- dadaetdomCCiste en accélération
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Messages : 811
Salut a tous.
Je rencontre quelques soucis depuis que j'ai la voiture
Je précise que c'est sur la Xsara, mais c'est la même came que la 206 à peu de choses près.
Venons en au faits:
Depuis que j'ai la voiture, impossible de remettre le compteur d'entretiens à zéro ni le journalier.
Le réglage automatique du volume de l'autoradio ne fonctionne pas.
Ponctuellement, les vitres ne fonctionnent plus. Je redémarre et ca refonctionne.
J'éteins les phares, il restent allumés quatre a cinq secondes de plus.
Le bip d'oubli de clef sur le contact continue quelques secondes après que la clef à été retirée (ca c'est mis à le faire progressivement)
La semaine dernière, j'ai du retirer la batterie, la jauge à essence est restée figée avant le carré de réserve malgré quelques ajouts de 10 €. Elle n'a refonctionné qu'en mettant le plein.
Et tout à l'heure, pour la première fois, j'ai mis presque un quart d'heure a démarrer la voiture:
Je venais de faire 60 bornes sous la pluie et j'ai été à un rendez vous. J'ai démarré, suis sorti de la boutique et me suis arrêté cinq minutes pour téléphoner. J'ai mis le contact, le tableau de bord s'allume normal, la pompe à essence charge mais rien au moment de démarrer, aucune réaction du démarreur, même pas l'excitation du solénoïde et la voiture ne voie pas que la clef est sur le contact...
Pour infos, il y a un truc pas clair. Quand la batterie est coupée, l'ordinateur annonce "feux automatiques désactivés" mais le comodo n'a pas le bouton d'activation et je ne suis pas certain qu'elle était équipée d'origine car pas d'essuies glaces auto.
Jamais de problèmes ni avec l'ordinateur de bord ni avec le limiteur (sauf qu'il fait trop de bruit )
Je rencontre quelques soucis depuis que j'ai la voiture
Je précise que c'est sur la Xsara, mais c'est la même came que la 206 à peu de choses près.
Venons en au faits:
Depuis que j'ai la voiture, impossible de remettre le compteur d'entretiens à zéro ni le journalier.
Le réglage automatique du volume de l'autoradio ne fonctionne pas.
Ponctuellement, les vitres ne fonctionnent plus. Je redémarre et ca refonctionne.
J'éteins les phares, il restent allumés quatre a cinq secondes de plus.
Le bip d'oubli de clef sur le contact continue quelques secondes après que la clef à été retirée (ca c'est mis à le faire progressivement)
La semaine dernière, j'ai du retirer la batterie, la jauge à essence est restée figée avant le carré de réserve malgré quelques ajouts de 10 €. Elle n'a refonctionné qu'en mettant le plein.
Et tout à l'heure, pour la première fois, j'ai mis presque un quart d'heure a démarrer la voiture:
Je venais de faire 60 bornes sous la pluie et j'ai été à un rendez vous. J'ai démarré, suis sorti de la boutique et me suis arrêté cinq minutes pour téléphoner. J'ai mis le contact, le tableau de bord s'allume normal, la pompe à essence charge mais rien au moment de démarrer, aucune réaction du démarreur, même pas l'excitation du solénoïde et la voiture ne voie pas que la clef est sur le contact...
Pour infos, il y a un truc pas clair. Quand la batterie est coupée, l'ordinateur annonce "feux automatiques désactivés" mais le comodo n'a pas le bouton d'activation et je ne suis pas certain qu'elle était équipée d'origine car pas d'essuies glaces auto.
Jamais de problèmes ni avec l'ordinateur de bord ni avec le limiteur (sauf qu'il fait trop de bruit )
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- dadaetdomCCiste en accélération
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Messages : 811
le message est parti trop tôt, désolé.
donc je fait appel à vos connaissances électronique de nos psa, si quelqu'un airai une piste, ce serai top.
Merci d'avance
donc je fait appel à vos connaissances électronique de nos psa, si quelqu'un airai une piste, ce serai top.
Merci d'avance
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
vérifie le premier truc qui vient à la tête de tout le monde, la masse entre la batterie et la boite puis la boite et la carrosserie, sinon un BSI en train de cramer !
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
ok je vais vérifier ca.
Et si BSI d'occase, il faut le reprogrammer?
Et si BSI d'occase, il faut le reprogrammer?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
un peu oui comme changer le n° de série mais ça c'est facile, mettre le bon kilométrage, ça c'est beaucoup moins facile, mettre les paramètres de ta CC surtout si c'est un BSI de berline, la bonne config pour la clim, le ventilo moteur les phares et essuie glace auto ou pas, le toit escamotable si c'est un BSI de berline, enlever l'essuie glace arrière, spécifier les feux double parabole ect ect ect
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
ok.
Merci de ton retour, je vais voir ce que je fais.
J'ai trouvé un site qui en vends et qui clone l'ancien.
Il y a aussi plusieurs sites de réparation.
La, elle me coute trop cher, c'est plus possible
Dans tous les cas je vais commencer par les masses et nettoyage de tous les contacts, ca semble fréquent comme solution à certains disfonctionnements
Merci de ton retour, je vais voir ce que je fais.
J'ai trouvé un site qui en vends et qui clone l'ancien.
Il y a aussi plusieurs sites de réparation.
La, elle me coute trop cher, c'est plus possible
Dans tous les cas je vais commencer par les masses et nettoyage de tous les contacts, ca semble fréquent comme solution à certains disfonctionnements
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
ça ressemble en effet à un souçis de BSI, je sais plus si sur les xsara il y'a pas des souçis d'infiltration d'eau à ce niveau?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu as un lien vers le clonage ?
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- dadaetdomCCiste en accélération
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- hannibal.76CCiste présent
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- dadaetdomCCiste en accélération
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi vu le prix je crois que je vais investir et essayer de passer sur une version qui fasse fermeture auto en plus !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Mais en mode détoité ça sert à quoi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui... mais surtout pour secours et voir s'il ont avec le calculateur moteur !
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Ba tant que tu sais utilisé un fer a soudé, que tu as de bon yeux et que tu tremble pas comme mamie ça le fait
(bon par contre, tu dois avoir un bon fer )
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Merci de ton retour.
J'ai mis l'intérieur en pièces. J'ai tout passé à la bombe nettoyant contact, chaque broche, chaque interrupteur, démonté tous les boîtiers, le boitier à fusibles, le bsi, le com 2000, le neiman, le tableau d’instruments de conduite.
Tout à repris un fonctionnement normal, sauf la remise à zéro du compteur d'entretiens (pourtant les autres fonctions du bouton fonctionnent).
Par contre, il faut que je trouve un plan des masses, j'ai l'impression qu'il en manque une. Il n'y en as pas qui aille de la boite à la caisse.
J'ai mis l'intérieur en pièces. J'ai tout passé à la bombe nettoyant contact, chaque broche, chaque interrupteur, démonté tous les boîtiers, le boitier à fusibles, le bsi, le com 2000, le neiman, le tableau d’instruments de conduite.
Tout à repris un fonctionnement normal, sauf la remise à zéro du compteur d'entretiens (pourtant les autres fonctions du bouton fonctionnent).
Par contre, il faut que je trouve un plan des masses, j'ai l'impression qu'il en manque une. Il n'y en as pas qui aille de la boite à la caisse.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
la remise à 0 du compteur c'est avec le bouton de droite du compteur, contact coupé, appuyer avec un doigt de la main gauche sur le bouton du compteur de droite, mettre le contact et attendre le compte à rebourt 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
ce bouton sert aussi à mettre à 0 le compteur journalier et basculer entre le compteur journalier et le compteur kilométrique
le bouton de gauche lui sert à régler la luminosité du compteur, tenir appuyer dessus pour la régler, si ça fait l'inverse lâcher et réappuyer
ce bouton sert aussi à mettre à 0 le compteur journalier et basculer entre le compteur journalier et le compteur kilométrique
le bouton de gauche lui sert à régler la luminosité du compteur, tenir appuyer dessus pour la régler, si ça fait l'inverse lâcher et réappuyer
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Oui, c'est ca.
Le bouton de gauche me bascule en trib A ,B , compteur total et compteur d'entretiens.
Seules les remise a zéro de ce compteur ne fonctionnent pas...
Mais le com2000 n'est peut être pas d'origine car je n'ai pas le bouton pour les feux automatiques hors l'ordinateur me l'annonce comme inactif quand je débranche la batterie. Le soucis viens peut être de la.
Mais c'est un détail, tout le reste est totalement fonctionnel, la voiture peut circuler.
Le bouton de gauche me bascule en trib A ,B , compteur total et compteur d'entretiens.
Seules les remise a zéro de ce compteur ne fonctionnent pas...
Mais le com2000 n'est peut être pas d'origine car je n'ai pas le bouton pour les feux automatiques hors l'ordinateur me l'annonce comme inactif quand je débranche la batterie. Le soucis viens peut être de la.
Mais c'est un détail, tout le reste est totalement fonctionnel, la voiture peut circuler.
Essence accro...
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