[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
+72
Olivv
Lynox
Max24
MrDarkCiide
Mike GTI
Tribule7th
LeProfessionnel
buckaroo
Guigz
max85_2
david95550
sylviano32
Jennachevy
marcone
Judgeofwar
G-Shock
Stef972
Kaseiya
Alain25
Friserando
Misteroms
Tomtom-s
f1.jeanphi
20coeur2001
Mika-letos
MattBota
K.rohaut
Matthalex
al11
Bapt3869
Trej
Causticfr
Bert57
Alucxiel
johniitto
Gamends
vifrid
alice4136
Diabolix95
ouragan13
didicom30
321vroum
ego
FF67850
mickael99999
Remy47
sylcab
Max06fr
Rickdu29
ax10 transfo gt
lnkpoluxe
Zekhy
aurelienv59
coyote358
Efzez
Theonoff
sylvaink94700
CyrilK
Elixor
rooswell
Pierreau
Tauxieros
Homy
jacefox01
dadaetdom
bebert85
nemesis45
Seb00net
fleche d argent
ttersu
Eternity31
seb69
76 participants
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
Suite du post précédent ici
qu'est un #PAP-F1 ? c'est l'usinage du papillon pour augmenter le rendement de l'admission d'air
qu'apporte un #PAP-F1 ? il apporte du couple, sur le 1l6 16s par exemple, on trouve la puissance à partir de 2000 trs/mn contrairement au pap d'origine ou le couple est à 4000 trs/mn, la différence est vraiment flagrante !
on consomme plus avec un #PAP-F1 ? non au contraire, certains arrivent à consommer jusqu'à 1l0 de moins, perso je ne me souviens pas de mon ancienne consommation, je ne peux donc pas me prononcer, mais sur les grands trajets j'arrive à ne consommer que 6l5 avec mon 1l6 16s j'ai même réussi à descendre à 6l1, @ttersu à fait beaucoup mieux, 5l2 mais il roule comme ma grand mère
quels sont les délais ? le problème sera le délai, parfois il faudra attendre au moins 15 jours à 3 semaines pour que ce soit réalisable à moins que je trouve une autre solution ou si je fais un échange de papillon !
c'est facile à changer ? oui il y a un tuto pour chaque moteur
c'est compatible sur ma voiture ? en règle général pour le 1l6 c'est jusqu'au jour de fabrication du 04/07/2005 sur le 2l0 s16 jusqu'au jour de fabrication du 27/01/2003, je vérifie ça avec vos n° de série si vous les avez renseignés.
voir aussi [Sondage] Club PAP-F1
RECALIBRAGE DU #PAP-F1
Attention : Sur le 1l6 lors du remontage de la prise, penser à enlever le serflex au risque d'avoir des problèmes de calibration !
Après le montage du #PAP-F1 il faut faire un recalibrage du papillon, c’est très simple et ça ne prend pas beaucoup de temps, normalement réservé pour les 1l6 16s, ça fonctionne aussi pour les 2l0 s16.
1. Mettre le contact sur la 2emem position sans démarrer.
2. Attendre 20s sans rien toucher, ni démarrer.
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et couper le contact 10s, vous pouvez lâcher l’accélérateur.
4. Vous êtes prêt à démarrer et faire le mini rodage.
5. Démarrez et laissez tourner 5 mn.
6. Pour le rodage, les 100 premiers kilomètres ne pas dépasser les 3000 tr/mn.
7. Les 100 kms suivant vous pouvez accélérer un peu plus sans trop monter dans les tours, le temps que le calculateur moteur recalibre tout ça.
Attention, sur le 1l6 16s pensez à enlever le serflex car vous risquez de mal clipser la prise
Attention, sur le 2l0 s16 n’oubliez pas de nettoyer le régulateur de ralenti avec du nettoyant frein et de bien remettre le joint spy
Profitez bien du #PAP-F1
F1.JeanPhi
qu'est un #PAP-F1 ? c'est l'usinage du papillon pour augmenter le rendement de l'admission d'air
qu'apporte un #PAP-F1 ? il apporte du couple, sur le 1l6 16s par exemple, on trouve la puissance à partir de 2000 trs/mn contrairement au pap d'origine ou le couple est à 4000 trs/mn, la différence est vraiment flagrante !
on consomme plus avec un #PAP-F1 ? non au contraire, certains arrivent à consommer jusqu'à 1l0 de moins, perso je ne me souviens pas de mon ancienne consommation, je ne peux donc pas me prononcer, mais sur les grands trajets j'arrive à ne consommer que 6l5 avec mon 1l6 16s j'ai même réussi à descendre à 6l1, @ttersu à fait beaucoup mieux, 5l2 mais il roule comme ma grand mère
quels sont les délais ? le problème sera le délai, parfois il faudra attendre au moins 15 jours à 3 semaines pour que ce soit réalisable à moins que je trouve une autre solution ou si je fais un échange de papillon !
c'est facile à changer ? oui il y a un tuto pour chaque moteur
c'est compatible sur ma voiture ? en règle général pour le 1l6 c'est jusqu'au jour de fabrication du 04/07/2005 sur le 2l0 s16 jusqu'au jour de fabrication du 27/01/2003, je vérifie ça avec vos n° de série si vous les avez renseignés.
Le pap 2L0 c'est un mécanique ref service box 1635V1,
Le pap 1l6 c'est un alu ref service box 1635Q9.
Les tarifs 2021 sont :
90€ livré ou monté pour l'usinage de votre papillon 1L6 électronique ou 2L0 mécanique
150€ livré ou monté pour l'usinage et la fourniture d'un papillon de 2L0 mécanique suivant prix du pap
150€ livré ou monté pour l'usinage et la fourniture d'un papillon 1l6 16s un suivant prix du pap
60€ de caution en attente de retour et test pour le 2l0
60€ de caution en attente de retour et test pour le 1l6
si paiement par chèque ou PayPal paiement de bien +5€ pour les frais
voir aussi [Sondage] Club PAP-F1
RECALIBRAGE DU #PAP-F1
Attention : Sur le 1l6 lors du remontage de la prise, penser à enlever le serflex au risque d'avoir des problèmes de calibration !
Après le montage du #PAP-F1 il faut faire un recalibrage du papillon, c’est très simple et ça ne prend pas beaucoup de temps, normalement réservé pour les 1l6 16s, ça fonctionne aussi pour les 2l0 s16.
1. Mettre le contact sur la 2emem position sans démarrer.
2. Attendre 20s sans rien toucher, ni démarrer.
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et couper le contact 10s, vous pouvez lâcher l’accélérateur.
4. Vous êtes prêt à démarrer et faire le mini rodage.
5. Démarrez et laissez tourner 5 mn.
6. Pour le rodage, les 100 premiers kilomètres ne pas dépasser les 3000 tr/mn.
7. Les 100 kms suivant vous pouvez accélérer un peu plus sans trop monter dans les tours, le temps que le calculateur moteur recalibre tout ça.
Attention, sur le 1l6 16s pensez à enlever le serflex car vous risquez de mal clipser la prise
Attention, sur le 2l0 s16 n’oubliez pas de nettoyer le régulateur de ralenti avec du nettoyant frein et de bien remettre le joint spy
Profitez bien du #PAP-F1
F1.JeanPhi
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
boyblack60 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Yaisse c'est prévu
Semaine prochaine au retour de vacances du gars
Semaine prochaine au retour de vacances du gars
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Eternity31CCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2018
Messages : 40
Bon j'avoue j'ai pas lu les 40 pages , juste une question, ça cause pas de dommages au moteur de changer le PAP?
Ca pourrait beaucoup m'intéresser ce genre de petite modif
Ca pourrait beaucoup m'intéresser ce genre de petite modif
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Aucun inconvénient, que des avantages
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18067
Age : 65
@Eternity31 pas de risques, attention papillon plastique à partir d'OPR 10462 je crois
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
20coeur2001 a écrit:@Eternity31 pas de risques, attention papillon plastique à partir d'OPR 10462 je crois
c'est ça et j'ai du 1l6 en stock
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Eternity31CCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2018
Messages : 40
f1.jeanphi a écrit:20coeur2001 a écrit:@Eternity31 pas de risques, attention papillon plastique à partir d'OPR 10462 je crois
c'est ça et j'ai du 1l6 en stock
Commence pas a me tenter voisin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
mais si en plus tu peux gagner jusqu'à 1l de moins en conso, perso je ne les aient pas gagné, mais je ne fais pas très attention à la conso de ma cc !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
C'est bien 1 des seule chose auquel tu ne fais pas attention @grand schtroumpf ...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
N’ai crainte avec toutes les cc qui en ont été équipées et vu les possibilités d’évolution des moteurs 1,6 et 2l tu ne risque rien!Eternity31 a écrit:Bon j'avoue j'ai pas lu les 40 pages , juste une question, ça cause pas de dommages au moteur de changer le PAP?
Ca pourrait beaucoup m'intéresser ce genre de petite modif
- Eternity31CCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2018
Messages : 40
f1.jeanphi a écrit:mais si en plus tu peux gagner jusqu'à 1l de moins en conso, perso je ne les aient pas gagné, mais je ne fais pas très attention à la conso de ma cc !
La sur mon 1er plein, ma Quikette fait du 5.8 L/100 donc je suis pas sur que tu arrive a me faire tomber a 4.8
Et sans le frais de port, ca se chiffre à combien ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Si, il y a bien qui chose que ce #PAP-F1 va lentement mais surement détruire : Tes points de permis !!!
Parce que ce genre d'équipement est parfait en beaucoup de points, seulement, pour rouler à 80, ça va être dur….
Parce que ce genre d'équipement est parfait en beaucoup de points, seulement, pour rouler à 80, ça va être dur….
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Eternity31CCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2018
Messages : 40
Seb00net a écrit: Si, il y a bien qui chose que ce #PAP-F1 va lentement mais surement détruire : Tes points de permis !!!
Parce que ce genre d'équipement est parfait en beaucoup de points, seulement, pour rouler à 80, ça va être dur….
De la a transformer un 1.6 L en avion de chasse qu'avec ça, j'y crois pas trop. Maintenant tout est fait pour perdre des points alors autant se faire plaisir au passage
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Tu serais très étonné… Avec ce #PAP-F1 et ce qui va bien avec (Admission simota et autre ligne Friedrich), une 1,6 suis, voir largue une 2litres full stock !!!
Mais bon..
Mais bon..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Le #PAP-F1 donne surtout du couple
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
C'est pour ça que j'ai bien précisé, avec tout le toutim...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Eternity31CCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2018
Messages : 40
Et comme pour le moment j'ai pas assez d'oseille pour mettre tout le toutim, on va commencer par le commencement et un jour peut etre je me laisserais tenter par une admission, la ligne je pense pas craquer mais on si une super occaz se présente faut voir.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
chaque chose en son temps... Mais bon si ta ligne d'origine a des signes de faiblesse, surtout n'hésite pas à investir dans une friedrich complète inox.... Tu économisera du temps et de l'argent ..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Eternity31CCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2018
Messages : 40
Bon quand on a pas de chance on a un PAP en plastique voila voila voila
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Arf oui dommage. Vu le même TU5JP4 ce matin
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Ben, il fallait mieux choisir sa voiture au départ !!!
Ok, je sors…
Ok, je sors…
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Pourquoi déjà 1 pap plastique ne peut pas être remplacé par 1 alu? Prise différente c'est tout? Quelqu'un a déjà vérifier ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
on peu monter un pap plastique à la place d'un alu mais pas l'inverse, il y a un détrompeur, par contre jamais essayé un pap plastique à la place d'un alu donc je ne peux pas dire si le calculateur peu le prendre en compte !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum