- AymericWilkeCCiste timide
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Bonjour,
Voilà, j'ai un problème depuis un bon moment : par temps humide, mon papillon des gaz se met à disfonctionner.
Cela m'est arrivé par temps de grosse pluie, ou juste après un bon lavage… (sans qu'il y ait d'eau dans le compartiment moteur, seulement l'humidité ambiante)
Lorsque cela arrive, si je suis en train de rouler sous la pluie je cale, ou si je sors de lavage je n'arrive pas à démarrer. Le moteur s'étouffe immédiatement, puis si j'attends un peu en réessayant au bout de quelques minutes il va réussir tourner mais bizarrement. À ce moment là mon papillon a de butées défectueuses : le ralenti s'étouffe presque à chaque tour, et débrayé pied au plancher je monte qu'à 3000 tours. Sachant qu'au bout de 10-30 minutes d'attente et de chauffage moteur (séchage ?) tout va rentrer dans l'ordre…
Quand ça arrive, j'ai l'alerte anti-pollution, et sur le moment codes défaut papillon P3010, P1153, P1152, et lorsque ça commence à tourner bizarrement apparition du code P0335. Lorsque c'est passé, j'efface les codes et ils ne réapparaissent que lorsque mon papillon recommence ses blagues, quand je me fais de nouveau mouiller.
Je pensais mettre du nettoyant pour contact , mais mon problème est de savoir si l'humidité entre au niveau du connecteur du papillon, ou plus haut sur le câblage, ou au niveau d'une boite (la boite à fusibles moteurs ou quelque chose comme ça). Ou peut-être que c'est un problème de complètement autre chose qui donne ça ?
Merci d'avance à tout le monde !
Voilà, j'ai un problème depuis un bon moment : par temps humide, mon papillon des gaz se met à disfonctionner.
Cela m'est arrivé par temps de grosse pluie, ou juste après un bon lavage… (sans qu'il y ait d'eau dans le compartiment moteur, seulement l'humidité ambiante)
Lorsque cela arrive, si je suis en train de rouler sous la pluie je cale, ou si je sors de lavage je n'arrive pas à démarrer. Le moteur s'étouffe immédiatement, puis si j'attends un peu en réessayant au bout de quelques minutes il va réussir tourner mais bizarrement. À ce moment là mon papillon a de butées défectueuses : le ralenti s'étouffe presque à chaque tour, et débrayé pied au plancher je monte qu'à 3000 tours. Sachant qu'au bout de 10-30 minutes d'attente et de chauffage moteur (séchage ?) tout va rentrer dans l'ordre…
Quand ça arrive, j'ai l'alerte anti-pollution, et sur le moment codes défaut papillon P3010, P1153, P1152, et lorsque ça commence à tourner bizarrement apparition du code P0335. Lorsque c'est passé, j'efface les codes et ils ne réapparaissent que lorsque mon papillon recommence ses blagues, quand je me fais de nouveau mouiller.
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Qui ne risque rien n'a rien
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Change ton capteur de pression d'admission. C'est lui qui te met le bronx.
- AymericWilkeCCiste timide
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Il y a un sujet qui en parle quelque part, avec une vidéo sur le dysfonctionnement caractéristique du papillon (régime en Yoyo jusqu'à caler)
- AymericWilkeCCiste timide
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Oui après je pense qu'il y a d'autres choses qui font le même effet mais je vais regarder par là déjà
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tiens, peux tu nous dire si tu as un pap plastique ou alu ?
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- AymericWilkeCCiste timide
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- AymericWilkeCCiste timide
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…par un alu modifié. Stupide auto-correcteur
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui c'est vrai donc mon info sur les pap plastique est fausse ! il me faut trouver la date du passage au pap plastique !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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En fait, il semble qu'il faille regarder si le moteur est un "S"
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non le S c'est le 120 cv comme sur la C2 VTS
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- AymericWilkeCCiste timide
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Mon papillon n'est pas d'origine, peut-être que le plastique que j'ai a remplacé un alu…?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est possible !
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