vas pas être déçu.
Pense à repérer la connexion (+ et -) avec la lampe témoin fournit avec le kit, pour le reste c'est un jeu d'enfant.
si ça fonctionne aussi bien sur ta 1.6l que sur ma 2.0, tu ne vas pas être déçu.
Pense à repérer la connexion (+ et -) avec la lampe témoin fournit avec le kit, pour le reste c'est un jeu d'enfant.
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Merci pour l'info Fran! Je te dirai si ça fonctionne bien. En tout cas le boitier a l'air identique au tien
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Bonjour à tous,
Hier j'ai reçu mon kit E85, le même que Fran, je pense que je le poserai la semaine prochaine en même temps que mon PAP F1 et mes radars de recul. Je vous ferai un retour d'expérience dans le mois qui suivra. En attendant je vous montre des photos du boitier, il est à peu près similaire à celui que j'avais posé sur ma mondeo ST220 en 2009. Je l'ai ouvert pour m'assurer que le boitier n'était pas vide car il y a eu pas mal de contrefaçons et d'arnaque sur le net . En plus il y a un potentiomètre de réglage du mélange à l'intérieur, cela permet de voir la version du boitier. En ce qui me concerne j'ai la version 2.0.
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Hier j'ai reçu mon kit E85, le même que Fran, je pense que je le poserai la semaine prochaine en même temps que mon PAP F1 et mes radars de recul. Je vous ferai un retour d'expérience dans le mois qui suivra. En attendant je vous montre des photos du boitier, il est à peu près similaire à celui que j'avais posé sur ma mondeo ST220 en 2009. Je l'ai ouvert pour m'assurer que le boitier n'était pas vide car il y a eu pas mal de contrefaçons et d'arnaque sur le net . En plus il y a un potentiomètre de réglage du mélange à l'intérieur, cela permet de voir la version du boitier. En ce qui me concerne j'ai la version 2.0.
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- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai essayé de monter mon kit E85, je dis essayer car je n'y suis pas parvenu...
Et là je sens que vous allez vous dire, mais c'est pas possible il n'y a pas plus simple!! Oui j'ai déjà monté 2 kits mais là rien à faire, la voiture ne démarre pas..
Déjà l'accès aux connecteurs système y'a pas plus galère, donc pour les enlever et les remettre on en chie! Une fois enlevés, je teste la polarité sur les connecteurs, je fais un marquage pour être sûr de ne pas me tromper. J'effectue mes branchements, je range tout proprement et là, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas...
Je me dis alors que la polarité est inversée alors j'inverse le câblage sur les connectiques et je rebranche, la voiture ne démarre toujours pas....
Je teste la continuité des câbles sur le boitier et elle se fait correctement...
Je me demande si le problème ne vient pas de mon boitier...
Aujourd'hui j'ai essayé de monter mon kit E85, je dis essayer car je n'y suis pas parvenu...
Et là je sens que vous allez vous dire, mais c'est pas possible il n'y a pas plus simple!! Oui j'ai déjà monté 2 kits mais là rien à faire, la voiture ne démarre pas..
Déjà l'accès aux connecteurs système y'a pas plus galère, donc pour les enlever et les remettre on en chie! Une fois enlevés, je teste la polarité sur les connecteurs, je fais un marquage pour être sûr de ne pas me tromper. J'effectue mes branchements, je range tout proprement et là, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas...
Je me dis alors que la polarité est inversée alors j'inverse le câblage sur les connectiques et je rebranche, la voiture ne démarre toujours pas....
Je teste la continuité des câbles sur le boitier et elle se fait correctement...
Je me demande si le problème ne vient pas de mon boitier...
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
J'ai oublié de préciser que lorsque je branche mon voltmètre sur le câble système des injecteurs pour tester ma polarité et que je mets le contact, j'ai 3,5V.... ôtez-moi d'un doute, je ne devrais pas avoir du 12v??
- BillSchimCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 33
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