[Tuto] repose amortisseurs arrière
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Homy
didier5070
f1.jeanphi
11 participants
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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les CCistes, voici un tuto pour monter des amortisseurs arrière
difficulté : *****
temps : 30 mn
Outillage :
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voilà la bonne méthode pour les amortisseurs arrière, j'ai changé les miens car les Monroe qui avaient 30 mKms fuyait déjà !
difficulté : *****
temps : 30 mn
Outillage :
- rampes
- douilles de 21 et 18 mm
- clés plates de 21 et 18 mm
- clé dynamométrique plus une rallonge de douille
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- tout d’abord monter la voiture sur des rampes ou un pont ou une fosse
- démonter les amortisseurs en place, écrou inférieur de 21mm, écrou supérieur de 18mm
- remonter les amortisseurs neufs sans serrer les écrous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - si vous avez la hauteur de caisse d'origine à l'avant comme à l'arrière, vous pouvez utiliser cette méthode
Comprimer la suspension jusqu’à obtenir une cote X de 317.5 mm à l’entraxe des fixations de l’amortisseur - si vous n'avez pas la hauteur de caisse d'origine utilisez cette méthode qui est valable pour n'importe quelle hauteur de caisse
Comprimer la suspension en mettant 80 kg dans le coffre - Serrer :
Les écrous supérieur 18mm à 7.0 m.daN (photo côté gauche avec rallonge pour pouvoir passer
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puis les écrous inférieur 21mm à 15.0 m.daN
voilà la bonne méthode pour les amortisseurs arrière, j'ai changé les miens car les Monroe qui avaient 30 mKms fuyait déjà !
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- didier5070Le Belge
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Messages : 16161
Merci pour ce tuto...cela pourra me servir un jour...
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Auras tu tes rampes pour la VN ?
Mes amortos ont été montés sur un pont avec les 4 roues en l' air
Mes amortos ont été montés sur un pont avec les 4 roues en l' air
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pas grave, tu desserres et tu resserres avec du poids dans le coffre.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ben non c'est de la daube, il me faut faire l'avant aussi car ça tape de plus en plus fort !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ça tiens 120 mKms au moins !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
pour le tuto on ne sait jamais.
Moi toujours ceux d'origine et ils vont encore très bien pour l'instant
Moi toujours ceux d'origine et ils vont encore très bien pour l'instant
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- doomdoomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/09/2017
Messages : 13
Age : 61
Bonjour à vous,
Désolé de débarquer un peu tard dans le fil de discussion.
Quelle est la raison de devoir pré-charger les amortisseurs arrières avec 80 kgs avant serrage pour une CC rabaissée?
Lors de l'achat de ma CC, il y a 1 an j'avais changer bras de suspensions rotules de direction et de de barre stab et mis 4 amortisseurs Bilstein B4 et là j'ai moi aussi eu un effet 4X4.
Donc après 9000 km j'ai décidé de remplacer les ressorts avant par des Eibach de - 3cm sans décranter l'arrière.
J'ai parcouru 6000 kms depuis et mes 4 amortisseurs sont morts, mes rotules de direction et mon bras de suspension avant droit aussi, la voiture cogne horriblement sur chaussées dégradées.
J' ai donc envisagé de refaire les trains roulants en changeant le train arrière récemment et je vais changer le week-end prochain mes 4 amortos par des kyaba ultra SR et les différents éléments ayant laché.
Alors vu que je vais les changer j'aimerai comprendre pourquoi la précharge des amortos arrières avant serrage définitif.
Merci d'avance pour vos éléments de réponse et vos éventuels conseils ou critiques.
Désolé de débarquer un peu tard dans le fil de discussion.
Quelle est la raison de devoir pré-charger les amortisseurs arrières avec 80 kgs avant serrage pour une CC rabaissée?
Lors de l'achat de ma CC, il y a 1 an j'avais changer bras de suspensions rotules de direction et de de barre stab et mis 4 amortisseurs Bilstein B4 et là j'ai moi aussi eu un effet 4X4.
Donc après 9000 km j'ai décidé de remplacer les ressorts avant par des Eibach de - 3cm sans décranter l'arrière.
J'ai parcouru 6000 kms depuis et mes 4 amortisseurs sont morts, mes rotules de direction et mon bras de suspension avant droit aussi, la voiture cogne horriblement sur chaussées dégradées.
J' ai donc envisagé de refaire les trains roulants en changeant le train arrière récemment et je vais changer le week-end prochain mes 4 amortos par des kyaba ultra SR et les différents éléments ayant laché.
Alors vu que je vais les changer j'aimerai comprendre pourquoi la précharge des amortos arrières avant serrage définitif.
Merci d'avance pour vos éléments de réponse et vos éventuels conseils ou critiques.
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
la pré-charge c'est pour que les caoutchouc d'amortisseur arrière soit bien placer afin de les abimer dans le temps par rotation
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ax10 transfo gt a écrit:la pré-charge c'est pour que les caoutchouc d'amortisseur arrière soit bien placer afin de les abimer dans le temps par rotation
normalement il existe des compresseurs de bras de suspension pour faire ça mais quand on sais que mes en concession ils ne le font pas... bref, vu que nombreux sont ceux qui n'ont pas de hauteur de caisse d'origine, le poids de 20 kg correspond à la compression des bras de suspension.
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- doomdoomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/09/2017
Messages : 13
Age : 61
Merci pour vos réponses.
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
si vous avez la hauteur de caisse d'origine à l'avant comme à l'arrière, vous pouvez utiliser cette méthode
Comprimer la suspension jusqu’à obtenir une cote X de 317.5 mm à l’entraxe des fixations de l’amortisseur
Bon je dois être un poil stupide, mais la je comprend rien ?
C'est quoi la cote X ? Il manque un schéma ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si vous avez la hauteur de caisse d'origine à l'avant comme à l'arrière, vous pouvez utiliser cette méthode
Comprimer la suspension jusqu’à obtenir une cote X de 317.5 mm à l’entraxe des fixations de l’amortisseur
oublie le X entraxe entre les fixations de l'amortisseur doit être de 317.5 mm
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Ok, ba il faut que je trouve des rampes pour quand je vais changer mon train arrière
Merci
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non il faut des chandelles, les rampes ne peuvent pas servir pour ce genre d'intervention
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Sauf si tu te sers de tes rampes comme chandelles
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
f1.jeanphi a écrit:non il faut des chandelles, les rampes ne peuvent pas servir pour ce genre d'intervention
Nan je sais bien, je pensai juste a faire ce "reglage en près charge" directement après le remontage du train
- FF67850CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/12/2019
Messages : 9
testé et aprouvé le plus dur étant de devisser ces fichus boulons ..
- galipotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/05/2016
Messages : 12
Salut à tous , je viens de remplacer les miens (143000 km) par des Monroe gaz , c'est beaucoup plus confortable . Bientôt ceux de l'avant !!!
f1.jeanphi aime ce message
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