Pb compteur
5 participants
- kuenchiCCiste timide
- Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 39
Bonsoir je pense fortement que mon pb a déjà été résolu ici, de mémoire je crois l'avoir lu en fouinant sur le fofo mais pour les mux.
Voici mon pb je possède une 206cc depuis aujourd'hui c'est une 1.6 S16 de 2001 non mux l'ancien propriétaire a mis des jantes alu de 16" alors que d'origine la voiture était monté en 15".
Du coup mon compteur est faussé ce qui m'embête car jai peur pour permis à 70 compteur je tournais à 75/76 gps y a t'il une solution pour régler cela ??
Ce crois avoir lu sur le fofo qu'il fallait passer à la valise la voiture pour un réglage es le cas pour les non-mux??
Si oui je possède un elm327 bluetooth je peux le faire depuis une application ???
Merci beaucoup de votre aide enfin surtout pour mes points et mon compte en banque
Voici mon pb je possède une 206cc depuis aujourd'hui c'est une 1.6 S16 de 2001 non mux l'ancien propriétaire a mis des jantes alu de 16" alors que d'origine la voiture était monté en 15".
Du coup mon compteur est faussé ce qui m'embête car jai peur pour permis à 70 compteur je tournais à 75/76 gps y a t'il une solution pour régler cela ??
Ce crois avoir lu sur le fofo qu'il fallait passer à la valise la voiture pour un réglage es le cas pour les non-mux??
Si oui je possède un elm327 bluetooth je peux le faire depuis une application ???
Merci beaucoup de votre aide enfin surtout pour mes points et mon compte en banque
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
non tu décale juste l'aiguille, par contre avant de toucher au compteur, regarde que tu es bien des 205/45r16 87w si ce n'est pas le cas, le problème vient de là
pour l'aiguille tu enlèves la casquette et la vitre, tu chauffes un peu l'aiguille avec un sèche cheveux et tu la sort, tu te cale à la bonne vitesse et tu replaces ton aiguille à la vitesse plus 3 km/h
pour l'aiguille tu enlèves la casquette et la vitre, tu chauffes un peu l'aiguille avec un sèche cheveux et tu la sort, tu te cale à la bonne vitesse et tu replaces ton aiguille à la vitesse plus 3 km/h
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
par contre dans la centrale abs il faut rentrer la bonne valeur de pneu, suivant les années l'info vitesse de la voiture est prise ici...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
La vitesse est donnée par un capteur sur la boite et qui que tu fasse il donnera toujours la même info!
Comme l'a dit @f1-jeanphi la taille des pneus importe plus!
Comme l'a dit @f1-jeanphi la taille des pneus importe plus!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
si sur la sienne la vitesse est donner par la capteur dans ce cas il peux toujours changer le pignon pour celui de la bonne taille.
par contre dans la partie ABS l'info sur la taille est a changer quand même avec diagbox
par contre dans la partie ABS l'info sur la taille est a changer quand même avec diagbox
- kuenchiCCiste timide
- Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 39
Merci pour votre aide. alors j'ai un autre soucis je suis montée en 195/55/R16 actuellement sa veut dire que je dois changer les pneus ??
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
en effet les pneus ne sont pas bon et doivent être changer par la taille homologuer
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Tu ne passera pas au ct et attention en cas d'accident
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te donne la taille d'origine ainsi que la couleur de ta cc que tu ne sais pas en apparence
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
pour info, nos 206cc sont équipées de ses montes là
195/55r15 circonférence de 1870 mm
ou
205/45r16 circonférence de 1855 mm
ou
205/40r17 circonférence de 1871 mm
195/55r15 circonférence de 1870 mm
ou
205/45r16 circonférence de 1855 mm
ou
205/40r17 circonférence de 1871 mm
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- kuenchiCCiste timide
- Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le CT a était le 23/05/18 pour la vente rien de noté dessus pour les pneus d'ailleurs ils ont validé le CT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolé du retard je vais de la maj de mon profil pendant une semaine j'ai que mon smartphone pour aller sur le fofo c'est pas pratique ^^
Actuellement je suis en 195/55r16
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Actuellement je suis en 195/55r16
- kuenchiCCiste timide
- Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 39
désolé pour les fautes ou mot manquant j'arrive à éditer le message
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le contrôle n'aurait jamais dut passer avec cette monte de pneus et en cas d'accident en effet l'assurance se fera un malin plaisir de ne pas vous couvrir
- kuenchiCCiste timide
- Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 39
Je m'en occuperai en rentrant chez moi au plus vite
y a un train de pneus neuf dessus jme renseignerai pour les revendres
y a un train de pneus neuf dessus jme renseignerai pour les revendres
- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
Salut Jeanphi, y a un tuto là dessus?f1.jeanphi a écrit:pour l'aiguille tu enlèves la casquette et la vitre, tu chauffes un peu l'aiguille avec un sèche cheveux et tu la sort, tu te cale à la bonne vitesse et tu replaces ton aiguille à la vitesse plus 3 km/h
Nan parce-que sinon, je peux essayer d'en faire un en le faisant sur celle à ma dame vu qu'avec les pneus en 205/45x16 elle est à 2 ou 3 km/km dessous de la vitesse GPS
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
non je ne pense pas qu'il y ai un tuto
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- Jean_ChriCCiste timide
- Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 57
Voilà, j'ai recalibré le compteur en suivant les conseils de JeanPhi, sauf que je n'ai pas chauffé l'aiguille... Pour moi ça a marché.... à vous de voir.
Voici les vidéos de l'opération:
Démontage de la casquette
Calibrage du compteur
Pour mémoire, il donnait entre 3 et 4 km/h de moins que la vitesse réelle du GPS. Je l'ai recalibré un peu trop haut une première fois pour le redescendre à 5km au dessus de la vitesse réelle, comme sur les BMW.
Voici les vidéos de l'opération:
Démontage de la casquette
Calibrage du compteur
Pour mémoire, il donnait entre 3 et 4 km/h de moins que la vitesse réelle du GPS. Je l'ai recalibré un peu trop haut une première fois pour le redescendre à 5km au dessus de la vitesse réelle, comme sur les BMW.
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