[TUTO] Remplacement disques et plaquettes avant sur 206cc
+11
GREGOOOS
pascoual
Tauxieros
FatalDead
dadaetdom
fleche d argent
Doudou14
didier5070
seb69
f1.jeanphi
ttersu
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- fleche d argentIRON MAN
Si tu peux les graisser ce ne sera que mieux
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Il va me servir ce tuto
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- TauxierosCCiste en forme
J'ai reçu les nouvelles plaquettes avant , va falloir que je m'y colle aussi
- seb69Staff CClovers
- TauxierosCCiste en forme
Ah , je dis ça comme ça mais la veille, passe un bon coup de karsher dans les passages de roue...
Me souviens d'une fois ou j'ai été obligé de redémonter un disque à cause d'un minuscule caillou collé dans la graisse entre le disque et le moyeu (sans doute tombé du pare-boue pendant le montage du disque).
Symptôme, le disque était très légèrement de biais a cause de cette miccro-m***e et ça vibrait méchamment au freinage...
Depuis, je fais bien gaffe de lisser le moyeu à la brosse rotative sur perceuse et bien nettoyer en travaillant dans un environnement sain pour que rien ne colle dans la graisse.
Me souviens d'une fois ou j'ai été obligé de redémonter un disque à cause d'un minuscule caillou collé dans la graisse entre le disque et le moyeu (sans doute tombé du pare-boue pendant le montage du disque).
Symptôme, le disque était très légèrement de biais a cause de cette miccro-m***e et ça vibrait méchamment au freinage...
Depuis, je fais bien gaffe de lisser le moyeu à la brosse rotative sur perceuse et bien nettoyer en travaillant dans un environnement sain pour que rien ne colle dans la graisse.
- seb69Staff CClovers
Graisse et Kärcher.... ça me connaît
- seb69Staff CClovers
Opération faite rien à redire sur le tuto
De mon côté j'ai monté des plaquettes ATE céramique pour leur efficacité il paraît et moins avoir à laver les jantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disques rainurés Brembo Max pour il paraît leur efficacité.
En moins d'une heure pause café comprise c'était fait. À 2 avec 1 mécano.
2 h niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins 3 h à mon niveau
Pour le coulisseau avec la clé de 13 il suffit simplement d'enlever la vis du bas. Celle du haut on la desserre simplement ça suffit.
Pâte cuivrée sur le moyeu qui résiste à la chaleur ça ira bien.
Pour les vis en torx 55 avec 1 clé à choc ça doit aller tout seul c'est certain. Ça été la partie la plus longue. 1 douille de qualité sans quoi risque de rupture. De mon côté j'ai opté pour 1 clé à pipe torx de 55 achetée ~ 2 € chez nortoto. 1 doute quand même car on lui a ajouté 1 tube acier de 1 mètre de rallonge pour dévisser et revisser. d'où l'intérêt d'être 2 à ce moment là. 1 qui tient la clé bien en face dans l'empreinte de la vis l'autre qui tourne. Ça fait car la force qu'on met dans la courge à la clé torx de 55 peur qu'elle casse ou ripage au niveau de l'empreinte. Mais non finalement bien passé
Et comme c'est monté au frein filet dur tout le temps
Prochaine étape purge très prochainement du système de freinage.
Après ben je verrai dans le temps ce que ça donne....
De mon côté j'ai monté des plaquettes ATE céramique pour leur efficacité il paraît et moins avoir à laver les jantes
Disques rainurés Brembo Max pour il paraît leur efficacité.
En moins d'une heure pause café comprise c'était fait. À 2 avec 1 mécano.
2 h niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins 3 h à mon niveau
Pour le coulisseau avec la clé de 13 il suffit simplement d'enlever la vis du bas. Celle du haut on la desserre simplement ça suffit.
Pâte cuivrée sur le moyeu qui résiste à la chaleur ça ira bien.
Pour les vis en torx 55 avec 1 clé à choc ça doit aller tout seul c'est certain. Ça été la partie la plus longue. 1 douille de qualité sans quoi risque de rupture. De mon côté j'ai opté pour 1 clé à pipe torx de 55 achetée ~ 2 € chez nortoto. 1 doute quand même car on lui a ajouté 1 tube acier de 1 mètre de rallonge pour dévisser et revisser. d'où l'intérêt d'être 2 à ce moment là. 1 qui tient la clé bien en face dans l'empreinte de la vis l'autre qui tourne. Ça fait car la force qu'on met dans la courge à la clé torx de 55 peur qu'elle casse ou ripage au niveau de l'empreinte. Mais non finalement bien passé
Et comme c'est monté au frein filet dur tout le temps
Prochaine étape purge très prochainement du système de freinage.
Après ben je verrai dans le temps ce que ça donne....
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Nickel tout ça ! Juste vous ne parlez pas beaucoup des coulisseaux......
Je suis comme vous, on ne s'en préoccupe pas beaucoup.
Je crois que je vais en commander des neufs pour la prochaine fois avec la graisse ad hoc ! ça sert quand même ces trucs là !
Je suis comme vous, on ne s'en préoccupe pas beaucoup.
Je crois que je vais en commander des neufs pour la prochaine fois avec la graisse ad hoc ! ça sert quand même ces trucs là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Il faut les graisser ou les remplacer si besoin!
- seb69Staff CClovers
J'ai ajouté 1 poil de graisse classique.
pour la graisse des coulisseaux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi je les avais changés car ça se grippe pas mal ces trucs, d'ailleurs j'ai oublié de le faire à l'arrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme pour tout, suivant l'usage et l'entretien car grippe ou pas!
- GREGOOOSCCiste timide
Salut ma question est là suivante: peut-on mettre des disques d un autre Model de Peugeot plus gros
Car je n’ai pas trouvé de thème dessus
Car je n’ai pas trouvé de thème dessus
comme j'ai fait oui mais ça demande de changer les étriers, si tu veux avoir de bons freins tout en gardant l'origine, montes des disques Brembo Max Line avec des plaquettes ATE Céramique et tu économiseras beaucoup d'argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
oui on peux monter du 283mm de 307 hdi, mais il faut disque/plaquette et etrier. avec ça tu va freiner fort, mais l'inconvénient reste le poids de l'ensemble à prendre en compte
- GREGOOOSCCiste timide
Ok merci pour ces infos
Dès le confinement finit dans 1 an
J irais à la casse acheter ça mais je vais comme même regarder sur leboncoincoin
Dès le confinement finit dans 1 an
J irais à la casse acheter ça mais je vais comme même regarder sur leboncoincoin
normalement en casse ils ne te vendrons pas des étriers, au non pro c'est interdit de vendre des composants de freinage et de sécurité comme airbag et ceintures de sécurité
- KiraEJ2CCiste présent
petit up du topic
j'ai démonté mes colonnettes de l'etrier avant afin de refaire tout mon systeme de freinage ,mais comme une andouille j'ai oublié quel est l'emplacement de celle qui a des rainures
une petite aide ? ^^
j'ai démonté mes colonnettes de l'etrier avant afin de refaire tout mon systeme de freinage ,mais comme une andouille j'ai oublié quel est l'emplacement de celle qui a des rainures
une petite aide ? ^^
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- PoustiquetCCiste loading...
Bonsoir à tous,
Quelqu’un peut-il me donner le référence Peugeot des disques de freins arrière d’une 206CC 1.616V
Merci d’avance
Amicalement
Quelqu’un peut-il me donner le référence Peugeot des disques de freins arrière d’une 206CC 1.616V
Merci d’avance
Amicalement
Merci f1.Jeanphi je vais pouvoir les commander en étant sûr d’avoir le bon modèle
Amicalement
Amicalement
Une petite question f1.jeanphi existe t’il une rubrique avec les références des pièces de nos CC les plus couramment demandées.
Plaquettes, disques, câble d’embrayage etc,etc en fonction du modèle
Bonne journée
Plaquettes, disques, câble d’embrayage etc,etc en fonction du modèle
Bonne journée
non car c'est beaucoup par rapport au n° de série, les freins arrière sont une exception ou toutes les cc ont les mêmes références sauf roulements et capteurs ABS
- Lucie RCCiste fantome "woooh"
Bonsoir bonsoir,
Sauf erreur de ma part il n'y a pas le couple de serrage pour les étriers, ça serait possible de l'avoir s'il vous plaît
Merci
Sauf erreur de ma part il n'y a pas le couple de serrage pour les étriers, ça serait possible de l'avoir s'il vous plaît
Merci
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Trains roulants/Freins